× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 ACRONIS ; comment restaurer une sauvegarde sur un autre PC ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolita87
  Posté le 23/08/2015 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

suite au crash (inexpliqué) d'un disque dur l'été dernier sur un PC HP de 14 mois sous Windows 8.1 ayant entrainé la perte de toutes les données, je l'ai remplacé par un DD interne WD de qualité et réalisé des sauvegardes régulières avec un DD externe WD Elements avec Acronis true image (version gratuite). Problème : 9 mois après, rebelote avec le crash du nouveau DD WD il y a 5 jours lors d'une simple mise à jour de Windows et toujours pas d'explication rationnelle !!!

Une nouvelle fois dans la galère, je pensais pouvoir transférer mes données sauvegardées sur le DD externe vers un autre PC ASUS plus ancien qui tourne sous Windows 7.

Question : est-il possible de restaurer ma dernière sauvegarde faite via Acronis True image de mon PC HP sous Windows 8.1 vers un autre PC ASUS sous Windows ?

Merci pour votre aide.

Cdlt

Publicité
eliot3
 Posté le 24/08/2015 à 06:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2015 à 09:18 
  Grand Maître astucien

(parallèlement, bonjour, a-t-on eu affaire à de vrais crashes-disques ? Mis en esclave/seconds/usb, plus même visibles ni dans Gestion des disques ou sous quelque partitionneur, ni dans Gestionnaire de périphériques ? Ni sous linux en live CD ?
Alors, une explication plausible serait des surtensions)

Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2015 09:19
lolita87
 Posté le 24/08/2015 à 23:30 
Petit astucien

Bonjour,

oui, malheureusement, plus rien de visible, même après un démontage complet. Retour en garantie en cours du DD WD sous garantie de 5 ans. Merci du conseil sur les surtensions, mais peut-on les mettre en évidence ?

Il me reste à parcourir le tutoriel et voir comment utiliser Acronis Universal Restore, et voir s'il est utilisable avec la version gratuite simplifiée d'Acronis.

Cdlt

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2015 à 00:07 
  Grand Maître astucien

Pour les surtensions je ne sais pas, j'en ai cependant eu au moins 2 en 18 ans de PC (un modem qui a grillé sur un coup de foudre, un parasurtenseur qui a réagi) mais paraît qu'en montagne ça craint pour les DD.

Par contre l'Universal Restore m'intéresse aussi, j'aurais bien aimé savoir (pour une astucienne ) si le True Image 2014 inclus dans le Depann-Yol l'implémente ;

je vais relire le sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728 ...

Non, apparemment. Bon ; mais Aomei Backupper le fait aussi, gratuitement.

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2015 00:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment démarrer sur le CD de boot d'Acronis
Comment restaurer Windows 7 original pour HP G6?
Restaurer une image système avec Acronis en vidéo
Sauvegarde Systéme avec Acronis
Sauvegarde Acronis : de Windows 10 à Windows 8.1
Vérification sauvegarde Acronis
Sauvegarde avec Acronis true image wd Edition.
Sauvegarde avec Acronis 2015
Comment récupérer les fichiers supprimer dans la corbeille
Acronis 2015, questions multiples
Plus de sujets relatifs à ACRONIS ; comment restaurer une sauvegarde sur un autre PC ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention