> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Activation de Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 13/07/2011 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ayant acheté d'occasion un pc Toshiba avec Windows familial premium voici 1 an, je viens de le formater (virus et autres problèmes). Mais, n'ayant pas à l'achat le cd d'installation, j'ai installé celui de mon autre portable qui est aussi sous windows familial premium et dont j'ai eu le cd à l'achat.

A chaque allumage il me demande de l'activer et je dois demander "Ultérieurement" pour pouvoir y accéder. Ensuite il fonctionne normalement jusqu'au prochain redémarrage.

Quelle solution si il y en a une, sans acheter un Windows ?

Merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/07/2011 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La seule, honnête, {#} que je connaisse, c'est celle-ci : http://www.zebulon.fr/astuces/215-120-jours-d-essai-pour-windows-vista.html

Le Fêlé
 Posté le 13/07/2011 à 09:24 
  Grand Maître astucien

Mais, j'y pense, tu dois avoir un auto-collant sous ce portable avec la clé d'activation ...

laregie
 Posté le 13/07/2011 à 16:59 
Petit astucien
Message original par gepsyc

Bonjour,

Ayant achetÚ d'occasion un pc Toshiba avec Windows familial premium voici 1 an, je viens de le formater (virus et autres problÞmes). Mais, n'ayant pas Ó l'achat le cd d'installation, j'ai installÚ celui de mon autre portable qui est aussi sous windows familial premium et dont j'ai eu le cd Ó l'achat.

A chaque allumage il me demande de l'activer et je dois demander "UltÚrieurement" pour pouvoir y accÚder. Ensuite il fonctionne normalement jusqu'au prochain redÚmarrage.

Quelle solution si il y en a une, sans acheter un Windows ?

Merci

Bonjour, Le formater ne sert Ó rien et ne dÚbarrasse pas des virus, cela ne touche pas les enregistrements mais uniquement l'organisation des clusters. Il fallait donc donc seulement le nettoyer, maintenant que la "bÛtise" est faite il faut rentrer les codes inscrits sur le sticker sous (ou derriÞre) le PC et faire l'activation normalement.
Papounet17000
 Posté le 13/07/2011 à 21:25 
  Astucien

Bonsoir,

Le pire, en ayant réinstallé manuellement un autre Vista, c'est que lors du formatage, tu as certainement du flinguer la partition de restauration (invisible pour certaine marque).

contrôle dans la gestion de l'ordinateur et la gestion des disques, qu'il n'y aurait pas une partition recovery ou d'un format EISA.

Si c'est le cas, au démarrage de la machine, tu pourras en appuyant sur une touche du clavier (tu devrais le voir sur la page qui s'affiche en bas de l'écran) faire une restauration d'usine avec l'OS d'origine.

En espérant que l'OS qui se trouvait sur la machine était le bon et non un cracké vu qu'on ne t'as pas fourni les DVD de restaurations à l'achat du PC.

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2011 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tout dépend ce que tu appelles "formater" ; mais formater une partition élimine les virus qui s'y trouvent (essaie donc de formater quoi que ce soit, histoire de voir si ça se contente de changer "l'organisation des clusters" sans suppression des données accessibles !).
Pour être tout-à-fait tranquille envers un éventuel virus de boot, il faut cependant faire, en plus, une réparation du démarrage (équivalent fixmbr ou fdisk /mbr).

Aucune bêtise n'a été faite, il suffit effectivement de rentrer le serial (Product Key) correspondant à ta licence.

capitaine63
 Posté le 16/07/2011 à 11:19 
Astucien

Bonjour,

Une précision concernant le formatage du disque dur.

Si on veut faire un formatage efficace et retrouver un disque à l'état initial comme sorti d'usine, il faut faire un formatage de bas niveau. Pour cela il y a l'utilitaire gratuit et trés efficace: Databack Drive Utility. Cette opération est beaucoup plus longue qu'un formatage classique mais on a l'avantage de repartir sur de bonnes bases avec un disque clean.

@+++

Papounet17000
 Posté le 17/07/2011 à 13:26 
  Astucien

capitaine63 a écrit :

Bonjour,

Une précision concernant le formatage du disque dur.

Si on veut faire un formatage efficace et retrouver un disque à l'état initial comme sorti d'usine, il faut faire un formatage de bas niveau. Pour cela il y a l'utilitaire gratuit et trés efficace: Databack Drive Utility. Cette opération est beaucoup plus longue qu'un formatage classique mais on a l'avantage de repartir sur de bonnes bases avec un disque clean.

@+++

Faux, avec un formatage de bas niveau, ça te flingue la partition système (logique si on veut réinstaller Windows) mais aussi toutes les autres partitions du disque dur ainsi que celle dédiée à la restauration sortie d'usine.

Donc après coup, si la personne n'as pas les DVD de restauration et si le le disque dur était tatoué, il sera impossible de reinstaller l'OS OEM pré-installé sur la machine.

capitaine63
 Posté le 18/07/2011 à 08:51 
Astucien

Bonjour à tous,

Papounet, j'ai bien précisé qu'un formatage de bas niveau permettait de faire revenir un disque dur à létat initial. Dans ce cas de figure on fait une réinstallation compléte et bien sur à la condition d'avoir les Cd permettant cette réinstallation. C'est en somme comme si on devait installer un nouveau disque dur.

D'autre part, les disques tatoués c'est de l'histoire ancienne et il y avait peu marques qui utilisaient cette pratique trés contestée et contestable qui leur a été assez préjudiciable quant cette pratique a été dévoilée.

Toutefois, ce qui me chiffonne dans le cas de gepsyc c'est qu'il a une demande d'activation alors qu'une clé d'activation est faite pour activer une version d'os correspondant à cette clé, peu importe le cd mais à la seule condition que le CD installé soit d'une version strictement identique.

Donc, si les versions concordent et si au moment de l'installation il a saisi la clé qui figure sur l'étiquette de la licence collée sur le boitier de son Pc il ne devrait pas rencontrer ce problème.

Si gepsyc a réinstallé dans ces contitions et qu'il a ce problème, et tenant compte qu'il n'a pas les CD de restauration usine il ne reste qu'a faire un formatage de bas niveau, installer Windows, puis les pilotes qu'il aura récupéré sur le site du constructeur et qui sont mis gratuitement à la disposition sur son site. Concernant les logiciels installés et s'il n'a pas les CD, il suffit d'aller à la logithéque de Pc Astuces pour faire son choix depuis l'antivirus jusqu'a la suite bureautique.

Ce que j'ai dit n'engage que moi, chacun est libre de faire ce que bon lui semble, mais c'est ce que je fais quand je me trouve dans cette situation.

Alors @+++

Papounet17000
 Posté le 18/07/2011 à 11:00 
  Astucien

Sur des PC vendu en grande surface, le numéro de licence de l'OS installé diffère de celui collé sur l'étiquette, ce sont des OEM.

Pour la réactivation, généralement c'est par téléphone qu'il faut la faire si l'on a pas pris soin de noter (avec un logiciel approprié) le numéro de licence OEM de Windows installé sur la machine.

Il aurait du faire le nécessaire pour trouver la clé d'activation de son Windows OEM avant de réinstaller, c'est celle ci qui est demandé et non celle collée sur le PC.

Maintenant il lui faut le faire par téléphone avec l'étiquette et il lui sera fourni une clé pour son activation (qu'il faudra noté et mettre a l'abri) au cas ou.

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2011 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Ça devrait le faire aussi automatiquement par Internet en utilisant le serial inscrit sur le sticker (mais pas tous les 4 matins).

Papounet17000
 Posté le 18/07/2011 à 13:57 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ça devrait le faire aussi automatiquement par Internet en utilisant le serial inscrit sur le sticker (mais pas tous les 4 matins).

C'est valable si le numéro n'a pas été utilisé ailleurs, sur les machines, les OS sont pré-activé mais pas avec le sticker.

Sur la mienne par exemple, le numéro d'activation n'est pas le même que sur le sticker (OEM pré-activé).

Donc je pense qu'il aurait fallut savoir quel numéro était activé sur sa machine pour le remettre après réinstallation.

Sur mon ancien PC j'avais eue un problème identique, et j'avais réactivé par téléphone, on m'avais fourni un numéro pour la réactivation de Windows en donnant celui qui était inscrit sur le sticker.

Il avait été réactivé sans aucun soucis de cette manière.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 49,99 €
49,99 € 59,99 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600K (14 coeurs, socket 1700) à 310,16 € livré
310,16 € 369 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600K qui passe à 305,53 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 310,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 369 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 110,43 € livré
110,43 € 140 € -21% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 105,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 110,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N5105, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 284,99 €
284,99 € 379,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-423 (2 baies) qui passe à 284,99 € avec le code promo MSNAS230509 à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs à 379,99 €. C'est le modèle supérieur à celui que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N105 4 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Perdu ma clé d'activation Vista...
demarrer vista pour recuperer la cle activation
PB activation vista
clé activation vista
activation windows vista
Problème d activation vista
activation licence vista
Probleme activation Vista OEM
Activation de Vista suite à un changement de carte
Activation vista erreur 0xC004F063