× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Acronis 2010 , les nouveaux outils ?????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 11/02/2010 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Difficile avec l'afficheur dont on dispose dur PCA et le nombre de mots autorisés d'etre explicite

Bonjour

Ce sujet s'adresse en priorité a ceux qui utilisent Acronis pour faire des sauvegardes de type image disque.

Acronis 2010 est un bon outil pour creer et restaurer des images disques mais les Outils inclus ,ça laisse a desirer

Clonage : Voulu cloner un disque trop petit comprennant 2 partitions et je n'ai réussi qu'a avoir un clone de 1 seule ,heureusement la partition Systéme et cependant je lui avait donné un espace considerablment plus important sur le nouveau disque.

Restaurer des images disques :

marche trés bien (heureusement sinon ) sauf que tout au début de sa sortie acronis prétendait que l'on pouvait restaurer l'image systéme créée sur un PC et restaurée sur un autre.

J'observe que maintenant cette prétention ,on ne la voit plus affichée sur le site .

Cela ne me surprend pas car je vois mal une image systéme créée sur un PC 32 bits etre implantée dans un systéme 64 bits.

Est ce qu'il y aurait des personnes qui aurient fait des tests similaires (clonage et implantation d'images systéme) avec Acronis 2010 ?,

Si oui je serais heureux d'avoir leurs commentaires.

Egalement les commentaires de ceux qui ont fait et réussi des manipulations de ce type (Clonage et Implantation d'images ) avec d'autres imageurs payants ou gratuits ?

Publicité
danee
 Posté le 11/02/2010 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Message original par jules59. : ...Egalement les commentaires de ceux qui ont fait et réussi des manipulations de ce type (Clonage et Implantation d'images ) avec d'autres imageurs payants ou gratuits ?

, sans problème .... j 'utilise le HardDiskManager de Paragon .....

Modifié par danee le 12/02/2010 17:18
danee
 Posté le 11/02/2010 à 18:29 
  Astucienne

Message original par jules59 ....Cela ne me surprend pas car je vois mal une image systéme créée sur un PC 32 bits etre implantée dans un systéme 64 bits. ...

, sans problème... si ton "image" écrase l'installation existante ou si tu l'installe à côté en multi-boot .... sauf si tu installe image 64 bit sur une machine qui n'est pas 64bits

Modifié par danee le 11/02/2010 18:42
danee
 Posté le 11/02/2010 à 18:38 
  Astucienne

Message original par jules59 ....prétendait que l'on pouvait restaurer l'image systéme créée sur un PC et restaurée sur un autre.

, sans problème ... dans "l'industrie ou les administrations" on prepare un PC (système et les aplications) , puis on "clone" l'image sur des 10ene ou 100ene ou des miliers PCs .... tous les mêmes ... et à traver le reseau, c'est une question de minutes ...

danee
 Posté le 11/02/2010 à 18:50 
  Astucienne

Message original par jules59 ....prétendait que l'on pouvait restaurer l'image systéme créée sur un PC et restaurée sur un autre.

, oui, c'est posible, si la machine n'est pas trop différente ... j'ai déjà instalé une image du Dell GX270 sur Dell Gx620 (il faut adapter quelques driver) ... ou recemment... dell GX620-D sur un dell GX620-H4 (win7-x64) (OK-rien à faire)

Modifié par danee le 11/02/2010 18:52
jules59
 Posté le 12/02/2010 à 00:57 
Astucien

danee a écrit :

, oui, c'est posible, si la machine n'est pas trop différente ... j'ai déjà instalé une image du Dell GX270 sur Dell Gx620 (il faut adapter quelques driver) ... ou recemment... dell GX620-D sur un dell GX620-H4 (win7-x64) (OK-rien à faire)

Oui tu as tout dit avec cela mais tous les utilisateurs ne sont pas des experts et Acronis ferait bien de mettre quelques bemols

jules59
 Posté le 12/02/2010 à 01:01 
Astucien

danee a écrit :
Message original par jules59. : ...Egalement les commentaires de ceux qui ont fait et réussi des manipulations de ce type (Clonage et Implantation d'images ) avec d'autres imageurs payants ou gratuits ?

, sans problème .... j 'utilise le DardDiskManager de paragon .....

Ah bon ,c'est tout nouveau celui la et pas de doute rien ne lui résiste !

ça ne m'etonne pas qu'il réussit tout ce qu'il entreprend surtout avec les dames et qu'elles prennent du plaisir a s'en servir .

Lapsus freudien ou fantasmes danee

Mais aprés tout Dard au lieu de Hard ,c'est une association d'idées et de mots qui ne choque pas.

Modifié par jules59 le 12/02/2010 01:10
jules59
 Posté le 12/02/2010 à 01:43 
Astucien

danee a écrit :

En disant cela tu as tout dit mais Acronis devrait etre plus explicite .

Tous les utilisateurs potentiels ne sont pas des experts

danee
 Posté le 12/02/2010 à 09:38 
  Astucienne

jules59 a écrit : Lapsus freudien ou fantasmes danee Mais aprés tout Dard au lieu de Hard ,c'est une association d'idées et de mots qui ne choque pas.

, tu as très bien compris que c'est un doigt qui a glisé de côté ...

Modifié par danee le 12/02/2010 17:16
Publicité
danee
 Posté le 12/02/2010 à 09:44 
  Astucienne

jules59 a écrit :
danee a écrit :

En disant cela tu as tout dit mais Acronis devrait etre plus explicite .

Tous les utilisateurs potentiels ne sont pas des experts

, remarque: win7 est plus facile dans ce cas, s'il démarre, il a assez d' "inteligence" d'aller chercher les driver qui manque tout seul ... s'il les trouve, c'est une autre question ...

jules59
 Posté le 12/02/2010 à 12:52 
Astucien

danee a écrit :
jules59 a écrit : Lapsus freudien ou fantasmes danee Mais aprés tout Dard au lieu de Hard ,c'est une association d'idées et de mots qui ne choque pas.

, tu as très bien compris que c'est un doit qui a glisé de côté ...

oui je vois bien que tu n'as pas osé écrire doigt pour ne pas en remettre un dans l'engrenage.

Oui on rigole bien mais partant du principe " plus on de fous plus on rit " ,j'aimerai bien que des autres viennent un peu rigoler avec nous sur ce sujet

Cad Quel imageur ils utilisent et en sont ils contents pour:

Clonage des disques

Restauration d'une image sur un autre pc

danee
 Posté le 12/02/2010 à 13:15 
  Astucienne

jules59 a écrit : .... oui je vois bien que tu n'as pas osé écrire doigt pour ne pas en remettre un dans l'engrenage.

, c'est ce que j'ai voulu écrir, mais n'étant pas vraiment francophone, j'ai fais une faute ....

clopa
 Posté le 12/02/2010 à 16:15 
Astucienne

Bonjour,

J'ai récemment changé les DD (respectivement 120 Go et 160 Go, sata) de 2 portables (un HP qui a 3 ans et un netbook qui a moins d'un an) pour des 500 Go. Sur chacun, il y avait XP (l'os d'origine, media center sur l'un et home sur l'autre) et W7 en double boot, mais plus les partitions eisa de remise à l'état d'origine, supprimées depuis longtemps, remplacées par des images mises en lieu sûr (sur 2 DDs externes différents - je recycle mes anciens DDs trop petits comme ça).

Sur chacun, j'avais, en gros et dans l'ordre : XP (20 Go), W7 (30 Go), Swap (3 Go - une vieille habitude gardée de linux, de mettre le fichier d'échange, commun aux 2 os, sur une partition dédiée, et même sur un autre DD si sur un pc de bureau), Données (le reste).

J'ai utilisé EASEUS Todo Backup pour cloner le mbr, les deux partitions système et la partition d'échange, en branchant le nouveau dd avec un adaptateur usb. Ça m'a créé des partitions de même taille que les anciennes, mais je crois me souvenir que j'aurais pu changer les tailles, mais ça ne m'intéressait pas.

Puis j'ai fait le changement de DD et chacun a redémarré sans aucun problème (mais pas de changement d'ordi). J'en ai profité aussi pour augmenter la ram (passage sur chaque à 2 Go par doublement de la barette de 1 Go sur le HP qui avait un slot libre, et remplacement 1 Go --> 2 Go sur le netbook qui n'a qu'un slot).

Pour les partitions de données qui étaient archi pleines (des films surtout, j'enregistre la télé sur mes ordis), j'ai recréé la partition sous windows et transféré par copier-coller, l'ancien disque étant alors connecté en usb, en faisant du tri...

J'ai découvert assez récemment Easeus todo backup (mentionné ici par Ardwen, je crois) et, après des essais de nombreux autres imageurs, c'est lui que j'utilise maintenant. J'ai créé le "WinPE based bootable CD" (il faut avoir XP) et je peux tout faire, imager et restaurer hors système, ce que je trouve beaucoup plus sûr.

J'utilisais il y a quelques années une ancienne version de parangon harddisk manager que j'aimais bien, mais que j'avais abandonnée pour acronis, ayant eu des problèmes avec le sata (mais c'était il y a 3 ou 4 ans). Je n'ai jamais beaucoup aimé l'acronis et je suis très satisfaite d'Easeus.

Claude

Modifié par clopa le 12/02/2010 16:21
jules59
 Posté le 15/02/2010 à 01:56 
Astucien

Bonsoir Clopa

Merci pour ton temoignage .

Tu as donc choisi Easeus todo backup et si je comprends bien tu l'utilise en bootant sur un cd créé avec "winPE based bootable" ce qui te permet d'imager et de restaurer sans avoir rien d'installé sur ton disque dur et surtout de le faire hors systéme d'exploitation.

Je suisd'accord avec toi lorsque tu dis que c'est plus sur.

Une simple question et c'est le léger reproche que je pourrais faire a EASEUS ,c'est de nous proposer parfois des outils ayant des fonctoinnalités trés proche.

Pourquoi n'as tu pas choisi Easeus Disk copy qui se met en oeuvre a partir d'un cD gravé avec un iso ,donc là egalement sans installation ,hors systéme et en bootant sur le CD .

Il permet semble t il de faire également tout ce que tu fais avec WinPE ?

clopa
 Posté le 15/02/2010 à 13:08 
Astucienne

Bonjour,

Non, diskcopy ne fait que des copies secteur par secteur, et n'est donc pas adapté à des sauvegardes régulières.

Vois là : http://www.easeus.com/disk-copy/dc-vs-tdb.htm

Claude

jules59
 Posté le 16/02/2010 à 00:04 
Astucien

clopa a écrit :

Bonjour,

Non, diskcopy ne fait que des copies secteur par secteur, et n'est donc pas adapté à des sauvegardes régulières.

Vois là : http://www.easeus.com/disk-copy/dc-vs-tdb.htm

Claude

OK merci claude

titanus
 Posté le 19/02/2010 à 12:59 
Astucien

Bonjour,

Avec true image 2010,j'au eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir restaurer car la souris restait figée et que le clavier était inopérant

Je suis sous Seven premium 64 bits..;et maintenant j'ai adopté la sauvegarde systéme de Seven

Publicité
Havok
 Posté le 19/02/2010 à 13:15 
  Maître astucien

Est ce qu'il y aurait des personnes qui aurient fait des tests similaires (clonage et implantation d'images systéme) avec Acronis 2010 ?,

Si oui je serais heureux d'avoir leurs commentaires.

Bonjour,

Dernièrement j'ai cloné un disque de 120Go avec deux partition sur un disque de 320Go.

Je n'ai eu aucun problème cela c'est passé en 9 minutes sur un pc de un peu plus de 10 ans et avec 512mb de ram.

Il ne faut pas oublier de cocher ce qui est à coché quant cela est demandé car par défaut oui il n'y a qu'une partition qui est coché.

Quant à une image système la réponse est oui et très souvant.

Je trouve ce programme très bien.

Et sa fonction F11 pour une récupération au démarrage est une bonne idée (non stable si le programme n'est pas installé sur au moins une sessions).

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de Ghost.

Est ce que celui ci permet maintenant de lancer la récupération d'une image en partant du raccourci machine (implanté dans le bios) ?

Modifié par Havok le 19/02/2010 13:19
jules59
 Posté le 19/02/2010 à 13:24 
Astucien

Oui ,tout peut arriver.

Je suis egalement sous W7 64 sur une tour et W7 32 sur un portable .je n'ai pas encore jamais eu ce qui est arrivé à titanus dont je ne mets pas la parole en doute (mais j'ai eu et j'ai encore bien d'autres choses qui ne sont peut etre pas arrivées à d'autres )

Ceci demontre qu'il n'y a pas un MODELE unique de sauvegarde et qu'il ne faut pas rouler des mécaniques en disant :

"Moi j'utilise ceci et je fais ceci bla.... bla et ça marche à tous les coups" .

En cette matiére comme dans d'autres ,restons humbles

D'accord sur un point c'est que Acronis 2010 a trop d'outils qui ne servent pas necessairement à imager et restaurer.

Havok
 Posté le 19/02/2010 à 13:41 
  Maître astucien

Mon seul reproche perso, est qu'il aurait pu être plus ergonomique.

Pour lancer une fonction précise d'une version à l'autre il faut chercher (ez par exemple ou encore F11).

Et il est vrai que pour débuter une restauration ou autre ils auraient pu faire cela plus proprement.

Quant aux restes, je ne peu que dire qu'il est une suite de sauvegarde, et non un simple programme de création d'image disque.

Mais je pense que le plus gros problème est l'ergonomie qui est controlé ici par MicroApplication (pour tous), car du temps d'Acronis c'était plus claire à mon gout.

http://www.acronis.fr/backup-recovery/comparison.html

Actuellement je ne connais pas la présentation des produits Acronis.

jules59
 Posté le 19/02/2010 à 15:51 
Astucien

Toi tu parles de Trueimage 2010 et moi de Acronis 2010 made by acronis

Je ne sais pas si ce sont 2 programmes exactement identiques donc le gel de la souris vient peut etre de là

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acronis 2010 macro incorrecte.
Acronis 2012 ne reconnait pas nouveaux pilotes SATA
Validation sauvegarde acronis 2010 ??
restaurer windows7 avec acronis true image 2010 ??
Acronis 2010 sur clé usb bootable
Probleme de restauration Acronis 2010 sur XP pro
Acronis 2010 , Image secteur par secteur ?
Acronis True Image Home 2010 ??
Acronis True Image 2010 multipostes?
Acronis True Image Home 2010
Plus de sujets relatifs à Acronis 2010 , les nouveaux outils ?????
 > Tous les forums > Forum Windows 7