> Tous les forums > Forum Bureautique
 Acronis true image home 2011
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clerici
  Posté le 25/07/2012 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon système Windows 7

j'ai effectué une sauvegarde de mon disque système sur un disque externe (sauvegarde de C:réservé au système et de C: disque local) ceci avec Acronis true image home 2011

lorsque je veux restaurer cette sauvegarde de C:réservé au système et de C: disque local, Acronis me demande ou restaurer si je lui indique C: il refuse "une version de Windows 7 déja installée" commenr faire pour restaurer si Windows 7 KO?

Publicité
laregie
 Posté le 25/07/2012 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par Clerici

Bonjour,

Mon système Windows 7

j'ai effectué une sauvegarde de mon disque système sur un disque externe (sauvegarde de C:réservé au système et de C: disque local) ceci avec Acronis true image home 2011

lorsque je veux restaurer cette sauvegarde de C:réservé au système et de C: disque local, Acronis me demande ou restaurer si je lui indique C: il refuse "une version de Windows 7 déja installée" commenr faire pour restaurer si Windows 7 KO?

Bonjour,

Télécharger le manuel ici : http://www.acronis.fr/support/

Jean-Pierre
 Posté le 25/07/2012 à 18:06 
  Maître astucien

J'ai pas trop compris car pas très claire ton histoire.

Mais question : as-tu restauré sous Windows ou au F 11 ?

Car sous Windows je doute que ce dernier permette de lui couper l'herbe sous le pied

laregie
 Posté le 25/07/2012 à 20:56 
Petit astucien
Jean-Pierre a écrit :

Car sous Windows je doute que ce dernier permette de lui couper l'herbe sous le pied

Bonsoir,

La restauration se fait bien a partir de Windows mais rassure toi il ne se coupe pas l'herbe sous le pied :

Au lancement de la restauration, Acronis prépare un lanceur puis demande l'autorisation de reboot.

Il faut l'accepter et le PC redemarre, après reboot la restauration s'effectue.

Il est aussi possible (s'il a été créé) de la lancer a partir d'un disque de boot.

somebodyone
 Posté le 26/07/2012 à 08:52 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Pour confirmer ce qu'écrit laregie, en lançant la restauration de la partition système à
partir de Windows, Windows est stoppé le PC reboot sous Linux et affiche les choix
des fonctions possibles.

En résumé: on se retrouve dans la même config/situation qui si on avait lancé cette
restauration à partir du CD de Sécurité de Acronis à la fin du restaure on enlève le
CD et on quitte Acronis et Windows 7 redémarre dans l'état où il a été sauvegardé.

Et juste pour information il est préférable/conseillé de lancer la restauration d'une
partition à partir du CD de Sécurité car si un jour Windows ne démarre plus et
que le CD de Sécurité n'a pas été créée ou n'est pas opérationnel les sauvegardes
qui auront été faites même sur 10 générations ne te serviront à rien ! ! ! ! ! .

A moins de faire appel à un ami qui lui a créée le CD de Sécurité et te le prête ...
en espérant que sa version de CD de Sécurité soit compatible avec tes sauvegardes
et ta config matériel.

Citation:

commenr faire pour restaurer si Windows 7 KO?

.
Il suffit de lancer Acronis à partir du CD de sécurité et d'éffectuer la restauration
et on restaure la partition système W7 .

Créer le CD de sécurité: Outils => Créer un support de démarrage de secours.

Modifié par somebodyone le 26/07/2012 11:33
Jean-Pierre
 Posté le 26/07/2012 à 10:44 
  Maître astucien

laregie a écrit :
Jean-Pierre a écrit :

Bonsoir,

La restauration se fait bien a partir de Windows mais rassure toi il ne se coupe pas l'herbe sous le pied :

Au lancement de la restauration, Acronis prépare un lanceur puis demande l'autorisation de reboot.

Il faut l'accepter et le PC redemarre, après reboot la restauration s'effectue.

Il est aussi possible (s'il a été créé) de la lancer a partir d'un disque de boot.

Merci Jean de ces infos

En effet, j'avais pas pensé à l'astuce du reboot qui permet de changer bien des choses.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
20,85 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,85 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,85 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour Acronis True Image Home 2010
Avis avant achat d'Acronis True Image Home 2009
Acronis True image 11
Norton Save & Restore 2.0 ou acronis true image ?
Acronis True Image simplement super
problème avec acronis true image 2009
planification automatique image de disque d'acronis
Restauration fichier avec True Image 2009
SOS image acronis boot
incompatibilité norton ghost 9 et true image 8???
Plus de sujets relatifs à Acronis true image home 2011
 > Tous les forums > Forum Bureautique