> Tous les forums > Forum Windows 10
 activation 10 en dual boot avec7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kleretnet
  Posté le 10/12/2015 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

après avoir téléchargé l'ISO de 10 et préparer une partition pour lui, je procède donc à l'installation. Tout se passe bien , je découvre 10 et suivant le tuto de le félé, je colle le genuine ticket dans le bon dossier et redémarre. Horreur, mon pc m'indique boot MGR absent, presser CTRL ALT SUPP pour redémarrer.

POurquoi il m'a niqué le boot de seven ce truc, j'ai été obligé de prendre le disque de récupération et réparation que Yol (merci à elle) m'avait fait faire pour réparer le démarrage de seven. Et là j'ai eu le choix entre seven récupéré ou 10 récupéré. J'ose même pas éteindre complètement mon pc, donc il restera en veille.

Si vous avez des idées, je prends, Merci d'avance.

Modifié par kleretnet le 12/12/2015 05:15
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

déjà tu peux recommencer sans la bidouille du Fêlé, puisque 10 est maintenant activé.

(quand bien même il ne le serait pas, tu pourrais installer avec le nouvel iso, de la 10586, la "15.11" donc de novembre, qui admet les seriaux d'OSes précédents ; celui de 7 serait peut-être à renseigner, mais c'est même pas sûr, même si 10 pas encore activé)

On conseille de redémarrer complètement au moins une fois par semaine ; et donc de ne pas rester toujours en veille, ni même veille prolongée.

(la bidouille du Fêlé ne consiste pas à installer puis copier le fichier, qui doit être créé sous l'OS précédent, mais modifier d'abord l'iso ou son contenu !
J'espère que tu as de toute façon des sauvegardes de l'OS précédent, Maya https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 )

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2015 20:36
Le Guermeur
 Posté le 10/12/2015 à 20:40 
Astucien

kleretnet
 Posté le 11/12/2015 à 04:44 
  Maîtresse astucienne

merci de vos réponses. Je vais faire ce que tu me conseilles Yves. Refaire mon iso avec la version de novembre. Et oui j'ai une image de mon système sur un autre DD.

Le guerneur, merci je l'ai déjà ce cd de réparation et heureusement sinon je n'aurais pas redémarrer mon pc .

Je refais une réinstallation de 10 en fin d'aprèm et vous redis ça

kleretnet
 Posté le 11/12/2015 à 11:41 
  Maîtresse astucienne

bon j'ai réinstaller 10 et l'ai redémarré plusieurs fois. Pour l'instant il a bien le boot avec seven.

Seulement, ce 10 n'est pas activé. Je fais comment, vu qu'il ne veut pas de ma clé originale de seven que ce soit celle de l'étiquette collée sur ma tour ou celle retrouvée par un logiciel (c'est pas la même) ????

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2015 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Alors là ... je ne sais pas, peut-être est-ce dû au dualboot, je pensais que c'était une migration.

Faudrait voir avec le Fêlé, je crois qu'il a réussi.

kleretnet
 Posté le 11/12/2015 à 18:19 
  Maîtresse astucienne

yves et non c est pas une migration mais une installation de 10 sur une autre partition en boot avec seven que je souhaite conserver. C est peut etre pour ça que 10 ne veut pas de ma clé vu qu il y a encore 7 qui fonctionne. Je vais attendre le fele ou eliot pour savoir

eliot3
 Posté le 12/12/2015 à 05:51 
  Grand Maître astucien

kleretnet,

As tu commencé par faire ceci :

Il vous faut d'abord monter votre ISO (clic droit sur le fichier ISO --> Monter) de Windows 10, en téléchargement ICI, pour copier et mettre de côté, le fichier "gatherosstate.exe" qui se trouve dans le dossier "sources".Vous allez ensuite le coller sur le bureau : de votre Windows Seven ou Windows 8, vous le lancez, il vous générera un fichier "Genuine Ticket.xml" : .

Ce fichier "Genuine Ticket.xml", vous allez le mettre de côté, sur une clé par exemple.

Ensuite,

Installation de Win10 sans y mettre la clé, tu reportes à plus tard. Ensuite, pas besoin de te déconnecter ( perso j'ai pas déconnecté du net) à la fin de l'installation ,

Dès que vous êtes sur votre bureau de Windows 10, vous coupez Internet et vous collez le fichier "Genuine Ticket.xml" dans : C: \ProgramData \Microsoft \Windows \ClipSVC \GenuineTicket (il vous faudra, au préalable, dans Explorateur --) Affichage, cocher "Eléments masqués") !

Il ne vous restera plus, dès lors, qu'à redémarrer votre PC et vous reconnecter à Internet pour que votre Windows 10 soit activé !

Çà a bien fonctionné chez moi et du coup j'ai Windows 10 home sur un disque et Windows 10 Pro sur un autre en multiboot

Modifié par eliot3 le 12/12/2015 05:52
kleretnet
 Posté le 12/12/2015 à 06:03 
  Maîtresse astucienne

Eliot, merci de ta réponse. Oui j'ai fais cette procédure lors de la 1ère installation. C'est celle qui m'a niqué le dual boot avec 7. Après réparation, Yves m'a conseillé de prendre la dernière version de l'iso de 10 et donc d'oublier la "bidouille du ticket de le Félé). Je l'ai donc installé à la place de la 1ère installation, mais là j'ai pas collé le ticket. Faut-il que je recolle dedans . Avec cette dernière version le dual boot fonctionne . Comment faire. Merci

Publicité
eliot3
 Posté le 12/12/2015 à 06:31 
  Grand Maître astucien

Oui

kleretnet
 Posté le 12/12/2015 à 06:33 
  Maîtresse astucienne

donc je vais prendre le ticket du dernier iso de 10 et le coller dans le dossier adéquat, c'est bien ça ? Je ne pourrais le faire qu'en fin de soirée car je m'absente

eliot3
 Posté le 12/12/2015 à 06:36 
  Grand Maître astucien

Il faut monter le dernier ISO de Win10 à partir de Windows 7 aller chercher le ticket qui sera créé puis tu le mets sur une clé et ensuite tu vas le coller dans le dossier :

C: \ProgramData \Microsoft \Windows \ClipSVC \GenuineTicket (il vous faudra, au préalable, dans Explorateur --) Affichage, cocher "Eléments masqués")

kleretnet
 Posté le 12/12/2015 à 06:41 
  Maîtresse astucienne

Merci Eliot, j'ai bien monté le dernier iso avec 7, me manque juste la récupération de ce ticket que je vais mettre sur une clé et coller dans le dossier qui va bien sous 10. C'est Yves qui m'a mis dedans il m'avait dit qu'on n'avait plus besoin de cette bidouille . Je fais ça en fin d'après midi et te redis le résultat

Merci encore Eliot et bonne journée à toi

kleretnet
 Posté le 12/12/2015 à 08:37 
  Maîtresse astucienne

Bon bin j'ai pas pu attendre ce soir pour essayer et voici le résultat :

Eliot t'es un génie

Windows 10 est bien activé, seven l'est toujours aussi et le dual boot seven / 10 fonctionne parfaitement.

Merci à tous les intervenants de votre aide et surtout à Eliot

eliot3
 Posté le 12/12/2015 à 09:41 
  Grand Maître astucien

Maya

Modifié par eliot3 le 12/12/2015 09:44
kleretnet
 Posté le 12/12/2015 à 09:46 
  Maîtresse astucienne

Merci Eliot pour ce gif , je te le pique

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2015 à 11:51 
  Grand Maître astucien

C'est Yves qui m'a mis dedans il m'avait dit qu'on n'avait plus besoin de cette bidouille .

Mes excuses. On doit donc utiliser le ticket en multiboot.

Publicité
kleretnet
 Posté le 13/12/2015 à 04:50 
  Maîtresse astucienne

yves.vaissiere a écrit :

C'est Yves qui m'a mis dedans il m'avait dit qu'on n'avait plus besoin de cette bidouille .

Mes excuses. On doit donc utiliser le ticket en multiboot.

Yves, pas de soucis, si ça peut servir à d'autres

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dual boot W7 / W10
Menu de Boot
Dual Boot avec W7
Suppression dual boot et transfert W10
Supprimer des mises à jour automatiques de logiciels absent sur le PC et Fe
Ordre des boot carte mère ASUS
restauration acronis non reconnue par le boot
mise à jour W10 dual boot linux bios grub2
Problème de Multi-boot
Comment paramétrer mon Bios pour boot CD?
Plus de sujets relatifs à activation 10 en dual boot avec7
 > Tous les forums > Forum Windows 10