× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 AcronisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sirius350
  Posté le 17/01/2015 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde ,

j'espère être au bon endroit .

ma configuration repose sur un seul disque organisé en 3 partitions C:\ W8.1 D:\ les Jeux E:\ Données perso

j'utilise Acronis (2013/2015 ) depuis 2 ans , dans le cadre exclusif du clonage de disque . donc , je ne sais que cloner cet ensemble en bloc .

je suis perdu dans le manuel d'Acronis , ou la question suivante n'est pas traitée directement .

ma question :

comment faire pour pour ne " cloner " que la partition C:\

merci à ceux qui pourront m'aider

Publicité
eliot3
 Posté le 17/01/2015 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

On clone un disque et on crée une image de la partition système

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+home+2012-631

https://forum.pcastuces.com/cd_de_boot_acronis_et_imager_et_restaurer-f3s5329.htm

/!\Chapitre 2/!\

Modifié par eliot3 le 17/01/2015 10:49
Sirius350
 Posté le 17/01/2015 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour eliot3

merci pour tes réponses , je vais m'entrainer aux sauvegardes et les exploiter dés que j'aurai reçu le matériel .

encore merci à toi

Sirius350
 Posté le 17/01/2015 à 16:49 
Petit astucien

Bonjour eliot3

je suis dans l'impasse :

les choix qui suivent m'ont parus logiques

j'ai fait une sauvegarde de la partition " Réservé système " + la partition C: j'ai préparer mon support destination avec Aomei : 1 créer une partition de #350 Mb - la cacher - ensuite on a G:\ destination du future C: # 80Go ( Disque 2 )

le problème est que si Acronis accepte la partition " Réservé système " il refuse la partition G:\ 80Go comme tu peux le voir ci-dessous

Est-ce que la manip est correcte en fait j'ai improvisé , et dans ce cas ou cela foire-t-il

PS j'ai aussi fait un DVD de démarrage = a priori ok

- De plus je précise que le disque 2 est un SSD qui a refusé un clonage hier , d'ou ce Post , peut-être est-il responsable de cette situation ?

merci pour ton aide

eliot3
 Posté le 17/01/2015 à 17:00 
Astucien

Il faut faire une sauvegarde soit sur une autre partition soit sur un support externe. Je ne comprends pas AoMei. Par contre, il faut d'abord en :

1. Faire une sauvegarde du système du Disque 1.
  2. Changer ensuite de disque dur pour faire Idem.
  3. Pour cloner il faut un disque dur vierge pour recevoir le clone que tu veux faire.

Si c'est pas assez clair, laisse moi le temps de terminer sous Linux et je prends mon disque Windows 7.

eliot3
 Posté le 17/01/2015 à 17:07 
Astucien

Pour réussir fais avec le CD de boot que tu as crée.

Sirius350
 Posté le 17/01/2015 à 17:32 
Petit astucien

merci eliot3

je risque de t'entrainer bien loin https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=85357&REP_ID=5177177" href="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=85357&REP_ID=5177177">cliquez-icihttps://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=85357&REP_ID=5177177" href="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=85357&REP_ID=5177177">

je te demande de me confirmer , si tu veux bien : il faut sauvegarder la partition C: mais aussi la partition " réservé Système " en même temps , sur une partition du disque " source " en l'occurrence D:\ , mon choix ( disque1 )

ensuite faire une restauration des 2 partitions sur le disque " destination " , chacune sur une partition propre : réservé-système sur une partition cachée ( créée pour cet usage ) et la partition C:\ sur la partition G:\ disque2

pour la suite je compte improviser en débranchant le disque Source et en bootant sur le disque destination , si ça ne marche pas , je boot sur le DVD puis je verrai bien .

merci pour ton avis/correction

Sirius350
 Posté le 17/01/2015 à 17:34 
Petit astucien

désolé le lien ne fonctionne pas le Post c'est gros Pépin SSD dans " les mains dans le cambouis " excuse ne sais pas faire mieux pour le moment

eliot3
 Posté le 17/01/2015 à 17:41 
Astucien

Dixit :

il faut sauvegarder la partition C: mais aussi la partition " réservé Système " en même temps , sur une partition du disque " source " en l'occurrence D:\ , mon choix ( disque1 )

J'aurai privilégié un support externe pour éviter un éventuel crash mais OUI, tu peux déjà mettre sur le D:\

Perso, je n'ai jamais coché Réservé Système mais si c'est pour mettre sur G:\ pas de souci.

je compte improviser en débranchant le disque Source et en bootant sur le disque destination

Il faut encore booter via le CD de boot pour restaurer l'image sur le disque 2 partition G:\

Publicité
Sirius350
 Posté le 17/01/2015 à 21:38 
Petit astucien

Re eliot3

comme tu as dis " vierge " c'était le problème apparemment après la suppression des partitions ça a marché

merci beaucoup je suis un peu rentré dans une autre dimension " le Backup " , ai pu sauver la valeur du SSD (#500€ , en 1/2013 ) et annuler la commande passée ce matin (200€)

merci à toi

eliot3
 Posté le 18/01/2015 à 07:51 
Astucien

Sirius,

Content pour toi.A une prochaine.

Bon dimanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € livré gratuitement. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
planification automatique image de disque d'acronis
Acronis
Probléme avec Acronis
Acronis 11 et les courriels
Sauvegarde Acronis
Acronis 2009 ne fonctionne plus correctement
Acronis true image home 2011
Acronis True image 11
Acronis Drive Monitor
Acronis 2009 - Mise à jour (Résolu)