> Tous les forums > Forum Bureautique
 Acronis True Image simplement superSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cordesh
  Posté le 26/05/2009 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

cette fois je reviens pour remercier les amis qui m'ont aidé ces jours passé et par la même occasion donné mon avis sur ce programme qui peut aider, merci me pas tenir rigueur si je me repette dans mon avis sur ce programme car des fois on explique un truc et la personne qui lis ce message aurait aimer un petit détail

il y a quelque jour j'avais demandé sur ce programme et on ma donné de super conseille et encore merci, donc j'ai acheté acronis true image 2009 et la je viens de finir le formatage de mon pc et de l'installation des programmes et mises à jour.

avec acronis j'ai procédé :

1. j'ai formater et installé windows et installé acronis et fais une image après avoir configuré mon pc comme je le voulais.

2. j'ai fais une autre image après avoir mis tous mes programmes.

3. j'ai fais une autre image après avoir mis tous mes programmes et les connexions USB

donc au final me retrouve avec 4 images de disque et ceci va me permettre de choisir la meilleure solution à mes besoins avec création d'une copie complète a chaque fois ... IMPORTANT

j'avais acheté il y a quelque mois norton ghost et un peu décu de la difficulté du programme a son utilisation et a la réalisation d'une image, bon je pense qu'il faut métrisé la bête comme on le dit.

par contre acronis est d'une simplicité et clair, pour faire une image de disque complète que du windows il lui a fallut moins de 5 minutes.

une image avec windows et tous mes programmes 5 petites minutes pour un disque utilisé a 15 GB au final, je ne peut que conseillé ce programme mais aussi de prendre le temps avant de créé une image de bien configuré le pc selon son désir comme ca a chaque fois qu'il faudra remettre une image on va retrouvé un pc tip top ...

voilà je vous laisse et merci à tous

Publicité
apolinaire
 Posté le 26/05/2009 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Merci de ce témoignage. On ne répètera jamais assez l'importance d'une image (ou de plusieurs) de ses partitions. En quelques minutes un PC est remis d'aplomb.
Maintenant, il ne reste plus qu'à refaire une image de temps en temps parce que dans 2 ans celles d'aujourd'hui paraîtront bien vieilles !

shumshum
 Posté le 26/05/2009 à 22:22 
Petit astucien

bonjour tous

j'utilise acronis depuis plusieurs années et je ne peux que approuver les messages déjà en ligne

il s'agit d'une sacré roue d secours

tout est récupéré

petit bémol si dans l'image il y a un soucis (virus, malware, bug important) la restauration la prendra, d'ou l'importance avant de créer l'image de vérifier entièremnt l'ordi, scan défrag nettoyage analyse

j'ai constaté chez des amis ce type de soucis

cordialement

Esclapion
 Posté le 26/05/2009 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

en voilà un titre qui me plaît. Je suis de plus tout à fait d'accord avec le contenu.

J'utilise la 11 -> ra-vi.

Le Filou
 Posté le 27/05/2009 à 07:43 
Astucien

Plus un, programme super

cordesh
 Posté le 27/05/2009 à 13:58 
Petit astucien

merci les amis suis content que vous le trouviez aussi super et je le conseil à tous ceux qui veulent plus être 8 heures devant sont PC à tout remettre en ordre car avec cette image ca prend 5 à 10 minutes selon la quantité installé et un point question prix ??? il coûte environ 80.- selon les commerces et on le trouve a: migros, manor, etc...

il est vrai que faire une image de disque et être mal protégé contre virus ... etc est un problème d'ou le pk j'ai formater sans connexion web

moi avant de formater mon PC j'ai retiré la connexion internet (câble) donc pas moyen avoir un bug côté intrusion, donc formatage ... installation win xp + sp3 et tous les drivers du PC ... installation acronis ... personnalisation du PC en général ... défragmentation du DD ... et image du disque en moins de 5min.

voilà les amis vous avez deux choix: formater et tout installé donc 8 heures de galère ou image du disque et 10 minutes et après un PC tout propre ... désolé suis d'humeur rigolade mais avant j'étais de ceux qui passé 8 heures et la j'ai évolué et suis content car pour mettre le PC en ordre ca ma pris du temps car j'ai bichoné la personnalisation.

salutation à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 7,99 € (dans le panier)
Valable jusqu'au 20 Avril

Boulanger propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 7,99 € (la réduction s'affiche dans le panier). Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis true image home 2011
Acronis True image 11
Aide pour Acronis True Image Home 2010
Norton Save & Restore 2.0 ou acronis true image ?
problème avec acronis true image 2009
Avis avant achat d'Acronis True Image Home 2009
Inserer simplement une image dans un Post
planification automatique image de disque d'acronis
Restauration fichier avec True Image 2009
SOS image acronis boot
Plus de sujets relatifs à Acronis True Image simplement super
 > Tous les forums > Forum Bureautique