> Tous les forums > Forum Windows 7
 Activation 7 envolée ...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
darryl
  Posté le 23/02/2015 @ 14:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

J'ai le pc d'un ami pour lui rajouter de la ram et un DD en plus et surtout pour le mettre à jour .

Je crois qu'il n'avait jamais fait de maj ou quasiment pas ...

Seven était activé on le voyait par le biais du panneau de config ---> système .

Je commence à faire les longues et harassantes mises à jour que chacun connait et en cours de route je décide de regarder le panneau système et là stupeur : 29 jours pour activation !

Qu'a t-il pu se passer ???

Pour info : il s'agit bien d'un authentique dixit Australien par une analyse de rapport .

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/02/2015 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Message original par darryl

Pour info : il s'agit bien d'un authentique dixit Australien par une analyse de rapport .

Bonjour

je ne suis pas infaillible et les outils de diagnostic non plus. (par contre j'ai eu moi aussi des cas comme le votre sur des machines tout à fait légales -preuves à l'appui- dvd officiel et clé d'activation Retail achetés auprès de microsoft)

Si c'est cette machine : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=25246 alors je ne pense vraiment pas que le pc soit illégal (clé d'activation retail )

Microsoft à le chic de faire chier des utilisateurs tout à fait honnêtes et de laisser passer des hacks pourris sans même les détecter.

je laisse place aux collègues.

Australien

Modifié par Anonyme le 23/02/2015 14:53
ptitpolinux
 Posté le 23/02/2015 à 14:50 
Petit astucien

Bonjour,

sous réserve d'une licence valide (au-collant)

Il te faut la réactiver par téléphone ! en interface graphique ou invité de commande en administrateur tapez " slui.exe 4 " puis entré.

A+

Modifié par ptitpolinux le 23/02/2015 15:07
darryl
 Posté le 23/02/2015 à 15:36 
Petit astucien

Bonjour à tous les deux ,

Oui il s'agit de cette même machine et j'ai bien la clef qui est bien celle détectée par tous les logiciels du type pcwizard , speecy etc .

Hier j'ai dû m'y prendre à deux fois pour installer le sp1 ...il n'était pas installé et par contre il était dans les maj réussies ...

Le nouveau windows update s'est installé au moins 5 fois .

Passons ...

Reste qu'un nombre impressionnant de maj ont échoué puis ça allait de mal en pis jusqu'au moment ça me redemandait sans cesse les mêmes maj et restait bloqué en " préparation de l'installation ".

Déjà d’habitude quand tout va bien faire les maj c'est super long alors quand ça bug autant ...

Au final j'ai abandonné .

Microsoft à le chic de faire chier des utilisateurs tout à fait honnêtes et de laisser passer des hacks pourris sans même les détecter.

C'est désormais du vécu hélas .

Il te faut la réactiver par téléphone ! en interface graphique ou invité de commande en administrateur tapez " slui.exe 4 " puis entré.

C'est pas mon pc alors si j'enfonce le clou dans une planche pourrie c'est moi qui vais trinquer ...

Rendre service est parfois fastidieux .

Je pensais à un détail ...

J'ai suivi le tuto du forum afin de "virer" les mouchards seven ça pourrait être ça ?

Modifié par darryl le 23/02/2015 15:38
ptitpolinux
 Posté le 23/02/2015 à 16:02 
Petit astucien

Re,

C'est pas mon pc alors si j'enfonce le clou dans une planche pourrie c'est moi qui vais trinquer ...

Arf, y'a aucun risque et c'est entièrement anonyme (boite vocale, gentille la dame)

darryl
 Posté le 23/02/2015 à 16:07 
Petit astucien

Anonyme ou pas mon pote lui il est bien réel

Il va surement me dire avec force gestes " qu'esta foutu ?!!!"

Je sais même pas si je tente une activation par internet il y a pas un nombre maximum de fois à respecter ?

darryl
 Posté le 25/02/2015 à 19:24 
Petit astucien

Je reviens vers vous avec des nouvelles fraiches !

un clone du dd système avait été fait sur un vieux 40 Go en ide

Mise en place aujourd'hui du vieux dd et hop je vois sur panneau de config et système que le seven en question est bien activé .

J'essaie un logiciel xplode winck qui en déduit aussi que la licence est ok et qu'il est activé .

Est ce que les modifications que j'avais apportées en ce qui concerne les mouchards sur seven ont pu faire que ....

https://forum.pcastuces.com/desactiver_les_mouchards_caches_de_windows_seven-f3s5236.htm

Pour ma part je n'ai pas trouvé 8 mouchards mais 6 lisez bien ...

Bon bref je ne sais toujours pas ou ça a pu merdouiller

darryl
 Posté le 26/02/2015 à 16:02 
Petit astucien

Advanced token ne prend pas en charge la sauvegarde de la clef

Pourquoi ?

ptitpolinux
 Posté le 27/02/2015 à 22:09 
Petit astucien

Ou en es-tu avec l'activation ?

Publicité
darryl
 Posté le 28/02/2015 à 11:04 
Petit astucien

J'étais sur le topic du logiciel advanced token manager .

Voici la suite

Bonjour ,

J'avais dû lui faire un clone avec mon cd acronis en automatique , franchement c'est si facile qu'il ne faut pas s'en passer .

Donc avec retard je me félicite et me remercie moi même

J'en donne les détails ici https://forum.pcastuces.com/activation_7_envolee__-f3s25317.htm?page=1&#5212265

Parallèlement, développe "ça veut pas".

Je lance le logiciel et ça me demande net framework 4 donc je vais le chercher.

Une fois advanced token lancé il me met la clef un bref instant puis suivi de " error" et un "not permanently activated " ou un truc qui s'en rapproche .

Je ferai une capture .

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2015 à 11:16 
  Grand Maître astucien

(tu t'es trompé de lien tu as copié ton message sans le changer)

Un clone mobilise tout le disque où il est placé ; des images sont de simples fichiers qu'on peut promener comme tels, donc tu peux/dois en faire à plusieurs stades de l’installation, puis régulièrement. (mais bon, tu lui en laisseras une seule, les autres sont pour revenir sur tes éventuelles cagades)

Bonjour ; le Framework, il te le demande pas à chaque fois ?

Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2015 11:22
darryl
 Posté le 28/02/2015 à 11:28 
Petit astucien

( j'ai recopié l'intégralité du message c'était voulu donc il donne le lien d'ici )

Comme je t'ai dis sur mon autre topic en suspens faute de dd plus gros je ne sais faire que des clones et encore seulement en mode auto :/

Le framework il me l'a demandé une fois car il faut au minimum le 4 pour que ATM se lance .

Une fois installé le 4 j'ai eu ça

Une fois advanced token lancé il me met la clef un bref instant puis suivi de " error" et un "not permanently activated " ou un truc qui s'en rapproche .

darryl
 Posté le 28/02/2015 à 11:35 
Petit astucien

Je me demnade si je ne vais pas faire un clone du clone pour voir si les maj ne me désactivent pas seven

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2015 à 11:49 
  Grand Maître astucien

faute de DD plus gros

Justement, sur n'importe quel DD tu peux faire autant d'images que tu veux ou presque, et un seul clone (et en plus, il ne sert qu'à ça).

darryl
 Posté le 28/02/2015 à 11:55 
Petit astucien

Oui mais je sais pas encore faire .

Mon idée c'est de mettre plus gros que mon 40 gigas en le clonant et me servir du 40 go pour les images .

Que penses tu de mon idée de cloner le seven pour retenter une maj ?

Cette histoire de clef qui se perd en cours de route c'est x files pour moi ...

Même le log xplode qui vérifie la légalité de l'OS et son activation me dit que tout est ok .

J’hésite entre la 4ème dimension ou la 5ème

ptitpolinux
 Posté le 28/02/2015 à 11:57 
Petit astucien

Bon, je connais pas trop advanced token et je ne m'en sers pas mais si tu changes un composant de ta machine, la clé d'activation ne sera plus la mème... d'ou la nécessité d'une nouvelle activation !

darryl
 Posté le 28/02/2015 à 12:00 
Petit astucien

Tu crois que l'ajout de ram peut faire ça ?

Publicité
ptitpolinux
 Posté le 28/02/2015 à 12:01 
Petit astucien

non, mais un D-D oui parfois !

darryl
 Posté le 28/02/2015 à 12:04 
Petit astucien

Un dd en plus peut faire ça ?

J'ai aussi viré les mouchards seven et changé le nom du pc .

darryl
 Posté le 28/02/2015 à 17:01 
Petit astucien

Bon bon bon ...

Là je viens de l'allumer et il reste en préparation du bureau très longtemps puis aboutit sur un écran bleu ou je peux balader le pointeur de la souris .

Ce n'est pas un BSOD puisque avec control alt supp j’accède au gestionnaire et je peux redémarrer le pc etc .

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2015 à 17:31 
  Grand Maître astucien

A toutes fins utiles, à partir du Gestionnaire tu peux lancer Explorer et donc utiliser la session.

darryl
 Posté le 28/02/2015 à 17:34 
Petit astucien

tu veux dire créer une nouvelle tâche ?

Je peux même pas afficher les processus de tous les utilisateurs ça réagit pas .

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2015 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Oui c'est ça. Menu "Fichier", Nouvelle tâche (Exécuter...), tape :

explorer

... et Entrée.

darryl
 Posté le 28/02/2015 à 17:46 
Petit astucien

ok j'essaierai .

Merci

Note que j'ai failli le faire , j'ai eu un xp fam qui calait tout le temps .

Modifié par darryl le 28/02/2015 17:50
Xerta
 Posté le 28/02/2015 à 18:26 
Astucien
darryl a écrit :

Bonjour à tous les deux ,

Oui il s'agit de cette même machine et j'ai bien la clef qui est bien celle détectée par tous les logiciels du type pcwizard , speecy etc .

Hier j'ai dû m'y prendre à deux fois pour installer le sp1 ...il n'était pas installé et par contre il était dans les maj réussies ...

Le nouveau windows update s'est installé au moins 5 fois .

Passons ...

Reste qu'un nombre impressionnant de maj ont échoué puis ça allait de mal en pis jusqu'au moment ça me redemandait sans cesse les mêmes maj et restait bloqué en " préparation de l'installation ".

Déjà d’habitude quand tout va bien faire les maj c'est super long alors quand ça bug autant ...

Au final j'ai abandonné .

C'est désormais du vécu hélas .

Rendre service est parfois fastidieux .

Je pensais à un détail ...

J'ai suivi le tuto du forum afin de "virer" les mouchards seven ça pourrait être ça ?

Les fichiers iso officiels Microsoft pour l’installation de Windows 7 n’ont plus été mis à jour depuis le mois de février 2011, date de la publication du SP1 de Windows 7, donc cela fait quatre ans passés. Comparativement, pour ceux de Windows 8, la dernière mise à jour officielle des iso d’installation remonte au mois de décembre dernier. Donc pour celui qui réinstalle Windows 7 avec un iso du mois de février 2011 il y a maintenant une armada considérable de mise à jour à installer. Toutefois il y a la possibilité de mettre soi-même l’iso à jour, c’est ce que j’ai fait personnellement récemment en suivant cette méthode qui n’est pas la seule :

https://www.raymond.cc/blog/create-an-integrated-up-to-date-windows-7-install-disc/

Advanced tokens manager est capable de sauvegarder l’activation de Windows 7, à condition bien évidemment que Windows 7 soit activé au moment de la réalisation de la sauvegarde.

darryl
 Posté le 01/03/2015 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour ,

évidemment j'ai essayé de sauvegarder l'activation de seven alors qu'il était activé mais ça ne marche pas .

Il est activé depuis des années mais aucune maj n'avait été faite .J'ai un clone donc j'ai re essayé .

L'avalanche de maj ont eu pour effet la désactivation .

Même maintenant avec seven qui a reçu une centaine de maj winck me dit qu'il est authentique et que l'ordinateur est définitivement activé ( il y a pas de kms etc détécté par ce log ni par zhpdiag )

Pourtant je vais sur système et je n'ai plus que 22 jours pour activer

Merci pour ton lien toutefois

Explorer lancé et ouverture d'une session avec profil temporaire très réduite .

Le reboot ne fait rien donc j'ai formaté et cloné le clone

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
activation
activation
Clé d'activation
Problème d'activation a la restauration système
activation du DEP sur poste seven
Activation au démarrage du pavé numérique
Windows Activation Technologies
clé d'activation pour Windows 7 Home Basic
Problème activation Windows
Problème activation Windows 7 / DNS n'existe pas
Plus de sujets relatifs à Activation 7 envolée ...
 > Tous les forums > Forum Windows 7