Maître astucien ![]() | Bonjour, Il y a deux ou trois jours, une nouvelle version d'Acronis True Image 2015 est sortie (build 6525). Depuis cette nouvelle version, après la validation d'une sauvegarde, je ne vois plus l'indication "La sauvegarde est valide". Faites-vous la même constatation? | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien | Bonjour je ne peux pas répondre a ta question car j'ai toujours la version 2014 qui je trouve marche très bien ,peux tu me dire les changements , je pense migré si tôt que je reçois j'ai des avis favorables. Merci alan-b
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je ne connais pas la version 2014. Impossible donc pour moi de comparer. | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Je viens d'installer build 6525, voici le résultat cliques sur l'icône vert :
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Impeccable. Merci pour ta réponse. J'aurais dû regarder de plus près la liste des changements (même si ce n'est pas très explicite): Modifié par Ekalb le 01/12/2014 06:44 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Info sur une mésaventure arrivée avec Acronis 2014-2015 et Try & Decide Blocage complet de mon PC => Je m'explique: J'ai la version 2014 d'Acronis True Image sur Windows 7 > J'enclenche la fonction "Try&Decide" pour essayer la version 2015 d'Acronis - Je ne le savais pas: "Try&Decide" n'existe plus sur la version 2015 > Je télécharge Acronis 2015, qui se met "automatiquement à la place de la version 2014 > Je décide de faire une restauration pour revenir à un "Point de restauration" avant mes essais > Le PC se bloque au réenclenchement > je ne peux plus rien faire. > Je ne peux plus enclencher le PC avec le DWD d'Acronis, c'est la cata ! Finalement, comme je travaille en "Dual Booth" Windows 7 et 8 => Depuis la cession Windows 8 qui fonctionne: - J'ai pu actionner une Restauration d'une sauvegarde antérieur faite sur un disque dur externe, avec Acronis 2014 > ouf.
Eviter de faire les mêmes essais.
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Try & Decide n'est plus repris dans la version 2015. | ||||||||
Astucien ![]() |
Try &décide était un outil extraordinaire dans la version 2012. Dans sa version 2014, il ne prend pas en compte les disques GPT. Et je découvre qu'il a disparu de la version 2015... Et moi qui disais que je reviendrais à Acronis quand ils se seront ressaisis, je pense que je peux dire adieu à tout jamais à Acronis. Je ne veux pas que cracher du venin, j'utilise toujours mon support de démarrage créé avec Acronis pour les images et restauration système, et il fonctionne à merveille. Bonne soirée. | ||||||||
![]() ![]() | Essayez Sandboxie, il vous fera oublier T&D. Les logiciels doivent s'occuper de leurs objets et ne pas se disperser dans des outils qui n'ont rien à voir avec leurs objectifs principaux. Bravo aux concepteurs d'Acronis d'avoir abandonné T&D. | ||||||||
Astucien ![]() | Oui, bravo, seulement avec moi et 6 personnes de mon entourage qui achetaient régulièrement Acronis, vous avez perdu seulement 7 clients. Quant au fait de leur dire bravo, je comprends maintenant certaines choses... Bonne nuit. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, | ||||||||
![]() |
Ayant fait un backup avec Acronis 2015 le 28/11, j'ai eu le message " Opération réussie" et tu peux aussi consulter le journal qui s'exporte dans C: même si tu fais à partir de CD de boot. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Ce sera + 1 avec Ekalb pour l'utilisation deLSandboxieLqui est beaucoup Bien qu'étant utilisateur de Acronis depuis de longues années, j'ai utilisé Comme disait mon père on ne peut pas être le meilleur en tout ! ! ! ! ! ! ! !
Modifié par somebodyone le 04/12/2014 08:42 | ||||||||
![]() ![]() |
Je ne sais pas si tu avais déjà installé la nouvelle version (Build # 6525) quand tu as vu cela mais moi, je ne vois plus rien d'écrit. Je vois simplement des coches vertes et si je clique sur celle de la fenêtre principale, j'obtiens le message "La sauvegarde est valide". | ||||||||
![]() |
La build que je possède est la # 6055 mes Et le journal :
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Suite à l'aquisition d'un nouvel ordinateur (Windows 8.1) et après désinstallation d'Acronis sur l'ancien. Je voulais savoir pour réinstaller Acronis True image sur ce nouveau ordinateur si je devais repartir obligatoirement avec le logiciel acheté au départ (True image 1013) puis ajouter l' update de 2014 ou simplement repartir directement avec l'update de Acronis True image 2014 ? Sur Ce nouvel ordinateur aucune installation de nouveaux logiciels fait pour le moment hormis les mises à jours de Windows et l'installation de ma suite de sécurité. J'ai même supprimer les logiciels inutiles et Mc afee (en suivant la procédure et avec le desinstallateur de Mc Afee) installer par le fabriquant. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Bonsoir. Tu peux mettre directement la version 2014. Mais comme c'est un Update, à l'installation il te demandera la clé de licence de l'Update 2014 et aussi la clé de la version originale de base 2013. Clés que tu retrouves sur ton compte Acronis. | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Sam58, Merci pour ton explication. Pas de problème pour les clés de licence, je les ai dans un fichier .txt dans une cle usb ! | ||||||||
Petit astucien | Je rebondis sur le sujet, car : avec le cd de boot de cette dernière build 6525, j'ai repéré que la durée indiquée pour la validation de l'image était erronée, ou plutôt farfelue. Je m'explique : actuellement la taille de ma partition Windows s'avère assez importante, à savoir 115 Go utilisés (quelques jeux installés. Ca va vite à remplir). Et lorsque j'ai voulu sauvegarder cette partition via le cd de boot d'Acronis, j'ai trouvé le temps de la validation de cette image interminable, et surtout le temps indiqué ne bougeait pas du tout. J'ai dû m'absenter à ce moment là... j'ai même pensé à un moment que le cd avait planté. Mais non ouf.
Avez-vous repéré le même problème ? | ||||||||
![]() |
Avant de sauvegarder, il faut tout nettoyer soit avec Ccleaner, cleanmgr.exe, voir passer Wise Disk Cleaner etc... chez moi 7 mn pour faire mon image système + Applications.
| ||||||||
Petit astucien | Je fais toujours un nettoyage des temps avec CCleaner avant d'imager. Donc le problème ne vient pas de là. | ||||||||
![]() |
C'est bocou, perso 40,5Go d'occupé sur 120 Go il est vrai que je n'ai que Windows et les applis. Tout le reste déplacé sur partition et autre disque dur
Modifié par eliot3 le 19/01/2015 21:41 | ||||||||
![]() | Bonjour, Acronis True Image 2015 a été installé sur mon PC.
Le gestionnaire des tâches m'indique que 3 programmes Acronis (Acronis True Image Monitor - Acronis Scheduler Helper - Acronis TIB Mounter Monitor) sont activés au démarrage. Est-il utile qu'ils soient activés ou faut-il les désactiver ? Question plus générale : Est-il conseillé de désactiver les programmes au démarrage, à l'exception de l'anti-virus ? Merci | ||||||||
![]() |
Sont Désactivés chez moi car je passe par le CD de boot Modifié par eliot3 le 22/01/2015 14:52 | ||||||||
![]() | Merci Eliot3 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Etonnant! J'ai aussi 3 programmes qui se lancent au démarrage mais sur mon PC, "ton" Acronis Scheduler Helper n'y est pas, par contre, j'ai AcronisTibMounterMonitor. Dans les services, il y a aussi AcronisNonStop Backup Service et AcronisSync Agent Service. Sans compter dans le gestionnaire de tâche, un fantôme, Trueimagehomeservice qui apparaît, par moment, je ne sais pas pourquoi. Quand ce Trueimagehomeservice est actif et que j’éteins mon PC, j'ai une erreur dans le centre de maintenance (Trueimagehomeservice ne s'est pas arrêté correctement). Personne sur leur forum n'a jamais pu répondre à mes questions concernant ce Trueimagehomeservice. Pour rappel ou pour information, un mois après l’achat de la licence, le service technique devient payant. Bref, je ne suis pas aussi admiratif que certains concernant Acronis. A toi, bien sûr de te faire ta propre opinion.
| ||||||||
![]() | Merci Ekalb, "J'ai aussi 3 programmes qui se lancent au démarrage" Donc activés ? | ||||||||
![]() ![]() | S'ils se lancent au démarrage c'est qu'ils sont activés. | ||||||||
![]() ![]() |
. . | ||||||||
![]() ![]() |
...sauf aux miennes... Mais si tu peux m'éclairer au sujet de TrueImageHomeService, j'ai les yeux grands ouverts vers tes réponses. Modifié par Ekalb le 22/01/2015 15:14 | ||||||||
![]() | J'arrive encore à imager avec un ancien CD de boot Acronis11 donc très ancienne, mais en général c'est la version 2015 via le CD de Boot, pas besoin d'installer et je pense que je suis pas prêt de changer de soft. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() |
.....................................
Traduction faite à partir de ce site.
| ||||||||
![]() ![]() | Oui Eliot3, cela je sais mais cela ne me dit rien de précis au sujet de TrueImageHomeService en rapport avec Acronis. Que fait-il? Pourquoi apparaît-il? Pourquoi disparaît-il? Pourquoi ne disparaît-il pas après la fermeture d'Acronis? Pourquoi engendre-t-il une erreur à l’extinction de mon PC... -------- Beorcs, je suis sûr et certain que le service technique d'Acronis est payant un mois après l'achat de la licence. ------- Bonne soirée. | ||||||||
![]() | Bonjour, Je souhaiterais recueillir votre avis sur la fréquences des sauvegardes Acronis. J'ai choisi (dans l'abstrait) une fréquence mensuelle, mais j'ignore si c'est le bon choix. Je vous remercie de me faire part de votre avis et de votre pratique : fréquence plus rapide ou plus large. Cordialement | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je fais 4 sauvegardes environ par semaine (une complète et 3 incrémentielles complémentaires) dans un dossier A de mon DD externe. Je fais ensuite la même chose dans un dossier B de ce même DD externe. Ensuite j'efface la sauvegarde dans A et j'y replace 1 complète et ses 3 incrémentielles. Puis... idem avec B et ainsi de suite... | ||||||||
![]() | Comme Elkab,, une/semaine sur 2 supports externes et sur une partition réservée. Je conserve les 4 dernières. Toutes les autres données étant enregistrées sous un autre disque dur interne et dupliquer sur Le Cloud ( DropBox) et sur disque externe. | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() | Merci à Tous
A priori, 1/mois : insuffisant | ||||||||
Astucien ![]() |
Je répète pas combien je fais de sauvegardes, sinon on va de nouveau me traiter de parano ...
@Sainthelens, Salut, à mon avis, il peut être bien de faire une image AVANT un changement important, par ex. installation de logiciel, mises à jour, nettoyage, etc... Ceci te permettra de revenir en arrière juste avant l'action, si celle-ci devait induire un problème. Faire une sauvegarde après n'est pas mal non plus, mais si tu dois revenir en arrière quinze jours après par exemple, tu as ces quinze jours à revoir. De toute façon, comme je dis toujours, il vaut mieux avoir plusieurs sauvegardes dont on n'a pas besoin, plutot que de ne pas avoir celle qui nous sauverait une situation... Bon week-end à toutes et tous. | ||||||||
![]() | Merci Secujac " A mon avis, il peut être bien de faire une image AVANT un changement important, par ex. installation de logiciel, mises à jour, nettoyage, etc..."
C'est-à-dire, en particulier, le mardi, juste avant Windows Update.
Pour ce qui me concerne, j'ai coché la case "ne pas planifier", afin d'être libre pour gérer mes sauvegardes, en fonction des critères que vous m'avez donnés (fréquence hebdomadaire + avant les évènements importants.) Bon Week End | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|