| ||||||||
Petit astucien | bonsoir j'ai voulue faire un tib avec atih 14 d'une partiton complete car je vais migrer vers w8.1 et c'est risquer car une fois jai tenter et mon pc ne demrre plus (windows) donc enfaite je veux creer cette sauvegarde complete ansi si probleme = formatte la partiton et et met le tib dessus comme sa je retrouve ma partiton windows intacte qui demare donc je clique la mais a la fin de la sauvegarde le fichier tib ne fait que 26,87 go ALORS QUE LA PARTITION FAIT 50,7 GO NORMAL ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour oui c'est normal (taux de compression jusqu'à 65%)je ne connais pas athi 2014 mais sur certaines versions on peut régler ce taux | |||||||
Petit astucien | ok merci d'autre part , si je restaure ce tib mon windows demarre normale ? | |||||||
Astucien | Bonsoir si tu restaure la sauvegarde que tu viens d'effectuer avec un message disant que l'opération c'est terminée avec succès, la restauration doit se faire correctement et ton pc doit redémarrer normalement il doit y avoir une option pour vérifier l'image tib et la valider voir ce tuto sous l'onglet validation http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/acronis-true-image-2013.php cordialement Modifié par mchl le 01/03/2014 22:11 | |||||||
Astucien | Bonsoir, megasesedu13, J'ai consulté, hier, le guide utilisateur d'Acronis 2014 (10 Mo téléchargeables sur http://www.acronis.fr/, Support, Documentation, Acronis 2014), en vue d'un clonage sur SSD d'un Win 7 Pro, destiné à permettre la maj. vers Win 8, puis 8.1: ce guide préconise justement ce que tu te proposes de faire, notamment pour rendre le DD ou SSD cible bootable. Je ne peux que t'en conseiller la lecture. Outre l'image qui permet de retrouver son Windows de départ intact, en cas de problème, le guide accorde même la préférence à l'installation d'une image, sur le DD/SSD qui va être ensuite upgradé vers Win 8/8.1 (dans mon cas), plutôt qu'à un clonage (c'est vers les pages 100 du guide que tout cela se trouve). Bonne lecture et bonne migration.
| |||||||
Petit astucien | merci mais je ne trouve pas commment verifier moi je veus imager et restaure si probleme donc papyjan07 je pas compris ton post | |||||||
Maître astucien | Bonjour megasesedu13, Fais un clic droit sur la roue dentée et tu trouveras Valider dans le menu qui s'ouvrira | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|