Astucien | Bonjour à toutes et à tous. Ayant décidé de restaurer mon portable (pour la 1ère fois), Acronis me propose de cocher 4 cases : Pour NFTS (OS) C, NFTS (Data) D et FAT32 (RECOVERY) je coche sans problème mais pour MBR et piste 0 je ne sais pas quoi faire. Merci par avance pour vos avis. Dans l'attente et cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Si ton PC fonctionne normalement pas besoin de restaurer MBR et Piste 0 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comme y dit lui ! tilagoon a écrit : Si ton PC fonctionne normalement pas besoin de restaurer MBR et Piste 0 | |||||||
Astucien | Le "hic" c'est que si je restaure c'est que mon PC ne fonctionne plus tout à fait "normalement" Alors ? De plus, c'est quoi MBR et piste 0 ? A+ Modifié par pavillon49 le 27/08/2013 13:32 | |||||||
![]() ![]() | Si ce n'est pas un souci de boot, pas besoin de restaurer le MBR : https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record Michel t'en dira davantage... | |||||||
![]() ![]() |
Ben non | |||||||
Astucien | Bonjour maître Le Fêlé et grand maître Tilagoon ( Comme je n'ai pas de problème de boot je ne vais pas cocher "MBR et piste 0". Encore merci pour vos conseils. A bientôt sur PCAstuces. Cordialement. PS : je coche comme résolu
| |||||||
Astucien ![]() | Désolé de detrrer les morts mais une chtite précission manque, mes Honneurs! Ok ,on n'a pas besoin de cocher MBR et piste 0 . 1er hypothése farfelue : Fort bien mais si par etourderie on les coche en restauration .Qu'est ce que cela change si au moment de réaliser l'image on a fait la meme betise
et si (2em hypothese encore plus farfelue qui ne se produit que au bout de 4 joints et une grosse bouteille de whisky
Que se t'il passe alors votre Honneur ? | |||||||
Nouvel astucien | jules59 a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Cela depend peut etre des versions d'Acrons mais jusqu'ici il ne m'a jamais demandé si je voulais sauvegarder le MBR et la piste 0 , il sauvegarde tout. Il n'y a qu'a la restauration qu'il pose la question ! | |||||||
Astucien ![]() | Hassan a écrit : Hassan mon ami ,merci pour ta réponse mais ,sans le dire a personne d'autre (ça restera entre nous) ,ton commentaire imagé et sympa me semble bien imprégné de l'odeur sympathique d'un single malt pur jus 20 ans d'age qui titre beaucoup beaucoup plus que les 2 ou 5 ° que tu declares officiellement. Pour tous ces manquements aux préceptes coraniques, Tu vas devoir faire ou refaire un pelerinage a la Mecque ;pieds nus ,à poil sous une trés courte djellaba et la corde du chameau autour du cou. C'est l'unique porte de salut pour que tu ailles au paradis (le + tard possible)
| |||||||
Astucien | Re tilagoon. Je n'avais pas précisé que mon Acronis date de 2009. En effet, il ne propose pas "MBR et piste 0" lors de la sauvegarde mais seulement lors de la restauration. Cela sous entend sans doute qu'il sauvegarde systématiquement la MBR et la piste 0. Il en est peut-être différemment avec les versions 2010, 2011, 2012 et 2013. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() |
Sauf erreur de ma part il me semble bien que meme les dernières versions ne le proposent pas. Il sauvegarde le tout systematiquement, sans doute de un but de simplifier le boulot et d'éviter de l'oubier. | |||||||
Astucien | Re, en tous cas la restauration, la première que je réalisais, s'est bien passée NB : entrée USB 2 A+
| |||||||
![]() ![]() |
Ma foi : 174 Go en USB2 ....ça prend du temps. En général on fait d'image que de la partition système qui elle fait dans les 40 à 50Go et qui à partir d'un DD interne se restaure en une dizaine de minutes. | |||||||
![]() ![]() | pavillon49 a écrit : Comment ça, 174 Go, sur ta capture il n'y a que 106.9 Go d'utilissé : Ta restauration, tu la fais depuis Windoz ? | |||||||
Astucien | Merci du conseil | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | pavillon49 a écrit : Quel conseil ? | |||||||
Astucien |
Il ne faut pas restaurer le MBR lorsqu'il a été modifié depuis que l'image système qu'on s'apprête à restaurer a été réalisée. Exemple , si depuis que vous avez fait l'image système vous avez installé une version de Linux sur un espace non alloué du disque dur, dans ce cas le MBR a été modifié. Si vous le restaurez vous perdez le dual boot. Si le partitionnement au niveau des partitions principales a été modifié, même si la partition où se trouve Windows n'a pas été modifié, je crois que ça modifie aussi le MBR. Dans ce cas il ne faut pas non plus le restaurer avec une image du système faite précédemment. Il y a le choix de restaurer ou pas le MBR avec Acronis, Macrium, Clonezilla. Pas le choix, je crois, avec AOMEI Backupper, EaseUS Todo Backup Free. Paragon c'est particulier.
| |||||||
Astucien | Bonjour Le Fêlé. 1° Les 174 Go c'est la valeur indiquée sur le fichier de sauvegarde sur mon disque dur externe.
2° Pour ce qui concerne ta question "Ta restauration, tu la fais depuis Windoz ?" je pense que la réponse est NON. Je la fais avec Acronis depuis un DDE. J'ai bon ou pas ? A+ PS : le "merci du conseil" s'adresse à tilagoon pour son message de 16:32 C'est de ta faute, tu vas trop vite pour moi Modifié par pavillon49 le 28/08/2013 16:56 | |||||||
Astucien | Alors Le Fêlé, pas encore de réponse ? | |||||||
![]() ![]() | pavillon49 a écrit : Tu aurais un espace utilisé de 106.9 Go et une sauvegarde de 174 Go alors que True Image compresse l'image d'environ 50% ! Y a kèkchose qui cloche...
Ben nan, t'as pas bon ! La restauration se fait depuis Windoz ou du support de secours, CD ou Clé ! | |||||||
Astucien | Re Le Fêlé. Voici une vue d'écran de ce je sauvegarderai aujourd'hui avec Acronis True Image 200, si j'avais à le faire : Donc, grosso modo, les 202,8 Go seraient compressés en 174 Go (comme pour la sauvegarde dernière). Les autres sauvegardes précédentes avaient sensiblement les mêmes valeurs. A+ | |||||||
![]() ![]() | Rhhâââ, là tu sauvegardes 3 partitions ! Moi, j'te parlais que de la système (C) ! Pourquoi tu sauvegardes tout ça ? | |||||||
Astucien | Bonne question Mais pourquoi pas ? | |||||||
![]() ![]() | Ah, mais tu peux "imager" tout c'que tu veux ! La partoche de données, à la rigueur... Mais la Recovery, pourneque ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|