| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède déjà une ancienne version de Acronis True image (7) et je viens d'acquérir la version 11 home suite à une offre promotionelle. Ma question est la suivante : faut il installer la nouvelle version par dessus l'ancienne où est il préférable d'installer la nouvelle dans un répertoire différent au cas où ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
En théorie il est possible de réinstaller par dessus, mais en pratique il Tu dis: dans un répertoire différent au cas où ? ....
Modifié par somebodyone le 19/09/2008 06:20 | |||||||
Grand Maître astucien | somebodyone a écrit : Bonsoir somebodyone Parce que à partir de la version 9 je crois, une version supérieure ne reconnait pas une inférieure et vice versa. De plus à partir de la version 11, il n'y a plus le choix d'un démarrage en mode sans échec. | |||||||
Maître astucien |
Info intéressante à connaitre car avant avec les plus anciennes Modifié par somebodyone le 20/09/2008 06:37 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, pour rappeler qu'on peut toujours utiliser True Image de façon basique (imageage et restau) sans aucune installation sur DD (ou après désinstall) simplement à partir du CD. Jusqu'à présent, je ne connais que Ghost dans ses versions actuelles et Macrium Reflect, qui imposent d'avoir le soft installé sur DD pour imager ... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Oui , toutes les versions ne sont pas compatibles : par exemple la version Workstation 9.5 ( la derniere) ne reconnait pas les Images de la version Home 11. | |||||||
Grand Maître astucien | RE Je suis un gros utilisateur d' Acronis, et même avec CD ou USB de secours, la compatibilité n'est plus depuis le V9. Evidemment, je me rappelle plus pour chacun avec quelle version je l'avais faite l'image | |||||||
Grand Maître astucien |
Par "compatibilité", je ne comprenais pas la même chose ... j'évoquais la possibilité de ne pas installer, par rapport au premier post (qu'au moins, le soft marche !). Après, s'il faut refaire les images parce qu'elles ne sont pas compatibles, vous savez ce que je vais vous dire : que ne gardez-vous l'actuelle version du soft, au lieu de, quelquepart, "migrer" connement ? | |||||||
Grand Maître astucien | RE Mais je parle pas de mes images, mais celles des connaissances.....et là pas question de perdre les CDs avec les versions différentes. Quoique j'ai encore des images de 2001 faites avec v2i de PowerQuest | |||||||
Grand Maître astucien | OOOKay ... mais tu devrais les aiguiller vers un même imageur, tes "connaissances" ... (Ghost 2003 tend à une telle universalité, maintenant qu'il est gratuit ; mais il est malcommode en l'état ...) | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à tous, finalement Acronis True Image 11 Home ne m'a pas laissé le choix, à l'installation la version antérieure a purement et simplement été supprimée. J'ai bien évidemment fait immédiatement une image de mes partitions avec cette nouvelle config, en prenant l'option de vérification de l'imag créée. A priori tout est OK. Je considère donc mon "problème" comme résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|