| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour
Je viens d'installer ce logociel et ne suis pas douée dans le langage informatique ...Si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir répondre à Comment supprimer la sauvegarde en continue ? Quelle différence entre sauvegarde en continue et Try & decide pour enregistrement des chagements virtuels et sauvegarde en ligne ? J'ai peur de faire des bétises je n'ai pas compris ce qu'est la validation ? Mon souhait est - tous les soirs il y ait une sauvegarde de mes documents - une sauvegarde complete du PC et documents une fois par mois si vous pensez cela nécessaire
Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir ! Tu peux chercher dans Google un tutoriel pour pouvoir installer Acronis ! http://ordisecours.free.fr/tutos/tuto_acronis_true_image_2011.pdf | |||||||
Petit astucien | Bonjour, pour ce qui est de la sauvegarde en continue et de Try & decide tu trouveras des explications ici : http://saadcool.dogoo.us/t275-rs-acronis-true-image-home-11-fr et là : http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/#benefits et aussi en faisant des recherches sur Google. La validation est une vérification de la sauvegarde (pour être sûr qu'elle est correcte). Maintenant je te conseilles de "faire simple" et donc, pour ça, de ne pas utiliser Try & decide mais de faire :
Ce qui veux dire qu'il te faut avoir au moins 2 partitions sur ton disque : 1 pour "le système" (Windows..) et l'autre pour tes donneés : fichiers de travail, images, musique..etc Ce sera beaucoup plus facile à gérer: tu peux ainsi planifier la sauvegarde de tes données avec True Image si tu le désires ainsi que "le système". Pour ma part, je ne planifie rien! Je fais ça quand je juge nécessaire et ne fais que des sauvegardes complètes avec validation, pas d'incrémentielles ou différentielles! et toujours sur un autre disque. Pour "le système" je fais ça une fois par mois ou plus souvent , par exemple avant d'installer un programme et je conserve environ les 4 sauvegardes les plus récentes. Surtout j'espère que tu as pensé à faire un CD de démarrage d'ATI car pour restaurer il est indispensable. Il y a aussi des tutos de ce programme sur ce forum, recherche les et regarde les avant de te lancer. A toi de voir...Bon courage
| |||||||
Astucien | Bonjour Voir aussi ici | |||||||
Nouvelle astucienne | syq33 a écrit :
| |||||||
Nouvelle astucienne | C'est la 1ere fois que je pose une question via internet et les forums et là vous m'avez "scotchée" prendre autant de temps pour me répondre..mille et un mercisSSS. Vous allez être mon pygmalion ! Si ce n'est pas trop abusée Petit question idiote mais je n'ai pas fait le CD au démarage d'ATI Comment faire pour rectifier l'erreur . Mes sauvegardes sont OK j'ai fait système et mes dossiers séparéments. Je peux tout recommencer mais que doit on copier sur le CD Merci et au plaisir de vous lire | |||||||
Astucien | Re, Pour le CD de secours vois la capture : | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Eliot3 t'a répondu et le lien qu'il t'a aussi donné te permettra de t'instruire et de mieux maitriser le sujet. Donc ce n'est pas la peine de recommencer puisque tu as séparé le "système" et "les données". Le CD de démarrage ne comporte que les programmes nécessaires au fonctionnement de ATI pour se passer de Windows, et donc pour pouvoir, entre autres, restaurer la partition "système". Comme tu as du le voir, certains s'en servent aussi pour faire leur backups (sauvegardes). C'est un choix, moi je sauvegarde "sous Windows" après avoir nettoyé avec CCleaner (suppression des fichiers d'installations des mises à jour de Windows, les fichiers "temp", les "restes" de navigation Internet...) la corbeille et les mails périmés. Mais je restaure avec le CD de démarrage. Voilà, si tu y arrives, et y'a pas de raisons, tu seras plus tranquille.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde . Avec True-Image Acronis installé sur le PC Il est possible Il est même possible de restaurer une partition Système Mais comme préciser plus haut il est impératif de créer le Maintenant faire les sauvegardes à partir du CD de sécurité Je répète mais à mon âge c'est normal . Modifié par somebodyone le 25/02/2012 16:29 | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci à vous tous , c'est la 1ere fois que je pratiquais un forum alors là je suis épatée de la solidarité et du temps que vous donnez. Mille et 1 mercis | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|