× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 AcronisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sirius350
  Posté le 11/03/2015 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à vous ,

j'ai un SSD 512 Go avec :

C:\ W8.1

D:\ Jeux

E:\ Données

Acronis 2015 est installé .

je voudrais n'installer que la partition C:\ sur un autre SSD 128Go , sans les 2 autres partitions , D:\ et E:\

Quoi faire et peut ètre , comment , clonage ? ( restauration ? , n'y arrive pas )

Merci à ceux qui pourront m'aider

Publicité
eliot3
 Posté le 11/03/2015 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Choisir Sauvegardes de disque puis sélectionner le C:\ donner le chemin ou tu mettras l'image puis dans un second temps changer le disque et choisir Restaurer en donnant le chemin ou se trouve l'image créé avant.

Perso je fais avec le CD de boot.

Sirius350
 Posté le 11/03/2015 à 17:51 
Petit astucien

Bonsoir eliot3 et merci

si j'ai bien compris je fais une saugarde sur le SSD cible puis une restauration ?

eliot3
 Posté le 11/03/2015 à 17:54 
Astucien

Non, mets ton image sur une partition à côté Dans E:\ par exemple et ensuite restaurer, tu choisis ton autre ssd et tu donnes le chemin de ton image pour restaurer.

http://www.acronis.com/fr-fr/support/documentation/ATI2015/index.html#13778.html

Sirius350
 Posté le 11/03/2015 à 17:59 
Petit astucien

J'y vais et te dirai

Sirius350
 Posté le 11/03/2015 à 18:42 
Petit astucien

désolé mais ça accroche quelque part

je fais sauvegarder sur un USB ( dossier W8 ) ensuite je fais restaurer le dossier W8 et là il me dit impossible d'ouvrir le dossier ???

Sirius350
 Posté le 11/03/2015 à 18:44 
Petit astucien

Pourtant cette procédure m'a permis de sauvegarder/restaurer mais tout le PC

eliot3
 Posté le 11/03/2015 à 20:23 
Astucien

Bonsoir,

Je vais essayer de te préparer un petit tuto pour demain. J'ai du monde chez moi je coupe tout.

Sirius350
 Posté le 12/03/2015 à 17:31 
Petit astucien

Bonjour eliot

N'y comprends rien je ne retrouve pas la réponse que je t'ai faite hier je te dis " super! merci "

Publicité
Sirius350
 Posté le 12/03/2015 à 18:06 
Petit astucien

RE

j'ai fait une sauvegarde de tout le PC ( juste une amorce puisque la source fait 1 To et la cible 128 Go... ) sur un HDD USB " SAVE 1 " dans un dossier créé pour la circonstance " Sauvegarde Acronis "

Plus tard j'ai essayer une restauration ; " Restaurer les disques " = le message suivant :

j'ai fait " parcourir " voir la sauvegarde localisée :

peut être que ça te diras quelque chose eliot3

merci à toit

eliot3
 Posté le 12/03/2015 à 18:19 
Astucien

Bonsoir,

Attention, il ne faut pas imager tout le disque, juste la partition C: \

Par exemple, chez moi l'image de la partition C:\ fait environ 40 Go sur une capacité de plus de 100 Go

Je vais me mettre sous Windows en attendant regardes ceci :

https://forum.pcastuces.com/cd_de_boot_acronis_et_imager_et_restaurer-f3s5329.htm

eliot3
 Posté le 12/03/2015 à 18:37 
Astucien

A part le lancement d'Acronis qui est différend car j'image en démarrant sur le CD de Boot, voici la manœuvre :

Je sélectionne donc Sauvegarder ensuite je vais cocher la partition qui nous intéresse :

Je coche donc la partition qui s'appelle ssdwin7 et je fais suivant :

Ensuite je fais parcourir pour donner le chemin du stockage de mes images et je donne un nom ou je choisis Générer un nom

Ensuite c'est la Création de mon image donc 8 Mn pour 40 Go

Fin de l'opération avec message Sauvegarde réussie.

Ensuite tu refais l'opération inverse mais tu choisis Restaurer===> Donner le chemin de la sauvegarde et enfin la destination source que tu cocheras pour démarrer la restauration.

Sirius350
 Posté le 12/03/2015 à 19:08 
Petit astucien

Merci bien eliot , que de travail

encore merci je vais étudier tous ces dossiers

---- Tu as vu l'erreur que j'ai en capture 2 , d'ou ça vient ? ça le fait pour une partition aussi bien que pour tout le PC que j'ai déja pratiqué avec succés !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
90,35 €Mario Kart Live: Home Circuit à 90,35 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 84,90 €. Comptez 5,45 € pour la livraison en France soit un total de 90,35 € livré en France. C'est la même version que celle vendue en France (boite multilingue, jeu en français). Il est un peu partout en rupture de stock, n'hésitez donc pas si vous êtes intéressé. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
planification automatique image de disque d'acronis
Acronis
Probléme avec Acronis
Acronis 11 et les courriels
Sauvegarde Acronis
Acronis 2009 ne fonctionne plus correctement
Acronis true image home 2011
Acronis True image 11
Acronis Drive Monitor
Acronis 2009 - Mise à jour (Résolu)