> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Acronis 2019? Y a quoi de neuf ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
zorro51
  Posté le 21/08/2018 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je viens de voir que la version 2019 etait sortie ce jour.

Elle apporte quoi de plus par rapport à la version 2018 ?

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 21/08/2018 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

une augmentation du prix je suppose.

Ghost 15 fonctionne tj même sur windows 10 et AOMEI et gratuit donc si ta version fonctionne...

Mais tu intéressant de rester informé. 😀

Modifié par Super_GEGE le 21/08/2018 22:02
Christian-S
 Posté le 22/08/2018 à 05:36 
Astucien

Hello

Perso je ne l'ai pas encre testée, mais ca va pas tarder

En gros :

Acronis 2019. Les principales nouveautés :

Acronis Survival Kit

Acronis Active Protection

Amélioration des sauvegardes sur le cloud

Sauvegarde automatique lorsque votre support USB est branché

Nettoyage des images de sauvegarde

Amélioration du média de restauration

Acronis Survival Kit

Ce nouvel outil tout-en-un simplifie la restauration du système après une panne.

Déjà active sur Acronis 2017, protége très bien avec succès contre les ransomwares .

Maintenant cette solution protège également vos partages réseau et serveurs NAS.

Amélioration des sauvegardes sur le Cloud

Des sauvegardes dans le cloud plus rapides et plus sures garantissent la sécurité et la confidentialité de vos données dans un stockage hors site.

Lors de la planification des sauvegardes, vous pouvez maintenant sélectionner l’option « Un périphérique externe est attaché« .

Cela permet de lancer la sauvegarde dès lors que votre périphérique USB est connecté à votre PC.

Nettoyage de sauvegarde

Améliorez la gestion de vos sauvegardes et de votre espace disque avec le nouvel utilitaire de nettoyage.

Il permettra de libérer de l’espace disque en supprimant manuellement les versions inutiles de vos sauvegardes.

La possibilité de détecter des cartes réseau et de configurer les paramètres réseau a été ajoutée au support Winpe.

Les utilisateurs pourront sauvegarder ou restaurer via une connexion Ethernet ou via le wifi !

Le Prix

Le prix de cette version ne change pas de la version précédente et est disponible sous plusieurs formes.

Le tarif à partir 49, 99 € pour un poste et sera dégressif en fonction du nombre de postes.

Une option de mise à jour devrait être possible si vous aviez la version 2018 d’Acronis.

Acronis 2019 => https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/?utm_source=Youtube&utm_campaign=tech2tech_ATI19

eliot3
 Posté le 22/08/2018 à 09:33 
Astucien

Pas encore testée cette nouvelle version. J'attends encore un peu.

eliot3
 Posté le 22/08/2018 à 11:42 
Astucien

Modifié par eliot3 le 22/08/2018 11:47
Christian-S
 Posté le 22/08/2018 à 13:54 
Astucien

Hello

Acronis 2019 Build 13660

eliot3
 Posté le 22/08/2018 à 14:25 
Astucien

Christian-S

lougal50
 Posté le 22/08/2018 à 19:09 
  Astucien

tlm

me suis fais avoir....... enfin j'ai mal lu.

j'ai acheté le 26/07 dernier suite à leur mail, ce que je pensais être la dernière version (mise à jour 14.99€)

Et bien c'est ATI 2018 que j'ai acheté et paf la 2019 qui arrive

zorro51
 Posté le 22/08/2018 à 21:16 
Astucien
lougal50 a écrit :

tlm

me suis fais avoir....... enfin j'ai mal lu.

j'ai acheté le 26/07 dernier suite à leur mail, ce que je pensais être la dernière version (mise à jour 14.99€)

Et bien c'est ATI 2018 que j'ai acheté et paf la 2019 qui arrive

Tu peux demander un geste commercial ce que j ai fait.

Publicité
lougal50
 Posté le 22/08/2018 à 21:40 
  Astucien

salut !

tu as raison, mais différence entre 2018 et 2019 = ???? pas grand chose je pense, donc vais attendre la 2020

@+

Christian-S
 Posté le 23/08/2018 à 04:26 
Astucien

lougal50 a écrit :

salut !

tu as raison, mais différence entre 2018 et 2019 = ???? pas grand chose je pense, donc vais attendre la 2020

@+

Hello

Christian-S a écrit :

Acronis 2019. Les principales nouveautés :

Acronis Survival Kit

Amélioration des sauvegardes sur le cloud

Nettoyage des images de sauvegarde

Acronis Survival Kit

Ce nouvel outil tout-en-un simplifie la restauration du système après une panne.

Déjà active sur Acronis 2017, protége très bien avec succès contre les ransomwares .

Maintenant cette solution protège également vos partages réseau et serveurs NAS.

Amélioration des sauvegardes sur le Cloud

Des sauvegardes dans le cloud plus rapides et plus sures garantissent la sécurité et la confidentialité de vos données dans un stockage hors site.

Lors de la planification des sauvegardes, vous pouvez maintenant sélectionner l’option « Un périphérique externe est attaché« .

Cela permet de lancer la sauvegarde dès lors que votre périphérique USB est connecté à votre PC.

Nettoyage de sauvegarde

Améliorez la gestion de vos sauvegardes et de votre espace disque avec le nouvel utilitaire de nettoyage.

Il permettra de libérer de l’espace disque en supprimant manuellement les versions inutiles de vos sauvegardes.

La possibilité de détecter des cartes réseau et de configurer les paramètres réseau a été ajoutée au support Winpe.

Les utilisateurs pourront sauvegarder ou restaurer via une connexion Ethernet ou via le wifi !

Le Prix

Le prix de cette version ne change pas de la version précédente et est disponible sous plusieurs formes.

Le tarif à partir 49,99 € pour un poste et sera dégressif en fonction du nombre de postes.

Une option de mise à jour devrait être possible si vous aviez la version 2018 d’Acronis.

Anonyme
 Posté le 23/08/2018 à 10:58 
Astucien

Continue d’ignorer l’existence de la Partition MSR (Microsoft® Reserved Partition) présente dans le partitionnement UEFI-GPT, mais ce n’est pas grave, la sauvegarde système d’AOMEI Backuper l’ignore aussi. Perso je passe tout de même par Macrium Reflect pour ne pas l’ignorer en sauvegarde même si cette partition n’est pas importante. Et de toute façon elle ne disparaît pas spontanément, en principe, si elle est présente.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn898510(v=vs.85).aspx

La Microsoft MSR (Microsoft Reserved Partition) réserve de l'espace sur chaque lecteur de disque pour une utilisation ultérieure par le logiciel du système d'exploitation car les disques GPT n'autorisent pas les secteurs cachés.

https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Reserved_Partition

Modifié par Anonyme le 23/08/2018 11:02
zorro51
 Posté le 23/08/2018 à 10:58 
Astucien
lougal50 a écrit :

salut !

@+

Là sur ce lien : https://www.acronis.com/fr-fr/homecomputing/trueimage/free-upgrade/check_2019.html

Si tu réussis à avoir cette nouvelle version gratos, pourquoi s'en priver ?

lougal50
 Posté le 23/08/2018 à 14:46 
  Astucien

zorro51,

Bravo tu es un chef (bon déjà quand on s'appelle zorro on n'est pas n'importe qui)

un grand merci à toi,

bonne journée

zorro51
 Posté le 23/08/2018 à 15:47 
Astucien
Xerta a écrit :

Continue d’ignorer l’existence de la Partition MSR (Microsoft® Reserved Partition) présente dans le partitionnement UEFI-GPT, mais ce n’est pas grave, la sauvegarde système d’AOMEI Backuper l’ignore aussi. Perso je passe tout de même par Macrium Reflect pour ne pas l’ignorer en sauvegarde même si cette partition n’est pas importante. Et de toute façon elle ne disparaît pas spontanément, en principe, si elle est présente.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn898510(v=vs.85).aspx

La Microsoft MSR (Microsoft Reserved Partition) réserve de l'espace sur chaque lecteur de disque pour une utilisation ultérieure par le logiciel du système d'exploitation car les disques GPT n'autorisent pas les secteurs cachés.

Effectivement c'est ce que je viens de voir également. Pourtant je pensais qu'Acronis avait fixé ce problème avec les version après 2014.

zorro51
 Posté le 23/08/2018 à 15:48 
Astucien
lougal50 a écrit :

zorro51,

Bravo tu es un chef (bon déjà quand on s'appelle zorro on n'est pas n'importe qui)

un grand merci à toi,

bonne journée

De rien. lol

zorro51
 Posté le 23/08/2018 à 18:34 
Astucien
Xerta a écrit :

Je me suis permis de reprendre ton message, et de le signaler sur le forum d Acronis, afin d'avoir une explication.

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/08/2018 à 19:48 
Astucien

C’est un vieux sujet qui a déjà été signalé sur le Forum d’acronis:

https://forum.acronis.com/forum/acronis-true-image-2016-forum/backup-msr-partition

« Mustang » a donné une réponse pour Acronis 2016 (sur la procédure à respecter pour restaurer une image système d’ATI en UEFI-GPT sur un nouveau disque dur):

https://forum.acronis.com/forum/acronis-true-image-2016-forum/guide-restoring-uefigpt-windows-system-new-disk-true-image-2016

Il est probable que cette procédure s’applique aussi à ATI 2019. S’agissant d’une restauration d’image système sur le même disque dur, la partition MSR ne disparaît jamais sauf évènement particulier.

zorro51
 Posté le 23/08/2018 à 20:29 
Astucien
Xerta a écrit :

C’est un vieux sujet qui a déjà été signalé sur le Forum d’acronis:

https://forum.acronis.com/forum/acronis-true-image-2016-forum/backup-msr-partition

« Mustang » a donné une réponse pour Acronis 2016 (sur la procédure à respecter pour restaurer une image système d’ATI en UEFI-GPT sur un nouveau disque dur):

https://forum.acronis.com/forum/acronis-true-image-2016-forum/guide-restoring-uefigpt-windows-system-new-disk-true-image-2016

Il est probable que cette procédure s’applique aussi à ATI 2019. S’agissant d’une restauration d’image système sur le même disque dur, la partition MSR ne disparaît jamais sauf évènement particulier.

J avais déjà évoqué ce soucis avec Acronis 2014. J avais pourtant le souvenir qu Acronis avait remedie au problème depuis.

Moi sur le même Ssd lors d une restauration, il ne me restauré pas cette partition mdr et laisse un espace disque inutilisé.

Cependant en utilisant le CD de restauration, l option Sauvegarde incrementielle est cochée par défaut. N est ce pas la raison de ce phénomène ?

Peut être qu en cochant Sauvegarde complète, ce soucis ne sera pas présent lors de la restauration ?

J ai lu tes liens en anglais. Ça fait quand même beaucoup de manip et de prises de tête pour une simple restauration !

zorro51
 Posté le 23/08/2018 à 22:39 
Astucien

Une réponse via le forum d'Acronis, du pourquoi du comment, quant à la partition MSR et sa non restauration :

Nathanael, the MSR partition is really a throw back to having a Legacy / MBR system where the MSR holds the Windows Boot Configuration Data store with information required by the OS in order to boot correctly to the Windows desktop.
For UEFI / GPT systems the MSR partition is redundant and the equivalent BCD information would normally be stored in an EFI partition.
The way in which any Recovery / Restore or Clone is performed using the Acronis Rescue Media will determine whether the MSR partition is respected or not. If you boot the rescue media in UEFI mode that this may cause the MSR to be ignored or allocated differently, whereas booting in Legacy / CSM mode will expect to find an MSR partition (unless the BCD is held within the main OS partition instead).

Anonyme
 Posté le 24/08/2018 à 09:38 
Astucien

Je ne suis pas absolument certain que la partition MSR en UEFI soit redondante avec la partition EFI en FAT32 sur laquelle le système démarre et qui elle est vraiment indispensable. En gros on connaît le rôle des quatre partitions installées par le média d’installation de Windows 10 dans un système UEFI-GPT. Il y en deux qui sont absolument indispensables. Outre la partition «C» dans laquelle Windows est installée, il y a la partition système EFI en FAT32 sur laquelle le système commence à démarrer. En son absence le système ne démarre pas tout simplement. Ensuite il y a deux autres partitions qui ne sont pas indispensables mais utiles. La partition «des outils de récupération» dont l’utilité est d’essayer de régler certains problèmes de boot quand il y en a. Ensuite il y a la partition MSR, voila ce que dit Microsoft à son sujet:

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/windows-and-gpt-faq

«The Microsoft Reserved Partition (MSR) reserves space on each disk drive for subsequent use by operating system software. GPT disks do not allow hidden sectors. Software components that formerly used hidden sectors now allocate portions of the MSR for component-specific partitions.»

Modifié par Anonyme le 24/08/2018 09:39
zorro51
 Posté le 24/08/2018 à 10:19 
Astucien
Xerta a écrit :

Je ne suis pas absolument certain que la partition MSR en UEFI soit redondante avec la partition EFI en FAT32 sur laquelle le système démarre et qui elle est vraiment indispensable. En gros on connaît le rôle des quatre partitions installées par le média d’installation de Windows 10 dans un système UEFI-GPT. Il y en deux qui sont absolument indispensables. Outre la partition «C» dans laquelle Windows est installée, il y a la partition système EFI en FAT32 sur laquelle le système commence à démarrer. En son absence le système ne démarre pas tout simplement. Ensuite il y a deux autres partitions qui ne sont pas indispensables mais utiles. La partition «des outils de récupération» dont l’utilité est d’essayer de régler certains problèmes de boot quand il y en a. Ensuite il y a la partition MSR, voila ce que dit Microsoft à son sujet:

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/windows-and-gpt-faq

«The Microsoft Reserved Partition (MSR) reserves space on each disk drive for subsequent use by operating system software. GPT disks do not allow hidden sectors. Software components that formerly used hidden sectors now allocate portions of the MSR for component-specific partitions.»

Oui je suis d'accord avec toi.

Je t'apporte juste la réponse donnée par un habitué du forum Acronis en anglais.

J'espère qu'ils corrigeront ce bug que j'ai signalé au service technique. En attendant j'utilise un autre outil.

lougal50
 Posté le 24/08/2018 à 12:01 
  Astucien

et veuillez m'excuser de poser une question de débutant (presque) pourtant j'ai eu mon premier PC en 1992 !!!!!!!

Vous m'embrouillez avec vos partitions UEFI, GPT, MSR........

perso j'utilise ATI grâce à mon ancien patron, quand je bossais depuis au moins 2010. Je fais une image disque sur 2 DD externes une fois par semaine. Cette image que je fais c'est uniquement ma partition C (mon système W10).

J'ai déjà eu à faire quelques restaurations après des essais hasardeux ou des bêtises de ma part. J'ai à chaque fois restauré ma partition C et c'est reparti sans problème.

Je ne me suis jamais occupé des autres petites partitions........Sur mon disque système j'ai juste C: et une partition de récupération.

Est ce que j'ai faux quelque part ?

merci

zorro51
 Posté le 24/08/2018 à 12:07 
Astucien
lougal50 a écrit :

et veuillez m'excuser de poser une question de débutant (presque) pourtant j'ai eu mon premier PC en 1992 !!!!!!!

Vous m'embrouillez avec vos partitions UEFI, GPT, MSR........

perso j'utilise ATI grâce à mon ancien patron, quand je bossais depuis au moins 2010. Je fais une image disque sur 2 DD externes une fois par semaine. Cette image que je fais c'est uniquement ma partition C (mon système W10).

J'ai déjà eu à faire quelques restaurations après des essais hasardeux ou des bêtises de ma part. J'ai à chaque fois restauré ma partition C et c'est reparti sans problème.

Je ne me suis jamais occupé des autres petites partitions........Sur mon disque système j'ai juste C: et une partition de récupération.

Est ce que j'ai faux quelque part ?

merci

Une capture d'écran de la Gestion du disque serait plus à même de nous éclairer.

zorro51
 Posté le 24/08/2018 à 12:58 
Astucien

Xerta. Je viens de faire le test avec le support de démarrage créé par Acronis 2019, version WinPE. Et si je fais une sauvegarde en cochant bien "full" et non incrémentielle, et que je restaure sur le disque d'origine, la partition MSR est bien restaurée par Acronis.

Conclusion : chez moi le WinPE d'Acronis 2019 démarre super vite sur ma config, et sauvegarde et restaure très rapidement. Je l'ai donc adopté comme outil de sauvegarde unique, en délaissant les autres...

Modifié par zorro51 le 24/08/2018 12:59
Anonyme
 Posté le 24/08/2018 à 13:31 
Astucien

Pour savoir si elle est restaurée à partir du moment où elle n’était pas prise en sauvegarde, j’avais fait il y a quelques années un test de restauration sur espace non alloué, c’est à dire que je m’étais permis de supprimer les quatre partitions de l’installation de Windows dont la partition MSR pour faire la restauration sur l’espace non alloué résultant de cette suppression, Acronis n’avait pas restauré la partition MSR, pour autant le système démarrait car la partition MSR n’est pas indispensable. Il vaut mieux éviter de faire ce genre de test (suppression des partitions sauvegardées avant de les restaurer, car il y a moins de risques de problèmes de restauration si les partitions sont toujours présentes au moment de la restauration de l'image système).

Modifié par Anonyme le 24/08/2018 13:37
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,93 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,93 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,93 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
-20 €20 € de réduction à partir de 299 € chez Cdiscount avec le code 20EUROS
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount propose actuellement 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde Acronis impossible à restaurer
Acronis Universal Restore
Cd de boot Acronis en français sans installer le logiciel ?
Acronis ... on recommence
Acronis : services et traces laissées dans le registre
acronis 2018
Acronis s'y met...
acronis trueImage et disque externe
AOMEI VS ACRONIS
Sauvegarde avec ACRONIS
Plus de sujets relatifs à Acronis 2019? Y a quoi de neuf ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention