× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Activation carte reseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bonchoix
  Posté le 28/10/2009 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens,

j'ai un problème avec le portable IBM ThinkPad X32 d'un ami. Je n'arrive pas du tout à activer la carte réseau Intel (R) PRO/1000MT Mobile Connection, après installation de Windows XP Prof SP2 à la place de Vista. Je tiens à précisser dans gestinnaire de périphériques au niveau de cartes réseau, j'ai un point jaune sur les cartes 1394, Intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection et périphérique inconnu, le reste pas de problème.

Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce problème qui permettra de connecter la machine à Internet?

Cordialement,

Bonchoix

Publicité
kleretnet
 Posté le 28/10/2009 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

et t'as installé le pilote de cette carte pour xp

bonchoix
 Posté le 28/10/2009 à 23:30 
Petit astucien

Oui j'ai téléchargé le pilote sur le site de IBM que j'ai installé, mais je n'ai pas pu activer la carte réseau.

be-bop
 Posté le 29/10/2009 à 01:01 
  Astucien

si il y a un point jaune c'est qu'il n'y a pas le bon pilote donc rien d'etonnant à ce que l'activation soit impossible

kleretnet
 Posté le 29/10/2009 à 05:17 
  Maîtresse astucienne

et là t'as été voir en fonction de ton os http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=eng

bonchoix
 Posté le 30/10/2009 à 10:03 
Petit astucien

Oui j'ai installé le pilote de la carte reseau.

Mon problème vient probablement de la non installation du pilote de la carte Intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network connection et de la carte 1394.

Quelqu'un peut il m'aider à avoir le pilote de la carte Intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network connection et celui de la carte 1394.

Cordialement,

Bonchoix

kleretnet
 Posté le 30/10/2009 à 17:52 
  Maîtresse astucienne

t'as pas de carte réseau pour brancher en rj45. Tu as une carte wifi (prowireless) et une carte 1394 qui est comme une usb plus rapide, mais tu te connecteras pas au net avec cette dernière elle n'est pas prévue pour ça

kleretnet
 Posté le 30/10/2009 à 19:16 
  Maîtresse astucienne

bin une carte ethernet sur laquelle tu branches un cable rj45. La on nous parles de carte wireless, de carte 1394, mais la carte ethernet ?????

kleretnet
 Posté le 30/10/2009 à 19:25 
  Maîtresse astucienne

mais j'en doute pas, je dis juste que là dans le gestionnaire de périph yen a pas regardes le 1er message il faudrait activer la carte intel pro (ça c'est la carte ethernet) mais dans le gestionnaire point de carte intel pro , du wifi, de la 1394 et de l'inconnu (qui doit être cette carte)

Publicité
kleretnet
 Posté le 30/10/2009 à 19:32 
  Maîtresse astucienne

bin comme tu maintenais qu'il avait une carte ethernet, je t'ai remis le 1er message car on ne voit pas cette carte dans le gestionnaire

kleretnet
 Posté le 30/10/2009 à 19:50 
  Maîtresse astucienne

qui a dit qu'il n'en n'avait pas ? personne, faut pas être tétu, elle n'apparait pas dans le gestionnaire donc pas correctement installée point barre . Ca parait évident elle n'apparait nulle part donc pas de connexion possible par cable, par wifi oui vu que la carte est reconnue.

kleretnet
 Posté le 30/10/2009 à 20:04 
  Maîtresse astucienne

houlà on joue sur les mots, je rectifie il n'y a pas de carte réseau visible. Voilà c'était mon dernier mot , car c'est un peu stérile comme débat, plus de nouvelle du demandeur donc je file

bonchoix
 Posté le 01/11/2009 à 16:37 
Petit astucien

J'ai fais tous ce que vous m'avez demander, mais le problème demeure.

Une pécission, la reseau et le modem sont intégrés à la carte mère. J'ai essayé d'utiliser un adaptateur USB vers RJ45 (USB LAN KY-ADM8513) dont j'ai le CD d'installation qui n'a pas marché, car dans le gestionnaire de périphériques j'ai eu en plus des anciennes cartes, AMD851X USB To Fast Ethernet Adapter avec un point d'exclamation dans le cercle jaune. Dans d'autres périphériques, j'ai un point d'intérogation jaune et contrôleur de réseau avec un point d'intérogation jaune plus un point d'exclamation dans un cercle jaune.

Je me demande s'il ne faut pas reprendre l'installation de Windows XP.

Cordialement,

Bonchoix

bonchoix
 Posté le 01/11/2009 à 16:49 
Petit astucien

Je suis allé sur le site suivant: www.pcibm.com/cafr/support/driver/Thinkpadhtml et j'ai cliqué sur ThinkPad X30, X31 et X32

j'ai téléchargé les pilotes suivants: (6hwv04ww.exe, 6mwv15ww.exe, 7kwv50ww.zip, 7ywv51ww.exe et 7irv09ww.exe) pour Vista

(6hwc05ww.exe, 7kwc50ww.exe et oss206ww.exe) pou Win XP

bonchoix
 Posté le 05/11/2009 à 22:00 
Petit astucien

Merci à vous tous pour vos aides.

Je pu résoudre le problème avec un CD d'installation de Windows XP Prof. de ThinkPad X32 que j'ai eu avec informaticien de la place.

Merci encore et à la prochaîne.

Bonchoix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Just Dance 2021 (Switch, Xbox One et PS4) à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Just Dance 2021 pour Switch, Xbox One et PS4 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 50 €. Just dance 2021 propose plus de 40 nouveaux hits et vous permet d'utiliser votre smartphone comme manette avec l'application Just Dance Controller.

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Activation carte réseau Acer
activation carte réseau
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
carte reseau
Carte réseau
Voyant carte réseau éteinte
Carte réseau sans fil X