> Tous les forums > Forum Bureautique
 Acrobat Reader - mention PROTEGE Pourquoi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gege42
  Posté le 07/07/2014 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Depuis quelques jours, lorsque dans Acrobat Reader j'ouvre une fichier PDF, il apparait dans la barre de fenêtre le texte "PROTEGE"

Apparemment, si je veux modifier ce fichier, il faut que je saisisse un mot de passe, alors qu'à sa création je n'avais pas mis de mot de passe.

Pour l'ensemble des fichiers d'un même dossier, quelques'uns n'ont pas cette mention PROTEGE, mais la plupart l'ont. Ce sont des fichiers anciens pour la plupart, plus de 2 ans, et je n'ai jamais vu cette mention lorsque je les ouvrais. Cette mention apparait depuis quelques jours et je ne sais pas pourquoi. Si j'ai fait une quelconque modif, je ne sais pas du tout laquelle.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire disparaître cette option ?

D'avance je remercie ceux qui me répondront...

Publicité
beorcs
 Posté le 08/07/2014 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Gégé42 ,

As tu essayé , pour voir , de l'ouvrir avec autre chose, un peu mieux qu'Adobe ? Par exemple ---------> NitroPDF ? .

Sinon, jette un coup d'oeil ------>ICI

Modifié par beorcs le 08/07/2014 14:21
gege42
 Posté le 08/07/2014 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci beorcs de m'avoir répondu.

J'ai essayé d'ouvrir un fichier dit "PROTEGE" dans Acrobat avec Sumatra PDF. Le résultat est que dans la barre de titre le nom du fichier est suivi de son nom entre crochet. Cela veut aussi dire qu'il est protégé en modification.??? Je ne comprends pas car à la création je n'ai pas indiqué de mot de passe.

Ce fichier est un fichier image issu d'un scan. Est-ce pour cela qu'il ne pourra pas être modifié et qu'Acrobat ou Sumatra considère qu'il serait nécessaire d'avoir un mot de passe pour le modifier ?

Je viens de générer un fichier PDF avec un logiciel de généalogie et là le fichier n'apparait pas avec le mot "PROTEGE" dans Acrobat Reader ni dans Sumatra PDF : pas d'indication entre crochets.

Je crois comprendre le pourquoi du comment. Lorsque je sauvegarde en PDF un scan, j'utilise le logiciel IRFAN VIEW et je pense que c'est lui qui génére le fichier avec un soit-disant mot de passe, même lorsque je n'en saisi pas. Il faut donc que je me penche sur le paramétrage de ce logiciel.

Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre. Un grand merci et je marque mon problème comme RESOLU. Je reviendrais peut-être à la charge si je n'arrive pas à réaliser correctement mes PDF avec IRFAN VIEW.

A bientôt peut-être.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Pourquoi Acrobat a priorité sur Acrobat Reader ?
Lire un pdf sans acrobat reader
PDF dans Acrobat Reader
mise à jour de adobe reader & acrobat
Acrobat reader ??
copier/coller inactives dans Acrobat Reader
acrobat reader 9
probleme installation acrobat reader 9
Adobe acrobat reader 9
Acrobat Reader
Plus de sujets relatifs à Acrobat Reader - mention PROTEGE Pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique