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 Activation de BITDEFENDER TOTAL SECURITY 2015Sujet résolu
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wagner1813
  Posté le 11/09/2014 @ 18:03 
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Petit astucien


Bonjour,

Je rencontre un problème avec BITDEFENDER TOTAL SEC URITY MULTI DEVICE 2015

Au moment de l'enregistrement du produit, après avoir saisie mon adresse mail et le mot de passe, j'ai ce message: 'erreur MYBITDEFENDER. Les services BITDEFENDER ne répondent pas'. Pourtant Internet fonctionne normalement. Je relance l''ordinateur, comme indiqué. Au lancement de BITDEFENDER, au message 'BITDEFENDER VOUS PROTEGE', la connexion à Internet est immédiatement coupée Pour rétablir la connexion avec Internet, je suis dans l'obligation de désinstaller BITDEFENDER 2015. A la fin de la désinstallation, Internet Fonctionne normalement. J'ai relancé 3 fois la désinstallation et l'installation et j'ai toujours le même problème. Je suis, pour l'instant dans l'obligation de réinstaller mon ancienne version (2013).

Pour info: j'ai acheté BITDEFENDR TOTAL SECURITY 2015 (à la place de BITDEFENDER 2013) pour 3 postes, sur l'ordinateur de ma femme, il n'y a aucun problème.

J'ai ouvert un incident. La hotline m'a envoyée une procédure de désinstallation, de nettoyage du registre et un lien de téléchargement du produit : le résultat est le même.

Cela fait maintenant une semaine et je n'ai plus aucune nouvelle.

Par avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

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Ekalb
 Posté le 11/09/2014 à 18:21 
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  Maître astucien

Bonsoir,

Et si tu coupes le pare-feu, tu as la connexion Internet ou pas?

Si après avoir coupé le pare-feu, ta connexion est rétablie, je t'invite à consulter le manuel de Total Security de la page 156 à 164 (télécharge-le avant de réinstaller).

Mais vérifie avant si, après l'installation de Bitdefender, le pare-feu de Windows est bien désactivé. Si ce n'était pas le cas, désactive-le.

Manuel: http://download.bitdefender.com/windows/desktop/t_security/2015/fr-fr/Bitdefender_2015_TS_UserGuide_fr.pdf

Désolé, j'ai abandonné Bitdefender, pour cause de bugs, je ne l'ai donc plus sur mon PC, je ne peux donc pas être plus précis.

Si tu ne sais pas résoudre ton problème avec le manuel, je t'invite à poster que le forum officiel: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55195

Note: il y a parfois des problèmes de connexion avec MyBitdefender (je suppose que ton problème ne se limite pas à cela mais qu'il est généralisé: aucune connexion internet).

-----------

Autre piste: une mauvaise désinstallation de la version précédente. Tu peux compléter la désinstallation en laçant l'outil de désinstallation disponible ici (choisis la version correcte): http://www.bitdefender.fr/site/Downloads/uninstallIntro/uninstall_consumer.html avant bien sûr de lancer l'installation de la version 2015.

----

Encore une piste: je suppose que tu n'as aucune autre protection résidente (MBAM, ...).

----

J'ai ouvert un incident. La hotline m'a envoyée une procédure de désinstallation, de nettoyage du registre et un lien de téléchargement du produit : le résultat est le même.

Cela fait maintenant une semaine et je n'ai plus aucune nouvelle.

Cela, c'est l'exemple même du "service après-vente" de Bitdefender: 0/10. Tout ce qu'ils savent répondre, c'est à l'aide de réponses formatées qui ne résolvent pratiquement jamais les problèmes des utilisateurs.



Modifié par Ekalb le 12/09/2014 07:54
wagner1813
 Posté le 12/09/2014 à 10:55 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos instructions et vous tiendrez au courant des résultats.

Pour information : après avoir réinstallé l'ancienne version, j'ai rencontré le même problème. Le logiciel étant déjà activé, je n'ai pas eu à le réactiver, par contre après le démarrage de BITDEFENDER 2013, il n'y avait plus de connexion à Internet. En désactivant la sécurité de BITDEFENDER, le liaison a été rétablie. Mais comme je ne pouvais pas travailler sans protection, j'ai été dans l'obligation de restaurer le système pour retrouver une situation normale. Heureusement, j'utilise NORTON GHOST 15 pour les sauvegardes du système et des données et j'avais fait une sauvegarde avant l'installation de BITDEFENDER 2015. Comme cela m'a servi de leçon, avant de relancer l'installation de BITDEFENDER 2015, je vais refaire une image de mon disque système.

Encore, merci

Ekalb
 Posté le 12/09/2014 à 11:06 
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  Maître astucien

Bonjour,

avant de relancer l'installation de BITDEFENDER 2015, je vais refaire une image de mon disque système.

Sage précaution.

En désactivant la sécurité de BITDEFENDER (...)

Qu'appelles-tu "sécurité"? Le pare-feu?



Modifié par Ekalb le 12/09/2014 16:37
wagner1813
 Posté le 12/09/2014 à 16:16 
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Petit astucien

Il s'agit du pare-feu et de 'vie privée'.

Ekalb
 Posté le 12/09/2014 à 16:37 
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  Maître astucien

As-tu vérifié si le pare-feu de Windows était bien désactivé?

wagner1813
 Posté le 12/09/2014 à 18:47 
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Petit astucien

Bonjour,

Après avoir désinstallé l'ancienne version de BITDEFNDER en suivant la procédure fournie par la Hotline, je viens de réinstaller BITDEFENDER 2015. Au moment d'enregistrer le produit, toujours le même problème : pas de connexion à internet. J'ai désactivé le pare-feu et l'antivirus de BITDEFENDER et comme par miracle la connexion à Internet a été rétablie et j'ai pu enregistrer le produit. Après l'enregistrement, j'ai réactivé l'antivirus et le pare-feu de BITDEFENDER et là plus de connexion : ni internet ni messagerie. Il suffit de désactiver la sécurité de B.D pour que tout rentre dans l'ordre.

En ce qui concerne le pare-feu de Windows, je vous joins une capture d'écran de l'état du pare-feu.

J'ai restauré le système et évidemment tout est rentré dans l'ordre.

Il ne me reste plus qu'à me battre avec la Hotline et peut-être envoyer un courrier en recommandé avec A.R à la Direction.

Encore merci.

Cordialement

Ekalb
 Posté le 12/09/2014 à 20:17 
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  Maître astucien

C'est sans doute un règlage à faire au niveau du pare-feu de Bitdefender.

wagner1813
 Posté le 22/09/2014 à 15:58 
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Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'avoir (enfin) une réponse de la hotline. Je vous fais part de cette réponse car cela vaut le détour ! A croire que BITDEFENDER fait tout pour décourager les clients à acheter leur produit. J'ai quand même suivi à la lettre leurs consignes. Quant au résultat, je ne me fais aucune illusion.

A suive.

Bonjour,
    
Si vous n'utilisez pas TuneUp Utilitie, désinstallez le, car ce programme peut
provoquer des problèmes. Sinon désactivez l'optimisation automatique dans TuneUp.

Ensuite procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de
Windows :

- ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal,
choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'.
Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis
'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers
d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.

Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque  :

- cliquez sur l'onglet 'Outils'
- cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'
- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'
- à la question qui apparait, répondez par oui
- redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche
avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement 

Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de
l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si
vous en disposez):

- cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur
Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de
la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant
qu'administrateur)
- tapez la commande suivante :
sfc /scannow
- validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer
à la suite des manipulations.

Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.

Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment
et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées,
vérifiez que  tous les pilotes installés sur votre système sont également à
jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte
graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec
le service fourni sur http://www.ma-config.com

Enfin, avant de réinstaller Bitdefender, merci de me faire parvenir les
fichiers demandés ci-dessous:

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez  :
ncpa.cpl
- validez par la touche Entrée
- faites une première copie d'écran de ce qui apparait
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre
connexion, sélectionnez 'propriétés'
- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'
- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non
plud and play'
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les
pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette
capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le
fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement
les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous
communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le
fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible
au lien ci-dessous :
http://www.runscanner.net/download.aspx

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode"
puis cliquer sur "Ok".
- Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il
faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système
d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre
service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com
rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en
ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement,
transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier
mis en ligne.
    
Cordialement.
Yann Baptiste
Analyste Technique
Bitdefender France / Profil Technology

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Ekalb
 Posté le 22/09/2014 à 16:21 
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  Maître astucien

Bonjour,

Je viens d'avoir (enfin) une réponse de la hotline. Je vous fais part de cette réponse car cela vaut le détour ! A croire que BITDEFENDER fait tout pour décourager les clients à acheter leur produit. J'ai quand même suivi à la lettre leurs consignes. Quant au résultat, je ne me fais aucune illusion.

Entièrement d'accord avec toi.

Quant à la réponse de Bitdefender, c'est un texte formaté dont ils usent et abusent pour donner l'illusion.

Il y a quelques semaines que j'ai compris que Bitdefender n'est pas fiable (je ne parle pas de la qualité de sa protection), il est désinstallé définitivement de mon PC.

wagner1813
 Posté le 24/09/2014 à 11:33 
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Petit astucien

Bonjour

après de nombreux rapports envoyés à la hotline, des modifications de paramètres au niveau de Windows. Après avoir mis en cause des logiciels comme Tuneup Utility, Norton Ghost ...sans que cela ne règle le problème. La hotline m'a finalement demandée de modifier certains paramètres du pare-feu de Bitdefender et comme par hasard, tout est rentré dans l'ordre. Mais, bien sur, l'origine du problème venait de l'utilisateur qui avait mal paramétré l'ordinateur ou utilisé des logiciel qui génèrent des disfonctionnements. Je continu à utiliser BITDEFENDER 2015 car je l'ai payé (pour 3 postes) mais c'est la dernière année.

Cordialement.

Ekalb
 Posté le 24/09/2014 à 13:07 
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  Maître astucien

Bonjour,

Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont demandé de modifier. Cela diminue ou pas la protection?

Tu pourrais préciser? Merci.

wagner1813
 Posté le 24/09/2014 à 16:19 
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Petit astucien

Bonjour,

je me suis aussi posé la question, mais je n'ai pas suffisamment de compétence en matériel de pare-feu et antivirus pour juger.

Voici la demande de la hotline


au niveau de Bitdefender et du parefeu:

- Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

- Cliquez sur la petite roure crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"

- Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports

dans le réseau" sur "Off"

- Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au

niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Oui" après Générique

- Cliquez enfin sur "Fermer"

Refaites un test en réactivant le parefeu

Ekalb
 Posté le 24/09/2014 à 19:14 
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  Maître astucien

Bonsoir,

Désactiver les analyses de port, c'est un moins en matière de sécurité.

Les analyses de ports sont souvent utilisées par les pirates pour découvrir les ports ouverts. Ils peuvent alors s'introduire dans le PC s'ils découvrent un port ouvert vulnérable.

Mais si tu te connectes via un routeur, c'est ce dernier qui sera scanné par les pirates, le risque est donc moindre.

wagner1813
 Posté le 25/09/2014 à 10:05 
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Petit astucien

Bonjour,

merci pour vos réponses et conseils.

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