> Tous les forums > Forum Windows 7
 Activation de Windows 7 ProSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
theorobi
  Posté le 31/10/2019 @ 03:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté un laptop, un moins récent Intel i7, mais très performant performant, avec une carte graphique dédié et un disque SSD et en plus 16 Go de RAM. La machine avait un Windows 7 Pro installée, mais je n'avais pas remarqué que Win 7 était activé par un KMSpico. J'ai acheté un clé d'activation légale de Win 7 Pro et je voudrais rendre l'OS légal. Je ne voudrais pas avoir à tout réinstaller, j'ai déjà installé une centaines d'applications et une nouvelle installation, ça veut dire une journée à installer, un reconfiguration de tous les changements de paramètres que j'ai fait, en plus de devoir réinstaller toutes les application.

Dans Panneau de configuration → Système on n'offre pas de modifier la clé d'activation.

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, j',apprécierais beaucoup.

Merci à l'avance.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 31/10/2019 à 03:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Commence par désinstaller KMSPico, supprime les évntuels restes dans Programmes ou Programmes (x86).

Ouvre une invite de commande en mode admin et tape :

slmgr.vbs -upk

Redémarre.

Windows va te demander de rentrer ta licence :

S'il ne demande pas :

Ouvre une invite de commande en mode Admin et tape :

slmgr.vbs -ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Remplace les X par ta licence.

Tape ensuite :

slmgr.vbs -ato

pour activer Windows 7.

zozobreiz
 Posté le 31/10/2019 à 11:56 
Petit astucien

salut

pas obligé de tous reinstaller

seven démarré lancer le *.exe de windows sur clé ou disque

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

pour info

a+

theorobi
 Posté le 31/10/2019 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour Danell Olivaw,

Avec la commande slmgr.vbs -upk, tout s'est bien passé et mon Windows s'est activé sans problème. Mais pour désinstaller le KMSpico, c'est moins évident car il laisse beaucoup de traces dans les entrées du registre, j'ai utilisé Revo Uninstaller Pro et fait un scan post-désinstallation et la désinstallation avait laissé une vingtaine d'entrées dans le registre.

Merci pour ton aide.

Bonjour zozobreiz,

C'est justement ce que je ne voulais pas faire une réinitialisation de Windows car j'aurais perdu toutes les configurations que j'avais faites dans Windows au niveau du registre et de certains paramètres. Merci quand même pour ton aide.

Bonne journée

papyalain01
 Posté le 31/10/2019 à 21:11 
Astucien

Bonjour théo avant une catastrophe que je ne te souhaite pas, fais donc une image complète de ton disque dur, on ne peut jamais prévoir un crash.

theorobi
 Posté le 31/10/2019 à 21:15 
Petit astucien

Bonjour papyalain01,

Pas de crainte à avoir, je fais des sauvegardes de mes systèmes tous les mois, c'est programmé automatiquement sur tous mes ordinateurs.

Bonne journée

papyalain01
 Posté le 31/10/2019 à 21:21 
Astucien

Ok, me v'la rassuré Ici il est 9h20 du soir alors : bonne soirée à venir dans la belle province

theorobi
 Posté le 31/10/2019 à 21:29 
Petit astucien

Bonjour papyalain01,

La soirée dans la belle province sera sous la pluie et le froid .

Ça fait bizarre de lire 9h20 du soir, ça me rappelle mon enfance il y a 60 ans, pour moi c'est plutôt 21:20, mais c'est vrai que j'ai déjà été militaire,

Alors, Bonne nuit

papyalain01
 Posté le 01/11/2019 à 11:13 
Astucien

Bonjour Théorobi, j'ai mis 9h20 en pensant que chez vous c'était l'usage, d'habitude je mets bien 21h20 , j'ajoute que je ne connais rien de rien sur le Québec à part ce que j'ai lu sur wikipédia Je me souviens juste du passage de De Gaulle qui a mis un joyeux merdier avec sa déclaration

Publicité
theorobi
 Posté le 01/11/2019 à 15:16 
Petit astucien

Bonjour papyalain01,

Les informations sur Wikipédia sont habituellement exactes, les textes sont écrits par des universitaires et professeurs en histoire et comme plusieurs, je participe en y apportant des détails. Le Général De Gaulle n'a simplement que renforcer le nationalisme au Québec, les Québécois ont un très grand respect pour le Général De Gaulle. Le merdier c'était dans le Canada anglophone et pour le 12% d'anglophones du Québec .

Bonne journée

Jean_Aymard
 Posté le 01/11/2019 à 15:42 
  Astucien

theorobi a écrit : et pour le 12% d'anglophones du Québec .

Bonjour

Moi non plus je ne connais rien du Québec sauf quelques chanteurs : Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Robert Charlebois, Daniel Lavoie, Garou, Isabelle Boulay, Céline Dion, Diane Dufresne, Lynda Lemay, Ginette Reno

Je sais aussi que la province du Québec est Francophone, mais j'imaginais bêtement que tous les Francophones parlaient Anglais couramment, qu'au 21ème siècle, la guerre des langues était dépassée.

Suis-je dans l'erreur ?

papyalain01
 Posté le 01/11/2019 à 15:53 
Astucien

Re bonjour
Oui je comprends bien ce que tu dis théorobi, mais ici dans le vieux continent on entendait parler très souvent de ce mot du Général de Gaulle, tous les médias n'arrêtaient pas, on a vu aussi la scène ( en noir et blanc ) la ferveur populaire était immense, j'ai bien cru que le Québec allait demander à devenir une région française ou carrément indépendant car , plus sérieusement, j'ai le sentiment que le Québec pourrait devenir un pays à lui seul, mais je me trompe peut être.

Jean, je ne connais rien au Québec mais j'ai hébergé autrefois deux québécois copains d'études de mon fils et ils étaient parfaitement bilingues, peut être aussi parce qu'il faisait des études avec lui à Purdue dans l'Indiana. Mon fils, lui, en a bavé au début vu le faible niveau de l'anglais scolaire en France.

papyalain01
 Posté le 01/11/2019 à 15:56 
Astucien

En allant magasiner j'ai bien pensé à barrer mon char pour ne pas me le faire voler, puis on est allé manger une poutine devant laquelle j'ai capoté

theorobi
 Posté le 01/11/2019 à 15:57 
Petit astucien

Bonjour Jean_Aymard,

Tu connais beaucoup d'artistes Québécoix, mais de l'ancienne génération, la relève est aussi talentueuse. 45% des Québécois sont bilingues, ,habituellement dans les plus grands centres, en région, on n'est pas bilingue car il n'y que très peu d'anglophones avec qui communiquer. Ce n'est pas une guerre de langues, mais plutôt une guerre de culture, notre nouveau gouvernement est nationaliste et fait tout protéger la culture francophone qui est très différente de la culture anglophone québécoise et canadienne, qui se rapproche plus de la culture américaine. Et maintenant, on comme à parler de nationalisme dans les provinces de l'ouest canadien. Le Canada est un pays de multiculturalisme et c'est difficile de contenter tout le monde.

theorobi
 Posté le 01/11/2019 à 16:16 
Petit astucien

Bonjour papyalain01,

J'aimais les Québécois n'ont eu l'intention de devenir une région française, mais plutôt un pays indépendant au sein du Canada. Notre nouveau gouvernement est nationalisme et il st au pouvoir depuis un an et le taux de satisfaction et le taux jamais atteint par un gouvernement québécois depuis René Lévesque a fait élire le premier gouvernement nationaliste et indépendantiste dans les années 70, c'est mes années de militantisme politique. Un jour le Québec sera un pays à part entière.

Ce serait plutôt : En allant magasiner, j'ai pas oublié à barré mon char pour pas qu'on l'vole, pi on a été mangé une poutine qui m'a fait capoter. Mais ce n'est qu'un partie des Québécois qui utilise le "joual (le dialecte québécois) et pour certains seulement qu'entre amis. On utilise beaucoup de termes de l'ancien français.

Je travaille beaucoup à la généalogie de ma famille, mes ancêtres paternels viennent de Normandie et ceux du côté maternelle de Bretagne et j'ai été visité ces deux régions de France et j'ai rencontrés des gens parlant Normands et Bretons et je reconnaissais des termes que l'on emploie encore ici au Québec, surtout en région, car au Québec, il y a aussi des dialectes en région.

Jean_Aymard
 Posté le 01/11/2019 à 16:16 
  Astucien

Bonjour Alain

Pour le niveau d'Anglais en France je confirme, il n'y avait qu'à écouter Sarkozy ou même Chirac parler cette langue.

Moi c'est pareil, je parle moins bien qu'un gamin qui entre en maternelle parle le Français.

Je suppose que "la poutine" Québécoise n'a rien à voir avec la vraie "poutine" Niçoise que peu de gens connaissent.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/la-poutine-tradition-du-comte-de-nice-958495.html

Fin de la chanson de Gilbert Becaut

https://www.youtube.com/watch?v=ZLt_LT-TYTo

A la belle poutine bei bei bei

papyalain01
 Posté le 01/11/2019 à 16:22 
Astucien

Oui je me doute bien que le Québec n'a pas voulu devenir une région française mais la télé et surtout la radio avaient pu interroger une passante qui a dit ça probablement en plaisantant et ils l'ont prise au sérieux.

Je ne doute pas qu'un jour le Québec s'affranchisse du Canada, c'est inéluctable, nous ne le verrons peut être pas mais ça arrivera.

Les termes Québecois que je connais viennent du disque de Robert Charlebois : Solidaritude et de beaucoup de ses entrevues télévisées.

"encore un aut' là mon alban un aut' p'tit" shot de whisky blanc, encore un aut' au plus sacrant si t'étais moi t'en f'rais autant, sais tu pourquoi ben moi j'le sais, t'as pas d'bell'mère pis mois j'en ai ♫" là ce n'est pas du Joual mais il chante tellement vite que, pour nous, c'était un exploit de le comprendre

Publicité
theorobi
 Posté le 01/11/2019 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour Jean_Aymard,

La poutine Niçoise est des alevins de sardine, la poutine Québécoise est un plat culinaire à base de frittes et de fromage en grains recouvert d'une sauce spéciale et on peut y rajouter un peu de tout pour la personnaliser. La poutine québécoise est très connue et tu peux en trouver un peu partout dans le monde (de fades imitations), mais ce ne sera jamais la vrai poutine québécoise,, inventé par un Québécois dans un petit restaurant de Drummondville au Québec.

Jean_Aymard
 Posté le 01/11/2019 à 16:41 
  Astucien

Bonjour Theorobi

Tu connais beaucoup d'artistes Québécois, mais de l'ancienne génération,

Ben oui ceux de ma génération, ceux qui sont venus en France ou que j'ai entendu souvent à la radio

Je crois que le premier que j'ai entendu, et dont je me suis souvenu c'est Felix Leclerc chantant "Le petit bonheur"

La poutine Niçoise est des alevins de sardine, la poutine Québécoise est un plat culinaire à base de frittes et de fromage en grains recouvert d'une sauce spéciale

Merci je ne savais pas du tout, je n'imaginais même pas, que le mot poutine que je considérais comme Provençal puisse aussi désigner un plat Québecois.

Bonne journée

theorobi
 Posté le 01/11/2019 à 16:54 
Petit astucien

Les indépendantistes et nationalistes québécois n'ont jamais eu l'intention de devenir une région française, pourquoi devenir dépendant d'un pays quand on ne veut plus dépendre du pays dans lequel on est prisonnier (pas tout à fait car le Québec a refusé de signer le rapatriement de la constitution en 1982, alors le Québec a négocié des privilèges pour le Québec, ce qui ne fait pas plaisir aux autres provinces.

Après la nouvelle élection fédérale du 21 Octobre avec un gouvernement minoritaire et 30 députés du Bloc Québécois nationalistes élus à Ottawa et en plus des provinces de l'ouest ayant été des députés qui ne sont pas du parti au pouvoir et qui parlent d'indépendance des leur propre province, ça pourrait changer beaucoup de chose à court terme.

Charlebois est un Montréalais, qui a vécu dans un milieu urbain, je l'ai rencontré 2 ou 3 fois et il parle autant un dialecte utilisé à Montréal que français international et dans ses chansons, il intègre des dialectes régionaux qui sont différents du sien. C'est certain qui c'est difficile de comprendre les paroles des chansons de Charlebois et aussi d'autres chanteurs québécois pour des gens qui ne sont pas Québécois. C'est un peu comme hier quand je suis allé chez mon optométriste pour un examen de la vue et la jeune réceptionniste était une française récemment arrivé au Canada et elle parlait si vite que je ne comprenais rien de ce qu'elle disais, j'ai dû lui demandé de ralentir le débit et finalement j'ai tout compris.

Et maintenant les jeunes au Québec ont un débit de parole très rapide, comme c'est la cas pour les Français et aussi les hispaniques et je dois leur demander de ralentir leur débit, sinon je ne comprends rien

theorobi
 Posté le 01/11/2019 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour Jean_Aymard,

Alors on est un peu de la même génération, des vieux bonhommes . "Le petit bonheur" est ma chanson fétiche et aussi plusieurs chansons de Félix Leclerc et j'ai lu et adoré tous les livres qu'il a écrit. Quand j'ai débuté l'école, notre livre de français portait sur le livre "Pieds nus dans l'aube" de Félix Leclerc, alors il a fait partie de mon enfance et adolescence.

Aujourd'hui, ici, c'est signe que l'hiver et la neige approchent, moins 4º C et des rafales de 65 km/h, une journée pour rester encabané .

Bonne journée

papyalain01
 Posté le 01/11/2019 à 20:04 
Astucien

"moi mes souliers ont beaucoup voyagé ♫ "

Rassure toi, je suis victime aussi ce cette façon de parler très rapide, j'ai du mal à suivre et pour le rap je suis obligé de lire les paroles ..ceci dit ce n'est pas ma musique préférée.

Au Lycée nous avons étudié Félix Leclerc et Gilles Vigneault et le français Léo Ferré, nous avions une bonne prof de français j'ai beaucoup aimé ces années là.

Cette prof était très attaché à ce qui nous n'utilisions pas le franglais, car pour dire football de table on disait "baby foot" ce qui ne veut rien dire en anglais.

Le billard électrique nous l'appelions flipper mais elle acceptait que nous utilisions le terme régional "babasse"

Je suis un "jeune de 1955"

Pour Charlebois les disques vinyles comportaient un livret avec les paroles ça rendait la tache plus facile.

L'accent Québécois se retrouve presque dans certains villages normands que j'ai pu visiter c'est très ténu mais on y retrouve parfois des intonations.

La France est remplie d'accents différents, très différents, les amis de mon fils adoraient quand mon oncle passait à la maison avec son accent du Languedoc et son patois régional, ils ont du ramener quelques termes chez eux.

theorobi
 Posté le 01/11/2019 à 22:01 
Petit astucien

Bonjour pappyalain01,

Moi, je suis un jeune de 1952, alors on est de la même génération, des pépères , mais j'ai enseigné, jusqu'à tout récemment l'informatique au collèges et maintenant mes anciens élèves viennent me voir pour bricoler leur ordi, surtout les demoiselles, les jeunes messieurs ne demandent aucune aide, ils bricolent et en viennent à venir me voir pour tout démerder leur gachis.

On jacasse sur le Forum d'aide, je ne sais pas si c'est permis

Le Rap pour moi, c'est une forme d'expression qui n'a rien d'artistique. Un rapper devrait plutôt écrire ses conceptions de la vie, plutôt que de baragouiner des inepties en rap, personnellement, tout ce qu'ils font est de la facilité, je ne réalise pas, mais c'est la majorité des rappers qui ne font que crier leur idée sans sans pouvoir les gérer je déteste le rap.

Mais j'aime ce que font certains nouvels artistes, au Québec, je suis un fan de Charlotte Cardin (je l'adore), tu peux voir ce qu'elle chante sur YouTube et elle arrive en France bientôt, si ce n'est déjà faite et elle va être aimée en France, une voix fantastique.

En France, on utilise beaucoup le franglais qu'au Québec, ici c'est en français ou parfois on insère un mot en anglais pour mieux se faire comprendre. Ici, on a l'Office de la Langue Française et je crois que c'est plus sévère que ce que peut être l'Académie Française. Et s'il le faut, l'Office crée des mots, comme "Courriel" pour remplacer "email" ou "mail" comme on semble les utiliser en France.

Pour un Français comme toi venant d'une autre région, le Normand peut être ténu, mais pour un Québécois, ça le ramène à la racine de sa langue, une grande majorité de Québécois on des racines normandes ou bretonnes.

Je m'intéresse beaucoup à la généalogie et j'ai été très loin dans mes recherches pour la généalogie de ma famille et finalement j'ai découvert avec preuve à l'appui que je suis un descendant de Charles Premier (Charlemagne). si ça t'intéresse tu peux aller voir ma généalogie, côté maternelle pour les Théorêt, c'est le lien vers un blog que je ne maintiens plus, mais je vais y revenir bientôt, ma généalogie va plus loin que Charlemagne., C'est le lien vers ce blog : http://robitaille-theoret.centerblog.net/

Bonne soirée et c'est un grand plaisir de discuter avec quelqu'un de ma génération.

regedice
 Posté le 01/11/2019 à 22:45 
  Astucien

Ils sont sympas ces échanges ...

papyalain01
 Posté le 02/11/2019 à 16:40 
Astucien

Ah ben j'ai regardé ton arbre généalogique, il est bien plus complet que le mien, je suis d'origine polonaise par mes grands parents qui ont fui l’Allemagne en 1938 car ça commençait à aller mal pour les travailleurs immigrés ils sont venus en France sur contrat de travail dans les mines de charbon des Cévennes au sud de la France. Mon père a du aller à la mine à 14 ans pour payer les études de son grand frère et de sa sœur qui le lui ont très bien rendu. Une fois leurs études réussies mon père a pu quitter la mine.

Donc des deux cotés mes grands parents étaient polonais ou d'origine polonaise ce qui bloque les recherches généalogiques, d'abord parce qu'en Pologne l'état civil était fait par les curés et qu'ensuite la guerre a tout détruit , le village d'origine de mes grands parents maternels n'a jamais été reconstruit .
L'invasion soviétique par la suite a détruit la majorité des églises et de leurs archives.

Donc on perd nos racines. On appelle ça des "dommages collatéraux" .

Jean_Aymard
 Posté le 02/11/2019 à 17:10 
  Astucien

Bonjour Alain

Tu peux rajouter que la France a depuis très longtemps été un Pays d'immigration.

Que l'Etat Civil était géré par l'Eglise jusqu'à la révolution Française en 1789 (même si Theo doit le savoir s'il est remonté jusqu'à Charlemagne)

Et que depuis la Révolution Russe en février 1917 la France a du recevoir des personnes de toutes les origines Européennes (sauf Anglaises).

Ceux qui sont venus y chercher du Travail, ceux qui ont fui le nazisme, ceux qui ont fui les dictatures, ceux qui ont fui les Bolchéviques,

les colons et habitants de nos colonies qui ont fui l'indépendance, etc....

Et qu'avec les unions entre tous ces gens de divers horizons, il y a peut être plus de vrais "gaulois" au Québec qu'en Métropole.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
passer de windows 7 integrale a windows 7 pro
mot de passe perdu LENOVO WINDOWS 7 PRO
Activation de W7 Pro 64bits impossible
Conserver l'activation de Windows 7 sur VirtualBox
réinstaller Windows 7 Pro après W10 possible après plus de 5mois ?
Activation de Windows sans clef demandée
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Bug de l'outil de capture de Windows 7 (Pro 64 bits)
Changer de windows 7 mettre premium au lieu du pro
Plus de sujets relatifs à Activation de Windows 7 Pro
 > Tous les forums > Forum Windows 7