> Tous les forums > Forum Windows 7
 Acronis Backup Advanced for PC (matériel différent) vous en pensez quoi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 20/07/2014 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Recherchant la meilleure solution pour pouvoir restaurer __si besoin__sur un matériel dit "différent, ( par exemple si une carte mère rend l'âme,

j'ai un peu exploré les possibilité ,..... et aussi mes préférés ( Paragon, Acronis) .

J'ai fini par téléphoner à la Société Acronis pour leur demander ce qu'ils me conseillaient ( pour restaurer éventuellement sur un ordi différent, et backup pour 1 à 3 PC éventuellement.

Après m'avoir longuement poussé vers des solutions "entreprise", mon interlocutrice m'a décrit une solution pour particulier, qui me conviendrait . ( en TTC à peu près 80 €/ordi )

Cela paraît cherot, mais c'est une licence à vie et il n'y a ensuite que 10 à 15 € d'abonnement par an pour rester à jour __sans toutefois qu'on y soit obligés.

Qu'en pensez vous ? Est ce que certains l'utilisent ? ( ci dessous, le devis pour 3 PC __ mais je vais certainement tester avec 1 seul pour l'instant ).

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/07/2014 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La version Premium 2014 et les versions antérieures avec le Pack Plus permettent de restaurer sur du matos différents !

morron
 Posté le 20/07/2014 à 17:34 
Petit astucien

bonjour

si tu changes la carte mère par une autre qui n''est pas la même il y a de fortes chances que cette sauvegarde image

ne puisse faire démarrer le pc

somebodyone
 Posté le 20/07/2014 à 17:50 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde . . . . . et Re. Beorcs .

Citation:

pouvoir restaurer __si besoin__sur un matériel dit "différent,
( par exemple si une carte mère rend l'âme,

.
Je vais suivre ton sujet car restaurer sur n'importe quel PC j'ai du mal à y croire ..
car en fait d'une manière générale ce qu'ils proposent c'est restaurer un système
d'exploitation sur un matériel différent de celui sur lequel il était installé.

Je suis car j'ai un ami que ça intéresserait bien, il a un PC de 2002 sous XP et un autre
récent de 2014 sous Windows-8.1 et si son PC-XP flanchait il aimerait bien pouvoir
redescendre son XP sur le PC 2014 faire tourner ses anciennes applics sur le récent.

Mais à mon avis ta solution envisagée peut-être valable pour toi ? ? ? ? ? ? ? c'est du
domaine du rêve pour lui.

Modifié par somebodyone le 20/07/2014 17:55
beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 17:54 
  Astucien

morron a écrit :

si tu changes la carte mère par une autre qui n''est pas la même il y a de fortes chances que cette sauvegarde image

ne puisse faire démarrer le pc

C'est précisément pour ça que je les ai appelé , pour leur demander une solution pour pouvoir restaurer sur du matériel différent : et c'est ce qu'ils me proposent pour ça .( cf plus haut : Acronis backup for PC)

_____________________________________________________________________________________________________________Tu l'as essayé peut-être ? Si oui, je suis intéressé par ton avis.

beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 18:02 
  Astucien

somebodyone a écrit :

pouvoir restaurer __si besoin__sur un matériel dit "différent,
( par exemple si une carte mère rend l'âme,

.Je vais suivre ton sujet car restaurer sur n'importe quel PC j'ai du mal à y croire ..
car en fait d'une manière générale c'est restaurer un système sur du matériel différent.

Je suis car j'ai un ami que ça intéresserait bien, il a un PC de 2002 sous XP et un autre
récent de 2014 sous Windows-8.1 et si son PC-XP flanchait il aimerait bien pouvoir
redescendre son XP sur le PC 2014 faire tourner ses anciennes applics sur le récent.

Mais à mon avis ta solution envisagée peut-être valable pour toi ? ? ? ? ? ? ? c'est du
domaine du rêve pour lui.

SomebodyOne

je te file les coordonnées si tu souhaites vérifier : j'ai bien spécifié ___ sur un matériel différent__ ( sinon , entre nous, pourquoi j'irai payer : j'adore me servir de Paragon , et ces derniers temps d'Acronis ( et Aomei aussi).

[....]Suite à notre discussion téléphonique, voici un lien vers la solution Acronis Backup Advanced for PC

Un de nos revendeurs va vous contacter pour le devis.

Restant naturellement à votre disposition, je vous présentel’expression de mes respectueuses salutations.

Cordialement ,
Ioana Bas | Acronis Inside Sales Representative

www.acronis.fr%2f" target="_blank">ACRONIS SAS| 157/159, rue Anatole France, 92300 Levallois Perret, France
Tel : 01 41 05 34 00 - ext: 866"

Email : ioana.bas@acronis.com Skype :Ioana.Bas.Acronis [....]

beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 18:16 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

La version Premium 2014 et les versions antérieures avec le Pack Plus permettent de restaurer sur du matos différents !

le Fêlé Mais le Pack + n'existe plus , si ? ( à mon avis c'est ce que m'a proposé le commercial qui m'a rappelé ( voir devis sur mon premier post )

oui , des Pack plus on en voit bien avec une recherche Google mais c'est surtout des propositions de cracks ....

D'ailleurs le premium correspond en gros avec ce qu'ils m'ont proposé ( quoique .......ça fait déjà 3 prix différents : me suis quand même bien expliqué 80 €, 99€ et ci dessous )

Mais ce que je comprend pas en regardant les tarifs ci-dessous, c'est qu'est ce que le pas "premium" a de plus que le gratuit (de 2013)

somebodyone
 Posté le 20/07/2014 à 18:27 
  Maître astucien

.
Re. beorcs:

Citation:

c'est qu'est ce que le pas "premium" a de plus que le gratuit (de 2013)

.
A ma connaissance chez ACRONIS il n'existe pas de version d'Imageur gratuit ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 20/07/2014 18:30
beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 18:40 
  Astucien

Et pourtant je te garantis que j'en avais un , et que je n'ai jamais payé quoi que ce soit : et ce n'était pas une démo.

et ni un crack -----> du reste je l'avais eu grâce à un lien ( ça remonte à 3 ou 4 ans ) ....

j'essaie de retrouver si je me rappelle ( ce n'est pas sur cet ordi, c'est en ville sur un vista). ( je ne pense pas que c'était un "giveaway" non plus .....)

Pour revenir à ce que je vais __peut-être__ commander :

et ___________________________________________

.....Pas clair tout ça : je ne vois pas ce que je gagne à passer par leur gars ( première facture) par rapport à commander sur le net ( ci-dessous)

et nul part je ne vois ce que mon 2 ième interlocuteur m'a dit au tel : [....]"licence à vie, et au plus 10 à 15 euros à repayer pour rester à jour chaque année "[....]

c'est pour ça que j'aimerai des témoignanges de ceux qui ont déjà pris cet Acronis ......

______________________________________________________________Bon je leur re-tel. dès demain 9h ....

Modifié par beorcs le 20/07/2014 19:11
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2014 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

une version pour Western Digital, ou Seagate/Maxtor, peut-être ?

enfermedehors
 Posté le 20/07/2014 à 19:00 
  Grande Maîtresse astucienne

Le Fêlé
 Posté le 20/07/2014 à 19:57 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

http://www.sevenforums.com/tutorials/135077-windows-7-installation-transfer-new-computer.html

C'est gratos.

Oui mais, attention si vous êtes en RAID...

"I do not recommend to use this method on RAID systems. All experiments on RAID I know have failed."

Je crains que le Pack Plus ne soit encore en vente : https://kb.acronis.com/content/34065

Mais la version 2014 Premium le fait, je l'ai fait !

beorcs
 Posté le 20/07/2014 à 20:12 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

Combien l'as-tu payée ? Comme sur le site ? ( 79,95 ou 99,95 pour 3 machines ) -----> et c'est vrai que c'est "à vie"?

Modifié par beorcs le 20/07/2014 20:15
Sam58
 Posté le 21/07/2014 à 09:20 
  Astucien

Bonjour.

Le pack plus n'existe plus de la version 2014 ou il est intégré dans la version Premium.

ATIH fait régulièrement des offres promotionnelles très intéressantes (jusqu'à 40% de réduction), si tu veux bien patienter. la version 2015 devrait aussi bientôt sortir d'ici environ 3 mois.

Enfin, à moins d'utiliser ATIH en programme résidant sur 3 PC, tu peux prendre une seule licence et utiliser le CD que tu auras fait pour les sauvegarde ou restauration des autres PC

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2014 à 10:02 
  Grand Maître astucien

1) On ne change pas de PC si souvent, ni ne crâme sa carte-mère ;
et ça peut être l'occasion d'une réorganisation complète, plutôt que traîner toujours les mêmes cochonneries

2) on doit, quand même, pouvoir y arriver en supprimant tous les pilotes (avant de rebooter pour imager si destination autre DD ; bin oui, on peut imager hors-W, on ne pouvait même faire que comme ça avant)

3) 7 étant souple à ce niveau-là, on y arrive même sans rien faire

4) https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=48602&REP_ID=5056214

Le Fêlé
 Posté le 21/07/2014 à 10:11 
  Grand Maître astucien

beorcs a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Combien l'as-tu payée ? Comme sur le site ? ( 79,95 ou 99,95 pour 3 machines ) -----> et c'est vrai que c'est "à vie"?

Bonjour,

Je n'me souviens plus, mais ce devait être moins cher, et c'était pour 1 PC !

beorcs
 Posté le 21/07/2014 à 10:13 
  Astucien

Sam58 ,

.

1) Merci pour ces précisions qui éclairent mieux ma lanterne que ......sur le propre site d'Acronis ( ils ne spécifient pas las dates de renouvellement de leur soft).

Petite question, tu écris ceci : si j'ai 3 Windows7 différents ( et 2 Vista) je suis obligé d'utiliser au moins une licence pour 3 ordis ( et encore je devrai choisir, non ? )

[....] "tu peux prendre une seule licence et utiliser le CD que tu auras fait pour les sauvegarde ou restauration des autres PC"[....]

2) Quid de la licence "à vie" , avec juste les mises à jour annuelles à payer , telle qu'on me l'a annoncé au téléphone ? ----> parce si c'est le cas , pourquoi attendre la version 2015 ?

3) si les offres promotionnelles peuvent atteindre les 40%, un peu ! que ça m'intéresse......Y a t il un moment privilégié dans l'année ?

4) Je vais aussi essayer le lien de Miss Enfermedehors

(-----> déjà sur une vieille machine en ville , ___ même si cela paraît un peu plus complexe __la semaine prochaine, ça m'intéresse.....)

http://www.sevenforums.com/tutorials/135077-windows-7-installation-transfer-new-computer.html

C'est gratos.

Modifié par beorcs le 21/07/2014 11:27
Publicité
Sam58
 Posté le 21/07/2014 à 11:27 
  Astucien

En général dans l'année tu as une mise à jour gratuite corrigeant quelques bugs.

Normalement la licence est à vie pour la version que tu as.

Les mises à jour annuelles de changement de version ne sont pas obligatoires. Elles sont censées tenir compte de nouvelles versions de Windows, et apporter des nouvelles améliorations ou fonctions (au passage devenir aussi un peu plus usine à gaz ).

Exemple des promotions précédentes :

Promo Acronis

Offre spéciale ATIH 2014

Sam58
 Posté le 21/07/2014 à 11:32 
  Astucien

Promo actuellement en cours :

Grande vente de plein été : achetez un nouveau logiciel de sauvegarde, économisez 40 %

Ce mois de juillet, pendant dix jours seulement, protégez vos données tout en réalisant des économies importantes. Achetez Acronis True Image 2014 avant le 24 juillet, ou mettez à niveau depuis une version antérieure, et recevez une remise de 40 %

29,95€ au lieu de 49,95€

Ambro
 Posté le 21/07/2014 à 22:39 
Petit astucien

Acronis fait ça très bien, mais ce n'est pas gratuit!

Il existe des méthodes de contournement qui font le même boulot, pour pas cher

voir ce post qui date de 2011 et qui est toujours d'actualité.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=74623

beorcs
 Posté le 22/07/2014 à 16:25 
  Astucien

Sam58 a écrit :

Promo actuellement en cours :

Grande vente de plein été : achetez un nouveau logiciel de sauvegarde, économisez 40 %

Ce mois de juillet, pendant dix jours seulement, protégez vos données tout en réalisant des économies importantes. Achetez Acronis True Image 2014 avant le 24 juillet, ou mettez à niveau depuis une version antérieure, et recevez une remise de 40 %

29,95€ au lieu de 49,95€

oui mais ce ne sont pas des version premium.Donc on ne eput pas restaurer sur un matériel différent, hélas..

Modifié par beorcs le 22/07/2014 16:28
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2014 à 16:40 
  Grand Maître astucien

(pour Glcsm-iser, si on peut toujours ! Quitte à se payer un payer un bel écran bleu et pis c'est tout.
Mais ça, c'était XP ... avec 7, on aura donc des absences de pilotes - et de licence si c'est un souci)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,72 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (150 Mo/s) à 32,72 € livrée
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 28,22 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 32,72 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 55 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
145,71 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 145,71 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 145,71 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis : recovery c'est quoi ?
Expert astucien, que pensez vous de cette config?
Comparé a Acronis 2013 ,quel imageur vous utilisez ?
Acronis Backup & Recovery 11.5
que pensez vous de ce logiciel gratuit du jour ?
Que pensez vous de Wise Registry Cleaner ?
Que pensez-vous du navigateur K-Meleon?
Acronis 2011 et changement de matériel ?
PC "tout en un " sous W7 ,qu'en pensez vous?
Que pensez-vous de...
Plus de sujets relatifs à Acronis Backup Advanced for PC (matériel différent) vous en pensez quoi ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7