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 acronis trueImage et disque externeSujet résolu
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taigak
  Posté le 21/06/2018 @ 08:30 
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Petit astucien

bonjour

avec Acronis trueImage 2018, depuis les builds 10.... le programme ne reconnaît pas les disques externes ni les clés usb, donc impossible de faire une image disque

je pense que le problème vient du fait que mon pc est en uefi, car sur mon portable cela fonctionne bien

j'ai précieusement gardé la build 9207 qui fonctionne très bien même en uefi

quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ?

merci de votre aide

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Christian-S
 Posté le 21/06/2018 à 09:11 
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Astucien

Hello

Quand tu arrives au stade de rechercher l'emplacement de sauvegarde par exemple

clique sur " Actualiser "

ou a ce moment branche ton disque externe ou clé usb et cliques sur " Actualiser " pour voir

J'avais déjà eu ce soucis et j'ai débranché et rebranché plusieurs fois le disque externe en question



Modifié par Christian-S le 21/06/2018 09:25
taigak
 Posté le 21/06/2018 à 10:56 
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Petit astucien

merci christian-S pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas chez moi

plusieurs fois brancher/débrancher et toujours pas de dd externe

Christian-S
 Posté le 21/06/2018 à 11:10 
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Astucien

Hello

Question simple sont ils reconnus (disques externes ou clés usb en question) sous windows en mode normal sur ton PC .

Ou change de port USB pour tester

Ekalb
 Posté le 21/06/2018 à 11:12 
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  Maître astucien

taigak
 Posté le 21/06/2018 à 11:41 
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Petit astucien

pour répondre à christian-S : bien sur mes clés et disques externes sont reconnus par Windows et sont dans le gestionnaire de disques

pour répondre à ekalb: la video ne m'est d'aucune utilité vu qu'il s'agit de la version 2016 et non la 2018

Christian-S
 Posté le 21/06/2018 à 11:49 
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Astucien

taigak a écrit :

pour répondre à christian-S : bien sur mes clés et disques externes sont reconnus par Windows et sont dans le gestionnaire de disques

Yes, mais c'était juste une question des fois que le port usb soit défaillant.

Sinon => Acronis Support client => https://www.acronis.com/fr-fr/support/faq.html



Modifié par Christian-S le 21/06/2018 11:49
Ekalb
 Posté le 21/06/2018 à 12:35 
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  Maître astucien

taigak a écrit :

pour répondre à christian-S : bien sur mes clés et disques externes sont reconnus par Windows et sont dans le gestionnaire de disques

pour répondre à ekalb: la video ne m'est d'aucune utilité vu qu'il s'agit de la version 2016 et non la 2018

Il n'y a pas un support chez Acronis?

Quand on voit le prix du logiciel, on pourrait espérer un support 4 étoiles (ou 5 ).

Christian-S
 Posté le 21/06/2018 à 12:59 
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Astucien

Re

Tu peux toujours voir ici Acronis Forum => https://forum.acronis.com/fr

Ekalb a écrit:

Il n'y a pas un support chez Acronis?

Quand on voit le prix du logiciel, on pourrait espérer un support 4 étoiles (ou 5 ).

En attendant Acronis dans ce domaine rien a prouver et trouver mieux ??? !!



Modifié par Christian-S le 21/06/2018 13:03
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Ekalb
 Posté le 21/06/2018 à 13:31 
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  Maître astucien

J'ai utilisé Acronis il y a deux ou trois ans.

Après un mois, le support était payant.

J'ai décidé en voyant cela de ne plus payer le moindre centime à cette société. Que ce support minimaliste soit encore pratiqué ou pas peu me chaut.

Avec ToDo Backup payant j'ai en général une réponse correcte dans les 24 heures gratuite et sans limitation de temps.



Modifié par Ekalb le 21/06/2018 13:33
Christian-S
 Posté le 21/06/2018 à 13:55 
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Astucien

Ekalb a écrit :

J'ai utilisé Acronis il y a deux ou trois ans.

Après un mois, le support était payant.

J'ai décidé en voyant cela de ne plus payer le moindre centime à cette société. Que ce support minimaliste soit encore pratiqué ou pas peu me chaut.

Avec ToDo Backup payant j'ai en général une réponse correcte dans les 24 heures gratuite et sans limitation de temps.

ok

Perso je n'ai jamais demandé assistance auprès d'Acronis, donc sur ce point je ne peux en parler.

Par contre je ne connais pas " ToDo Backup " mais je vais quand même le tester , juste pour voir

Ekalb
 Posté le 21/06/2018 à 15:00 
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  Maître astucien

La version gratuite de ToDo est plus lente que la payante.

Je n'ai jamais eu de problème pour créer directement un cd/DVD de secours.

Christian-S
 Posté le 21/06/2018 à 15:11 
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Astucien

Ekalb a écrit :

La version gratuite de ToDo est plus lente que la payante.

Je n'ai jamais eu de problème pour créer directement un cd/DVD de secours.

Re

en effet ISO crée en quelques minutes , je l'ai gravé, reste qu'a le tester pour voir


Ekalb
 Posté le 21/06/2018 à 15:26 
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  Maître astucien

Je ne sais pas pourquoi tu ne confies pas toute la construction du cd/DVD au logiciel mais que tu lances toi-même la gravure de l'ISO.

ToDo construit le CD/DVD de secours de lui même. Pas besoin de demander de graver. Tout est fait par ToDo (environ 5 minutes et le support est prêt).



Modifié par Ekalb le 21/06/2018 15:27
Christian-S
 Posté le 21/06/2018 à 15:28 
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Astucien

Par ce que simplement j'ai testé et installé sur un de mes WM et j'ai juste récupéré l'ISO, pour voir c'est tout

Christian-S
 Posté le 21/06/2018 à 16:09 
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Astucien

Re

W.M sous windows 10 v.1709

Un boot sur la WM avec le CD de EaseUS Todo Backup (Disque d'urgence)



Même W.M sous windows 10 v.1709

Un boot sur la WM avec le CD de Acronis True Image 2018 Build 12510 le dernier que j'ai reçu ce jour

Ekalb
 Posté le 21/06/2018 à 21:12 
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  Maître astucien

Bonsoir,

Et?

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maito
 Posté le 23/06/2018 à 18:54 
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Petit astucien

Bonjour taigak,

J'ai connu ce genre de souci en démarrant avec le CD de démarrage d'Acronis True Image WD Edition. J'ai réussi en redémarrant le PC (après avoir débranché le DD externe évidemment) et je l'ai rebranché pendant le chargement d'Acronis. Le temps que le log te demande où mettre la sauvegarde il aura détecté le support.

taigak
 Posté le 24/06/2018 à 09:50 
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Petit astucien

suivi la méthode de maito, mais toujours le même problème

j'ai oublié de préciser au départ que Acronis trueImage2018 n'est pas installé sur mon pc

j'utilise le cd de boot acronis

Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 09:59 
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  Maître astucien

taigak a écrit :

suivi la méthode de maito, mais toujours le même problème

j'ai oublié de préciser au départ que Acronis trueImage2018 n'est pas installé sur mon pc

j'utilise le cd de boot acronis

Comment as-tu eu ce CD?

taigak
 Posté le 24/06/2018 à 10:03 
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Petit astucien

j'ai installé Acronis sur mon pc uniquement pour créer le cd boot

puis je l'ai désinstallé pour utiliser uniquement le cd boot

Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 10:08 
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  Maître astucien

Etonnant et tu fais aussi tes sauvegardes à partir du CD d'Acronis!

Christian-S
 Posté le 24/06/2018 à 10:17 
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Astucien

Ekalb a écrit :

Etonnant et tu fais aussi tes sauvegardes à partir du CD d'Acronis!

Hello

Perso je fais toujours ainsi.

Je fais tout avec le CD Acronis.

Acronis a au moins 6 Services pour l'appli,même en désactivant certains, je crées le CD , désinstalles Acronis et travailles avec celui-ci.

Sur le CD tu as tout ce dont ta besoin

taigak
 Posté le 24/06/2018 à 10:29 
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Petit astucien

comme christian-S je fais mes sauvegardes/restauration avec le cd boot Acronis sans aucun problème jusqu'à la build 9207

mon problème concerne les builds 10.....

Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 10:30 
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  Maître astucien

Je sais qu'on peut le faire à partir du CD mais pourquoi donc supprimer Acronis du système?

Évidemment avec le CD, je peux demander à mon copain qui utilise Acronis de m'en fabriquer un: coût, celui du CD. Belle ristourne.

Christian-S
 Posté le 24/06/2018 à 10:44 
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Astucien

Ekalb a écrit :

Je sais qu'on peut le faire à partir du CD mais pourquoi donc supprimer Acronis du système?

Évidemment avec le CD, je peux demander à mon copain qui utilise Acronis de m'en fabriquer un: coût, celui du CD. Belle ristourne.

Tout a fait si tu possèdes un CD Acronis pas besoin que l'appli tourne et prend de la place sur ton système.

Le CD est Complet et le dernier en date boote très rapidement en plus..

Il y en a plus d'un qui c'est procuré le CD et travaille avec sans avoir acheté Acronis

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