| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai réalisé un disque de demarage avec acronis apres avoir effectué une sauvegarde système de windows 8 , or qu'en je demarre sur le CD, il zappe le démarrage du cd et boot sur la page d'accueil du dual boot (win8 or Win 7) . faut il sauvegarder les partitions Win 7 et Win 8 avec acronis pour que cela fonctionne ? Ai-je oublié un "truc" dans le cd de boot, je suis un peu novice avec Acronis avantj'utilisai ghost merci de me répondre Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Yo, Le bios de ton pc n'est sans doute pas configuré pour booter sur cd-rom. http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot | |||||||
Astucien | Message original par gilbert4803 Comme beurk te le dis, tu dois configurer ton bios afin qu'il démarre sur le cd. Il n'est pas nécessaire d'avoir installé Acronis pour faire l'image à partir de l'OS car Acronis ne s'installe pas sur Win. 8 (en tout cas pour moi et peu importe la version) et moi j'ai fait mon image à partir du cd de démarrage. | |||||||
Astucien | C'est peut-être un problème du dual boot Windows 7 et 8 avec certains CD de boot, pas tous. Si Windows 8 est le système lancé par défaut dans le dual boot, essayez de sélectionner Windows 7 pour voir si en relançant le PC pour repartir vers Windows 7, vous arrivez automatiquement sur le CD. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, le bios est configureé correctement, avec ghost, je n'ai aucun souci, je pense moi auusi que cela vient du dual boot et je pense qu'il faut indiquer qu'il y a un dualboot en créant le Cd de démarrage d'acronis mais je ne sais pas comment faire ? MErci
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vois plutôt du côté de ce CD de secours... Tu devras le refaire, voire une clé USB ! | |||||||
Astucien | bonjour ; j'ai installé Win8 en dualboot sur mon portable et j'ai fait une image de Win 8 ; ma procédure : j'ai booté sur le CD de démarrage (ATIH 2011) et j'ai choisi de sauvegarder la partition contenant W8 et tout s'est bien passé puisque... j'ai utilisé cette image pour faire une restauration (toujours en bootant sur le CD) ; à l'issue de laquelle j'ai retrouvé mon double boot et ma partition Win8. | |||||||
Petit astucien | Merci Je vais éssayer | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, je ne connaissais pas acronis et j'ai simplement oublé de cocher le démarage automatique à la création du cd de boot merci | |||||||
Astucien |
C'est pas à cause de ça, le cd boote sans cocher démarrage automatique. | |||||||
Petit astucien | SI SI je t'assurre que c'est ça après avoir testé , sinon le timing de la présentation du dual boot prend le dessus sur le démaarrage d'acronis si tu coxhes il ne met que 10 secondes voir moins si tu veux et boot avant... | |||||||
Astucien | Ben écoute, étonnant, car normalement ça boote sans cocher démarrage auto. Cette case démarrage auto, perso je la coche (après avoir décoché Rapport système "j'sais pas quoi" d'inutile pour moi et coché/sélectionné Acronis True Image Home, only) et je choisis 0s (au lieu de 10s, par défaut / si on touche à rien), histoire de pouvoir mettre le cd, redémarrer et arriver direct avec Acronis ouvert/lancé. Plutôt que de devoir d'abord (pour obtenir le même résultat : Acronis lancé/ouvert) cliquer (après reboot) sur Acronis True Image Home, parmi les 3 choix (ATIH, Rapport système, Windows) possibles du menu (que perso j'apercois à peine vu que je choisi 0s), si on coche tout (ATIH & Rapport système)... Modifié par beurk le 19/11/2012 23:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|