| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai réalisé un disque de demarage avec acronis apres avoir effectué une sauvegarde système de windows 8 , or qu'en je demarre sur le CD, il zappe le démarrage du cd et boot sur la page d'accueil du dual boot (win8 or Win 7) . faut il sauvegarder les partitions Win 7 et Win 8 avec acronis pour que cela fonctionne ? Ai-je oublié un "truc" dans le cd de boot, je suis un peu novice avec Acronis avantj'utilisai ghost merci de me répondre Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Yo, Le bios de ton pc n'est sans doute pas configuré pour booter sur cd-rom. http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot | |||||||
Astucien | Message original par gilbert4803 Comme beurk te le dis, tu dois configurer ton bios afin qu'il démarre sur le cd. Il n'est pas nécessaire d'avoir installé Acronis pour faire l'image à partir de l'OS car Acronis ne s'installe pas sur Win. 8 (en tout cas pour moi et peu importe la version) et moi j'ai fait mon image à partir du cd de démarrage. | |||||||
Astucien | C'est peut-être un problème du dual boot Windows 7 et 8 avec certains CD de boot, pas tous. Si Windows 8 est le système lancé par défaut dans le dual boot, essayez de sélectionner Windows 7 pour voir si en relançant le PC pour repartir vers Windows 7, vous arrivez automatiquement sur le CD. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, le bios est configureé correctement, avec ghost, je n'ai aucun souci, je pense moi auusi que cela vient du dual boot et je pense qu'il faut indiquer qu'il y a un dualboot en créant le Cd de démarrage d'acronis mais je ne sais pas comment faire ? MErci
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vois plutôt du côté de ce CD de secours... Tu devras le refaire, voire une clé USB ! | |||||||