| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour ,
Acronis 2016 refuse un clonage entre 2 ssd, je m’explique :
--entre 2 ssd de même capacité ça fonctionne.
--entre ssd source 250G0 et ssd cible 120Go rien à faire.
J’indique que le 250 n’a que 50Go de fichiers qui rentrent facilement sur celui de 120.
Quelqu’un à t-il eu déjà ce soucis ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Ca parait logique. Un clonage étant une copie conforme... ça ne peut pas fonctionner si les disques n'ont pas la même capacité. Passe par l'image des partitions, qui elles peuvent être redimensionnées. | |||||||
Grand Maître astucien | Sam58 a écrit : Bonsoir, Ben nan, il m'est arrivé de cloner un HDD de 250 Go, avec 4 partitions, sur un SSD de 120 Go, l'outil a redimentionné les partitions réceptrices ! Poste une capture d'écran avec les SSDs connectés... | |||||||
Petit astucien |
Modifié par oursbrun09 le 11/11/2015 22:50 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu parles de cloner un SSD de 250 Go vers un SSD de 120 Go, or ta capture montre 2 disques de 120 Go Vois plutôt depuis Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature, avec"Assistant de copie de disque" ! | |||||||
Petit astucien | @ Le Félé Effectivement je n'avais pas remarqué cette similitude entre les 2. C'est le logiciel qui crée ça. J'ai chargé Aomei Backupper et chez lui on voit bien les 2 ssd séparément, mais lorsque je lance le clonage, il m'affiche qu'il n'y a pas assez de place sur le disque cible. je tourne en rond, pourtant je l'ai fait dans le passé. Pour ton renvoi sur AOMEI Partition Assistant ensuite je ne trouve pas. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
c'est le même : avant et après. | |||||||
Grand Maître astucien | Pour télécharger APA : http://www.disk-partition.com/download.html (yves, merci ! ) | |||||||
Petit astucien | J'ai vu la démo Aomei et j'ai fais "Aligner la partition pour optimiser le ssd". Arrivé à "cloner" il m'affiche capacité insuffisante sur le ssd de destination code information 214 | |||||||
Grand Maître astucien | As-tu bien choisi, après avoir sélectionné ton disque :"Assistant de copie de disque" ? | |||||||
Petit astucien | je ne voie pas ça sur mon logiciel. | |||||||
Grand Maître astucien | Supprime la partition du disque 2 et passe-le en GPT ! | |||||||
Petit astucien |
Désolé mais pareil: | |||||||
Grand Maître astucien | Je t'ai demandé d'utiliser Aomei Partition Assistant et non pas Aomei Backupper... | |||||||
Astucien | Bonsoir. J'ai l'impression que tes soucis viennent que ton disque que tu veux cloner est en GPT. Extrait d'Acronis
| |||||||
Petit astucien | @Le Fêlé J'ai installé le bon logiciel mais en gratuit et comme je men doutai, il me dit qu'il peut le faire mais en se mettant à jour vers la Pro qui est payante. Je ferai ça plus tard dans la soirée. bye
| |||||||
Grand Maître astucien | Pourtant : http://www.extend-partition.com/help/copy-partition.html Bonjour ! | |||||||
Petit astucien | bonjour Le Félé C'est le disque complet que je veux cloner et non la partition. Et lorsque je fais copy disk voilà ce que ça donne: | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu as choisi "Migrer l'OS....", ce n'est pas ce que je te disais de choisir ici : https://forum.pcastuces.com/acronis_refuse_de_cloner_mon_ssd_c-f14s496.htm?page=1� | |||||||
Petit astucien |
Bonjour Le Fêlé,
Après une petite absence, je reprends le fil. J'ai chargé Partition Assistant Pro v.5.8
J’ai bien sélectionné « assistant de copie de disque » , tu voies qu’il est prêt à faire le travail demandé mais il demande un code licence que je n’aie pas.
| |||||||
Grand Maître astucien | Ne prends pas la Pro... Bonsoir ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|