> Tous les forums > Forum Windows 7
 Acronis True Image Home 2012 Interrogations encore !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baalt
  Posté le 18/03/2015 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous, je reviens vers vous car j'ai déjà eu des problèmes avec Acronis.

Aujourd'hui, j'ai 3 questions liées à son utilisation :

1- J'ai fait une sauvegarde de 4 partitions et on m'indiquait que cela nécessiterait 340 GO. (compression taux normal)

J'ai fait cela sur un disque externe reformaté de 465 GO et, lorsque c'est terminé, il ne me reste que 3,5 GO ; c'est quoi les 120 GO de différence ?

2- A aucun moment n'est apparue de barre de progression de la sauvegarde ; juste visualisé quelques secondes "début de la sauvegarde" et quelques heures plus tard, par hasard devant l'ordi "sauvegarde réussie" Aurais-je fait une fausse manip ?

3- J'ai voulu cloner mon disque dur sur ce même disque externe de 465 GO. J'arrive parfaitement à sélectionner le disque à sauvegarder et pas le disque cible qui reste toujours grisé ... pourquoi ?

Merci de vos réponses.

baalt

Publicité
eliot3
 Posté le 19/03/2015 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai voulu cloner mon disque dur sur ce même disque externe de 465 GO. J'arrive parfaitement à sélectionner le disque à sauvegarder et pas le disque cible qui reste toujours grisé ... pourquoi ?

Réponse donnée par toi même :

J'ai fait cela sur un disque externe reformaté de 465 GO et, lorsque c'est terminé, il ne me reste que 3,5 GO ; c'est quoi les 120 GO de différence ?

Le disque recevant le clone doit être vierge, tu as pratiquement ton disque plein.

baalt
 Posté le 19/03/2015 à 13:45 
Petit astucien

Bonjour eliot3 et merci pour la réponse.

Néanmoins, je m'aperçois que je me suis mal exprimé, alors de recommence.

1- je veux cloner le disque de mon portable Asus sur un disque externe de 465 GO formaté au préalable. Avec Acronis, je suis la procédure et lorsque je veux sélectionner mon disque cible, celui-ci reste grisé, donc inaccessible, ai-je loupé une étape ?

2- Comme je ne peux cloner, je me résigne à faire une sauvegarde de mes 4 partitions sur un disque externe de 465 GO formaté, donc vierge.

Acronis me dit que la sauvegarde prendra 361 GO, j'en ai 465, je suis cool, je lance la sauvegarde.

Quand tout est terminé, je consulte la place occupée sur mon disque externe et ... surprise, il ne reste que 3 GO de libre, pourquoi ?

Enfin, à aucun moment la barre de progression pendant la sauvegarde n'est apparue, est-ce normal ?

Cordialement. Baalt

eliot3
 Posté le 19/03/2015 à 14:07 
Astucien

Peux tu me dire si tu passes par Acronis installé sur ton disque ou bien à partir d'un CD de Boot ?

Si tu peux c'est de déplacer tous tes docs personnels vers une partition et ne garder que ton système et tes applications sur C:\

Fais une capture de gestion des disques avec ton disque externe branché et si tu peux capturer en mode clonage ça serait bien.

baalt
 Posté le 19/03/2015 à 21:11 
Petit astucien

Je passe par Acronis lancé du disque dur.

En revanche, j'ai une config un peu tarabiscotée. J'ai d'abord un dual boot entre Seven et win 8.1 et sur Seven (C:), avec Virtualbox j'ai installé XP Pro et Mac OSx dont j'ai quelquefois besoin.Je t'adresse les différentes captures demandées et une en bonus.

Merci d'avance.

eliot3
 Posté le 20/03/2015 à 07:42 
Astucien

Bonjour,

Tu n'arrives pas à sélectionner le disque 2, le cocher ?

Je pars du principe de faire ça avec le CD de Boot. Essaie de graver l'iso d'Acronis et de démarrer sur le CD

baalt
 Posté le 30/03/2015 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour,

Me voilà de retour après quelques jours d'absence.

Non je n'arrive pas à sélectionner le disque cible ; même quand je lance Acronis à partir du CD de Boot, le résultat est le même.

En revanche, toujours pas une petite idée des autres questions posées au début ?

Merci à vous. Baalt

Sam58
 Posté le 30/03/2015 à 15:46 
  Astucien

Bonjour.

C'est normal que tu ne puisses pas cloner ton disque de 698 Go sur un disque de 465 Go.

Un clonage est une copie conforme. Il faut donc que disque source et destinataire aient la même capacité.

Le seul moyen d'un pseudo clonage est l'imageage de chaque partition, et la restauration sur le disque destinataire en changeant les tailles des partitions.

baalt
 Posté le 30/03/2015 à 16:02 
Petit astucien

Bonjour Sam58 et merci de ta réponse judicieuse.

Je pars donc du principe qu'ATI teste la capacité du disque cible avant même que celui-ci ne soit sélectionné, ça me paraît bizarre quand même !

J'essaierai de tester sur un HD de 1 TO à la première occasion. Aurais-tu quelques idées sur les autres questions posées ?

Publicité
Sam58
 Posté le 30/03/2015 à 16:10 
  Astucien

La taille et la durée varient souvent en cours avec ATIH, l'estimation est approximative.

D'après ce que je comprend, tu as fait l'image de tes 4 partitions en un seul fichier image.

Il serait peut être mieux de faire une image séparée pour chaque partition.

yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2015 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on peut (sauf avec de vieux imageurs/cloneurs, qui ne sont donc plus "compatibles") fort bien cloner sur plus petit : c'est l'espace utilisé, qui compte (donc pas d'explication).

De même pour imager et restaurer, bien sûr.
(cloner ne sert plus guère qu'en cas de changement définitif de disque, car c'est une solution de sauvegarde dépassée : cible entièrement mobilisée, et pour un seul clone)

Sam58
 Posté le 30/03/2015 à 16:24 
  Astucien

En recherchant dans la notice ATIH 2012 (clonage, page 197), tu devrais peut être pouvoir faire un clonage sur disque plus petit, en sélectionnant d'abord dans le "mode de clonage", manuel au lieu de automatique, ce qui permet de redimensionner les partitions.

A vérifier. Ca fonctionne pour cloner sur un disque plus grand, mais pas essayé dans l'autre sens.

En général si on clone pour remplacer le disque dur, c'est pas pour en mettre un plus petit.

eliot3
 Posté le 30/03/2015 à 16:39 
Astucien

En général si on clone pour remplacer le disque dur, c'est pas pour en mettre un plus petit.

Ben si, j'ai cloné un Sata de 1 T vers 1 ssd de 250 Go et ATHI a redimentionné de lui-même les partitions

Modifié par eliot3 le 30/03/2015 16:46
baalt
 Posté le 30/03/2015 à 17:18 
Petit astucien

Je suis d'accord pour l'estimation approximative, mais 120 GO ça fait plus de 25% quand même !!!

Par contre, j'ai bien fait une seule image de mes 4 partitions et je vais suivre vos conseils à la première occasion pour faire des images séparées de chaque partition. Il va falloir que je recommence tout à zéro. Je pensais néanmoins que la somme de mes 4 partitions étant de l'ordre de 350 GO, je pouvais cloner sur un 465 GO.

Je suis d'accord aussi avec Yves pour l'immobilisation d'un disque mais je voulais faire cela à titre d'"exercice" car je n'ai encore jamais fait de clonage.

En attendant, pouvez-vous confirmer ou non qu'il doit bien y avoir la barre de progression apparente pendant la sauvegarde et si oui, où est le mystère ? Je crois me souvenir l'avoir vue lors d'une sauvegarde précédente, il y a pas mal de temps.

eliot3
 Posté le 30/03/2015 à 17:24 
Astucien

Je confirme qu'il y a une barre d'avancement ainsi que le temps estimé :

baalt
 Posté le 30/03/2015 à 17:32 
Petit astucien

Donc, on m'a "piqué" la barre de progression !

eliot3
 Posté le 30/03/2015 à 17:53 
Astucien

Par contre pour le clonage, je ne me rappelle plus. Je vais voir si j'ai fait des photos

Publicité
baalt
 Posté le 30/03/2015 à 17:58 
Petit astucien

Attention, j'ai dit que la barre de progression n'apparaît pas pendant une sauvegarde normale puisque je n'ai jamais pu commencer un clonage.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 294,96 € avec le code BGSPTB27
Valable jusqu'au 20 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 294,96 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
93,49 €LEGO 31199 Art Iron Man à 93,49 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le set LEGO 31199 Art Iron Man qui passe à 93,49 € livré gratuitement au lieu de 119 €. 3156 pièces pour créer un tableau d'Iron Man (3 modèles sont possibles) de 40 x 40 cm en LEGO. Les plus courageux (et riches ?) pourront acheter et combiner 3 sets pour créer un fabuleux triptyque.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis True Image Home 2012 ne s'installe pas
Acronis True Image 2012-2013-2014
Acronis Sync Agent de True Image 2012 perturbateur
Acronis True Image Home 2011
Acronis True Image Home 2010 ??
Acronis True Image Home 11.0
Acronis True Image Home 2010
acronis true image home 2010 (suite)
Acronis True Image Home 2010. gratuit!
impossible d'ouvrir acronis true image 10 home
Plus de sujets relatifs à Acronis True Image Home 2012 Interrogations encore !
 > Tous les forums > Forum Windows 7