> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 acronis true image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
forum222
  Posté le 05/12/2017 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je prends la précaution de valider mes sauvegardes avec Acronis. D'habitude, j'obtiens la réponse : "la sauvegarde est valide"; cette fois-ci la réponse est: "la sauvegarde s'est terminée correctement". J'aimerais avoir votre avis sur ce message différent.

Cordialement

Publicité
Patoche
 Posté le 06/12/2017 à 05:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Juste avant de faire ta sauvegarde as-tu dans Options coché la case Contrôler la sauvegarde?

Cdlt.

forum222
 Posté le 06/12/2017 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, merci de ta réponse; toutefois voir ci-dessous, cette option n'apparaît pas; j'ai la version 2011, peut-être ceci explique t-il cela?

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2017 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

?

forum222
 Posté le 06/12/2017 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

voilà ce que ça donne

Je ne pense pas que ça change grand-chose par rapport à une validation manuelle ?????????????

yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2017 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si tu as validé "manuellement" c'est-à-dire en dehors d'une sauvegarde, il est effectivement singulier que tu aies eu le message "la sauvegarde s'est terminée correctement" !

forum222
 Posté le 06/12/2017 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour être plus clair

1) je fais la sauvegarde

2) la sauvegarde terminée, clic droit sur le nom de la sauvegarde

3) lancement d'une validation

4) résultat attendu "la sauvegarde est valide"; ici ce n'est pas le cas

yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2017 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas ce qui a pu se passer.

Pour t'assurer de la validité, tu peux donc relancer la validation ... et si c'est pareil, essayer sur tes autres images (voir aussi si elles sont complètes, incrémentales ou différentielles).

forum222
 Posté le 06/12/2017 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sur ma nouvelle demande de validation, d'abord le fichier n'est pas trouvé (je n'ai pas oublié de brancher mon DDE) et maintenant, j'ai "fichier endommagé".

Je recommence toute la procédure demain et je vous tiens au courant. Bonne soirée

Publicité
forum222
 Posté le 07/12/2017 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Nouvelle tentative, réussie cette fois:

J'ai du mal à m'expliquer l'échec de la 1ère tentative: à verser dans les mystères de la machine... Par surcroît de précaution, je fais une copie de la sauvegarde.

Bonne journée!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Acronis true image 2018
sauvegarde avec Acronis True Image 2018
Téléchargement d'Acronis True Image 2018 impossible
Acronis True Image 18 - éteindre l'ordinateur
Acronis True Image
Acronis True Image 2018 bêta
Acronis true image 2017 new generation langue
Acronis True Image - Utilisation
Acronis true image 2016 services windows10
Acronis True Image 2016 WD Edition (100% Discount)
Plus de sujets relatifs à acronis true image
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention