Astucien | thebloom a écrit : Bonjour thebloom Oui, je le pense aussi, MAIS comme je répondais à ticlin et Esclapion, je ne pouvais pas faire autrement que de répondre sur ce fil ! Tu as dû remarquer que la cause était entendue ! | |||||||
Astucien | polo a écrit : Allo maitre polo, Effectivement ça faut pas en parler. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Ticlin @ Polo : Ghost apporte un plus, ou tu as d'anciennes images déjà dans ce format ? | |||||||
Grand Maître astucien | Polo oui, ça a été un des tous premiers, si je me souviens bien... P.S. : j'attends toujous mon SSD... | |||||||
Astucien | à tous, | |||||||
Grand Maître astucien | Père OK Je ne crois pas que ce soit une histoire de Sata, non. J'en ai deux sur mon portable, gérés par un contrôleur AHCI.. plus tordu que ça... et pourtant ça marche (je n'ai testé que sous Vista). Qu'est-ce que tu fais exactement comme manip, et qu'est-ce que tu appelles "ne marche pas" ? Perso, j'ai fait une image de mon système sur une autre partition, j'ai restauré le système sur lui-même et ça a marché. | |||||||
Astucien | Esclapion a écrit : ReEsclapion, Exactement comme toi : une sauvegarde de mon systéme en l'occurrence (C) sur ma partition de données (D) et quand je veux restaurer ma sauvegarde sur (C) et ben ça marche pas ! Il me demande de rebooter, ce que je fais, écran noir puis Acronis Loading please wait, un tiret clignote et mon PC redémarre et j'arrive sur le bureau ; basta. | |||||||
Astucien | polo, | |||||||
Grand Maître astucien | Encore un fonctionnaire.... | |||||||
Astucien | ReEsclapion, As-tu fait le disque de secours bootable ? Je l'ai fait et ben là aussi ; pas de restauration possible. | |||||||
Grand Maître astucien | polo a écrit : ceux qui fonctionnent au lieu de marcher ? @ Père OK : non, j'y suis allé bille en tête, sans le DVD de secours. J'ai tout fait depuis le disque (j'ai un GParted sous la main, plusieurs sytèmes d'installés, mes données planquées, etc...). A un moment, il te demande ce que tu veux restaurer, si c'est le système ou le mbr. J'ai coché la case système, et toi ? Tout le reste, je l'ai laissé par défaut. Acronis se trouvait sur la partition que j'ai restauré sur elle-même. A mon tout premier essai, il a mis pas mal de temps, et j'ai effleuré la touche Power (oui, je sais, pas patient...). Par contre, lors des suivants, j'ai patienté deux ou trois minutes, et c'est passé tout seul. | |||||||
Astucien | Esclapion a écrit ReEsclapion, Moi aussi ! j'ai coché "système" ! et ATI se trouve également sur la partition restaurée sur elle même. | |||||||
Grand Maître astucien | Crois pas que ce soit ton problème, mais j'ai noté qu'il n'y avait pas compatibilité entre les images générées par Acronis 9 et celles lues par Acronis 10. Tu as fait l'image avec la 10, aussi ? | |||||||
Astucien | ReEsclapion, | |||||||
Grand Maître astucien | J'ai relu ta config, et ton PC semble être à dominante IDE. Ton Sata est un DD externe ? | |||||||
Grand Maître astucien | Tiens ? Comment est-il branché ? Je pense comme toi que c'est lui qui t'ennuie. Acronis 9, 10, et 11 ) n'ont jamias eu de pbs pour reconnaître mes Satas. Faut dire que mon PC est OEM, donc "standard". Ton type de couplage semble le gêner... Je suppose que tes pilotes Sata contrôleur sont OK ? | |||||||
Astucien | Bonsoir TLM Je suis - de loin ! - votre conversation. Peut-être lire ICI Note :je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait le problème, mais bon, un "excès" d'infos ne peut pas nuire ! | |||||||
Astucien | ReEsclapion,
| |||||||
Astucien | GREENHORN, | |||||||
Grand Maître astucien | Le père ok a écrit : C'est pourtant du haut de gamme : Hors sujet : Tu peux vraiment l'armer en Raid (0) ou Raid (1) ? | |||||||
Grand Maître astucien | Père OK : avec un Raid (1), tu dupliques les données. Si un de tes disques tombe en rade, c'est comme s'il ne s'était rien produit. Ta vitesse de lecture est également multipliée par deux. Par contre, tu perds la moitié de l'espace disponible. En Raid(0), tu gardes toute la place disponible, et tu vas deux fois plus vite en lecture et en écriture. Par contre, si l'un de tes disques tombe en rade, tu perds tout. La différence entre le Raid et le mode "normal', c'est que les deux disques travaillent en tandem.
| |||||||
Astucien | Esclapion a écrit : Suivre le lien l'info est assez interressante et précise selon MICROSOFT | |||||||
Astucien | Le "chocolaphage", | |||||||
Grand Maître astucien | raid(0), bien sûr.... Tu devrais regarder la config de Polo... Modifié par Esclapion le 05/02/2009 18:21 | |||||||
Grand Maître astucien |
A condition d'avoir un BIOS non bridé, je suppose. Le mien a un coupleur AHCI, comme dit plus haut, qui supporte le RAID. Par contre, pour l'armer.... En plus, il faut pouvoir démarrer dessus... | |||||||
Grand Maître astucien | tiens bizarrement le mien as aussi le AHCI avec un plus ICH9 Tu es plus moderne que moi, je n'ai qu'un ICH8.... | |||||||
Petit astucien | On ne peut plus télécharger le logiciel sur le site, il faut se procurer la magazine "personal computeur world" pour en avoir un cd ! C'est dit sur le mail adressé avec la l'envoi de laclé ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, oui, je viens de vérifier : je ne l'ai plus dans mes "Registered products". | |||||||
Petit astucien | lucvador a écrit : Si on peut encore, regarde l'astuce donnée par un des lecteurs de mon blog (avant-dernier commentaire sur mon article) : http://freewares-tutos.blogspot.com/2009/02/offre-promotionnelle-acronis-true-image.html | |||||||
Astucien | à tous, | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|