| ||||||||
Astucien | Bonjour , J'ai fait un backup avec WDtrue Image J'ai un DD de 250Go sur le quel est installé Xp et du Linux Voilà quelques temps, un nouveau DD de 500Go a été installé Là, le DD 500Go (nouveau) s'est retrouvé Disque 0 et le 250 disque 1 (Pourquoi?) Maintenant ma question: quand je veux faire une restauration, il demande si je veux restaurer le MBR sur DD0 ou DD1 Comment faire pour savoir quel choisir?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour regarde dans la gestion des disques windows tes disques sot des sata ou ide? | |||||||
Astucien | mes disques sont des sata | |||||||
Astucien | bonjour dans gestion des disques tu dois voir tes partitions et à quoi elles correspondent. | |||||||
Astucien | Bonsoir mchl, Je sais a quoi mes partitions correspondent. Ce que je veux savoir c'est pourquoi le nouveau DD est devenu le disque 0 (zero) et l'ancien est devenu le disque 1? Est-ce normal? Aussi, est-ce qu'il y a un MBR pour chaque disque?
Modifié par maxsou1948 le 13/09/2011 22:42 | |||||||
Astucien | bonsoir maxsou1948 disque 1 et disque 0 sont une interprétation d'acronis as tu la même chose dans la gestion des disques windows? si tu as installé linux en dernier( comme on doit le faire) le mbr qui demarre les os c'est le grub et il se trouve en principe sur le disque ou partition ou tu as installé linux à moins que tu ais choisi un autre emplacement pour ta sauvegarde as tu savegardé toute tes partitions(windows et linux) | |||||||
Astucien | Salut, disque 1 et disque 0 sont une interprétation d'acronis as tu la même chose dans la gestion des disques windows? oui, c'est la meme chose. Quand j'installe linux, je laisse le grub s'installé par défaut ou il veut. Donc, le grub devrait se mettre a la racine du disque sur lequel on installe Linux? Donc, ce que tu me dis est que le MBR et le Grub sont la meme chose.
| |||||||
Astucien | Mes OS sont sur le Disque 1, l'ancien sur mon disque 0, le nouveau disque,ce sont des partitions de backup
Modifié par maxsou1948 le 14/09/2011 00:14 | |||||||
Astucien | rebonjour le grub et le mbr sont deux systèmes différents dans ton cas le chargeur de démarrage est le grub.si tu désinstalle linux windows ne démarre plus ,dans ce cas il faut réparer le mbr qui prends alors le relai, soit avec le disque de réparation windows(que l'on peut faire à l'aide du cd d'installation,soit à l'aide d'un live cd linux sur lequel on installe boot repair ouà l'aide du cd nomé bootrepair téléchargable sur le web et que l'on grave en iso.
| |||||||
Astucien | rebojour l'on peut aussi lors de l'installation de linux installer le chargeur de démarrage sur une clé usb dans ce cas si la clé n'est pas connectée linux n'apparrait pas dans le choix du boot et windows démarre normalement avec cette option l'on ne modifie pas le système. | |||||||
Astucien | Bonjour, Ma question initiale était: quand je veux faire une restauration avec Acronis, il demande si je veux restaurer le MBR sur DD0 ou DD1 Comment faire pour savoir quel choisir? Donc après avoir lu beaucoup, au départ, le bios recherche le 1er DD avec un OS. Un DD bootable. Donc pour ma situation, comme le DD 0 n'a pas d,OS, il démarre sur le DD 1. Donc le MBR que je dois sauver et restaurer est le MBR du DD 1, celui de mes OS Pour tes 2 dernier messages, je connais ca car je travaille avec Linux depuis 5 ans. Merci de ton aide Je met cela en résolu
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|