| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sous XP , j'utilise Acronis True Image pour effectuer mes sauvegarde. Le 09-06 j'ai fait une sauvegarde de l'intégralité de mon disque C: ce qui fait une archive de 64,7 Go. Le 16-06, sans intervention de ma part, une autre sauvegarde a été effectuée par Acronis.Elle fait 4,5 Go. Le 23-06, autre sauvegarde, sans intervention de ma part de 8,99 Go. Idem le 30-06 pour 10,3 Go Apparemment Acronis est programmé pour effectuer une sauvegarde automatique une fois par semaine et....je n'ai rien contre. Ce qui me gêne, c'est qu'en cas de plantage je ne sais pas quoi faire de ces sauvzegardes.Dois-je restaurer celle du 09-06 puis enchainer sur loa suivante etc...Je ne vois vraiment pas qsuoi faire et j'aimerai le savoir avant un éventuel plantage. Le dernier m'a vraiment "traumatisé"!!! merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Zouf, Ton Acronis est réglé en mode "Sauvegarde incrémentielle" c'est à dire après ta sauvegarde complète de 64.7 Go, il à fait ensuite des sauvegardes qui collectent uniquement les modifications faites depuis cette date. Pas de problème pour restaurer par la suite, les différents fichiers forment une chaine qui part de la 1ère jusqu'à la dernière. Elles doivent avoir un numéro à la fin qui s'incrémente au fur et à mesure. Si tu doit faire une restauration, il faut choisir la première celle du 09.06, et Acronis détectera les autres et en tiendra compte.
Sinon tu peux choisir la méthode de la sauvegarde complète (un fichier unique). Par sécurité lorsque la sauvegarde à été faite, il vaut vieux le valider, car avoir une bouée c'est bien, mais si elle est trouée... Petite astuce pour éviter d'avoir de trop gros fichiers, dans Acronis il faut mettre en exclusion, les fichiers: Pagefile.sys, Hyberfil.sys, et System Volume Information. Ils seront crées automatiquement après la restauration. | |||||||
Maître astucien | Bonjour à vous deux . Un avis perso: utilisateur de Acronis-True-Image depuis de nombreuses années Mais si on préfère faire que des sauvegardes incrémentielles ce qui est un choix que Perso je fais une "sauve" complète de ma partition système avant ou/et après des En ce qui concerne mes autres partitions la fréquence est variable et en fonction de . Modifié par somebodyone le 02/07/2014 08:51 | |||||||
Maître astucien | +1
| |||||||
Astucien | OK merci! Je vais enlever l'option sauvegarde incrémentielle, mon activité sur mon PC n'étant pas assez intense pour que cela se justifie.Je fais une sauvegarde complète une fois par mois et certains dossiers que je juge importants sont sauvegardés au coup par coup et mis sur 3 supports externes différents. A la prochaine! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour zouf
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|