> Tous les forums > Forum Windows 7
 Activation de Windows 7 ProSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
 Posté le 02/11/2019 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Alain

Tu peux rajouter que la France a depuis très longtemps été un Pays d'immigration.

Que l'Etat Civil était géré par l'Eglise jusqu'à la révolution Française en 1789 (même si Theo doit le savoir s'il est remonté jusqu'à Charlemagne)

Et que depuis la Révolution Russe en février 1917 la France a du recevoir des personnes de toutes les origines Européennes (sauf Anglaises).

Ceux qui sont venus y chercher du Travail, ceux qui ont fui le nazisme, ceux qui ont fui les dictatures, ceux qui ont fui les Bolchéviques,

les colons et habitants de nos colonies qui ont fui l'indépendance, etc....

Et qu'avec les unions entre tous ces gens de divers horizons, il y a peut être plus de vrais "gaulois" au Québec qu'en Métropole.

theorobi
 Posté le 02/11/2019 à 19:13 
Petit astucien

Tu as raison Jean,

Nous avons beaucoup de "gaulois" au Québec, des Astérix et Obélix qui se battent pour leur culture et leur langue, bientôt quand la potion sera à point, on va gagner notre indépendance .

papyalain01
 Posté le 02/11/2019 à 20:02 
Astucien

peut être suis-je un descendant de Gaulois émigrés en Pologne va savoir

L'avantage des fichiers d'état civil français bien que tenus par l'église c'est qu'on n'a pas trop de mal à trouver des pistes.
Oui nous sommes un pays de mélange comme le carburant des mobylettes

Theorobi, la potion magique vous y êtes presque, la première recette étant la poutine faut juste y ajouter du sirop d'érable foi de druide

theorobi
 Posté le 02/11/2019 à 21:23 
Petit astucien

Très difficile de connaitre notre descendance avant de s'intéresser à la généalogie et de pouvoir retracer nos ancêtres, j'étais certains d'avoir des ancêtres venant du Royaume-Uni, finalement j'ai pu constater en faisant un tas de recherches que je n'avais pas une goutte de sang anglo-saxon pourtant toute ma famille pouvait parler anglais couramment, incluant mes arrières grands-parents.

Au Québec jusqu'il a 20 ans, l'état civil était encore géré par l'église, même si l'église n'interférait plus dans le processus gouvernemental depuis les années 60, maintenant tout est géré par le gouvernement. Tout avait été bien géré par l'église et c'est facile de trouver nos ancêtres jusqu'à leur arrivé en Nouvelle-France, mais il n'y a aucun lien vers les registres Français, alors il faut tenté d'avoir des informations venant de France.

Pour mes ancêtres du côté paternel, je débute mes recherches, mais je ne sais qui contacter en France, mon ancêtre Français vient de St-George D'Auchay-Les-Herdins, mais ce village ne semble plus exister et je tente de me familiariser avec nominations françaises pour communes, départements, etc, tout semble avoir été modifié au cours des années et ce sera une recherche à plein temps. J'ai passé 10 ans à faire des recherches du côté maternelle, je vais probablement en passer autant du côté paternel. Mais je suis passionné de généalogie et étant un retraité, j'ai du temps à y consacrer, je consacre ma retraite à toutes mes passions que j'avais négligées..

Alain, le sirop d'érable est déjà dans la potion , je pense que les prochains ingrédients à rajouter sera les désirs réels de changements et l'anti-peur des changements et ça se cultive, les premiers germes sont apparus dans les années 70 et revenus forts en 2018, alors ça devrait éclore d'ici peu après 50 ans d'attente et je verrai probablement cette éclosion.

Bonne fin de journée

papyalain01
 Posté le 03/11/2019 à 09:11 
Astucien

Bonjour, ah ben si la potion est déjà prête il n'y a plus qu'à l'utiliser. En espérant que les jeunes générations lèveront le nez de leurs multiples écrans.

theorobi
 Posté le 03/11/2019 à 18:05 
Petit astucien

Comme on dit "Tout vient à point à qui sait attendre", les Québécois sont patients. Et le Canada s'appelait "Province de Québec" sous le régime britannique de 1763 à 1791 et c'est au Québec que la Canada a été découvert par Jacques Cartier en 1534 et que la Nouvelle-France a été fondée avant de devenir une colonie britannique, le Canada ne s'est libéré du Royaume-Uni qu'en 1982.

Mais nos Premiers Ministres et députés doivent encore porter allégeance au Royaume-Uni, vraiment débile tout ça.

Mais le Québec en tant que province a su garder sa culture et préserver sa langue, 7.3 millions de francophones entouré de 28 millions de non-francophones et très rarement francophile.

Voir le jeunes lever la nez de leurs écrans, à ça n'arrivera jamais, mais on peut les convaincre en envahissant leurs écrans de nos valeurs.

Bonne journée, ici, l''hiver approche a grand pas, hier j'ai reçu quelques flocons sur le nez en allant à la boulangerie.

papyalain01
 Posté le 04/11/2019 à 11:38 
Astucien

Quelques flocons dans les alpes et à partir de 1800 mètres deux cols alpins fermés

theorobi
 Posté le 06/11/2019 à 00:18 
Petit astucien

La neige est déjà là dans le Nord-Ouest du Québec et aussi dans d'autres régions du Québec et cette semaine, ce sera notre tour dans la Sud-Ouest et probablement que l'hiver sera là pour rester,

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2019 à 08:32 
  Astucien

Bonjour

Il a neigé hier dans les Alpes et les Pyrénées à partir de 2000 m d'altitude.

Par contre en Provence hier soleil, et ce matin c'est la même chose, même si les températures ont bien baissé.

Le matin avant le lever du soleil, et le soir après son coucher, dehors il fait frais. Par contre dans la journée il fait encore chaud, 25°C à l'ombre.

Dans la maison il fait 23°C sans chauffage, mais comme nous sommes frileux dans le Sud, on chauffe un peu la salle de bains.

Bonne journée

Modifié par Jean_Aymard le 06/11/2019 08:35
papyalain01
 Posté le 06/11/2019 à 09:24 
Astucien

♫ Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver ♫

Bonne journée

JPCH
 Posté le 06/11/2019 à 10:47 
Petite astucienne

Bonjour à vous

Théo je suis une génération avant toi ( 1937) et aussi

passionné généalogie pour t'aider un peu je te signale

que tu as maintenant les archives départementales

en ligne ; suffit que tu connaisse le département

bonne suite à toi

theorobi
 Posté le 06/11/2019 à 19:26 
Petit astucien

Bonjour Alain,

Tu connais bien nos chansonniers Québécois, Félicitations, c'est du Gilles Vigneault.

Bonjour JPCH,

Pas tout à faire une génération, 1937 VS 1952, c'est 15 ans seulement et selon le site de ancestry.fr,

on accepte de considérer une génération, quand c'est de 20 à 25 ans d'âge, mais c'est tout près. Mais cela

peut dépendre des époques, car à certaines époques, les pères et mères avaient une plus grande

différence d'âge.

J'ai justement trouvé le lien menant au archives départementales pour le départements du Pas-de-Calais

où est né mon premier ancêtre français né en 1651 et son père qui est né en 1615, alors c'est un début pour ma

recherche, je dois me familiariser avec le site. Merci de m'avoir donné l'information, je n'avais pas pensé aux archives

départementales. Ici, tout était disponibles dans les archives paroissiales, mais tout a été récupérer par le gouvernement il y a 10 ans

et on doit faire les recherches aux Archives nationales du Québec et tout n'est pas encore numérisé.

J'ai acheté un test d'ADN avec le site ancestry.ca et je vais avoir plus d'informations sur mon ascendance et aussi des correspondances ADN de personnes vivantes

dans leur base de données et c'est 7.3 millions de données pour le Québec, c'est 18 milliards de données au niveau mondial. Les 7.3 millions de données d'Ancestry

on été données aux Archives nationales du Québec, mais avec le test d'ADN, ça va me permettre d'avoir accès au 18 milliards de données mondiales. Je suis vraiment un

passionné de généalogie .

Bonne journée à vous deux

papyalain01
 Posté le 06/11/2019 à 20:47 
Astucien

Bonjour/Bonsoir, ah le test adn quelle bonne idée.

Oui je connais bien ces chansons, j'aime beaucoup la chanson française ou peut être devrais-je dire "francophone" mais pour moi ça reste de la culture française avec de beaux mots, de belles phrases, de belles idées, je ne fais pas de différence, Francis Cabrel a bien un accent du sud, du midi comme on dit ici. Je me demande d'ailleurs d'où vient ce terme pour désigner le sud de l'hexagone "midi" .

theorobi
 Posté le 06/11/2019 à 21:47 
Petit astucien

Bonsoir ! En soirée chez toi, ici le soleil resplendit ,

Les test d'ADN volontaires ne sont pas gratuits, si j'étais criminel et que l'on me fasse un test d'ADN, ce serait gratuit et j'y aurais accès

légalement par la loi, les tests d'ADN font partie des documents de preuve et sont disponibles pour la défense.

Je connais peu la chanson française de France, je me suis plutôt concentré sur la chanson française du Québec et de la francophonie d’ Ontario.

Mais les auteurs-compositeurs français ont souvent influencé nos interprètes.

Mais j'ai toujours aimé les chanteurs et chanteuses de France des années 70. Mais évidemment, étant voisin des USA, c'est surtout les artistes

anglophones des USA qui m'ont entouré pendant une bonne partie de ma vie. Devenant un ainé, je suis plutôt retourné aux sources, les artistes

québécois (Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Renée Claude, Charlebois...), mais aussi aux artistes français des années 70.

Le midi de la France, c'est un peu les frontières de l'ancienne Occitanie où on parlait la langue d'oc, mais selon les points de vue, les frontières

changent au gré de tous et chacun. J'ai étudié pendant quelques années les origines de la langue française et la langue d'oc (incluant le catalan et autres) fait partie des

origines du français actuel, mes ascendants en France sont presque tous des Francs, mais certains viennent de l'ancienne Occitanie. Quand on s'intéresse en

profondeur à la généalogie, il faut s'intéresser a toutes les racines de notre personne, même la langue.

Bonne soirée

Jean_Aymard
 Posté le 07/11/2019 à 08:38 
  Astucien

Bonjour

Depuis peu et le regroupement des régions l'Occitanie a repris "vie"

Pour nous aussi c'est le midi.

papyalain01
 Posté le 07/11/2019 à 09:26 
Astucien

Bonjouuuuur.
il est bien entendu que je me suis aussi intéressé aux groupes anglais/américains/irlandais.
Je me souviens d'un concert des Who à Lyon, il y a très longtemps , il y avait tellement de monde que nous n'avions même pas eu à présenter nos billets.

Egalement un sublime concert de Leonard Cohen où ma blonde de l'époque m'avait entrainé et que j'ai beaucoup aimé, ça se passait dans l'ancien palais d'hiver de Lyon aujourd'hui détruit.

J'étais également fan de Led Zeppelin et plein d'autres et évidemment les Beatles puis par la suite John Lennon.

Des chansons comme Stairway to heaven, Suzanne ou Imagine ont marqué mon adolescence mais je suis parallèlement resté fidèle à la chanson française.

J'ai aimé aussi le néo zélandais Graeme Allwright qui reprenait aussi des chansons de Léonard Cohen en français.

Tu es descendant de Francs et moi de Cosaques

Publicité
theorobi
 Posté le 07/11/2019 à 19:28 
Petit astucien

Je suis descendant des Francs du coté maternel, mais aussi des Bretons du coté maternel (le premier ancêtre est parti de St-Malo en Bretagne). Du coté paternel, mes ancêtres sont des Normands. Dans

mes recherches en généalogie, je suis bloqué au père du premier arrivant au Canada, mais je continue mes recherches.

J'ai eu la chance d'aller au spectacle de Leonard Cohen en 2012 à Ottawa

Je pense que je suis allé à au moins un des shows des groupes des années 70-80, tous sont venu faire des shows à Montréal, où j'ai habité pendant 48 ans avant de venir m'établir à Ottawa

et ensuite à Gatineau de l'autre côté du pont.

Et j'ai eu la chance d'aller au Festival de Woodstock à Bethel dans l'état de New-York, en 1979, mais pour une seule journée, je venais d'avoir 17 ans et d'acheter ma première moto, j'y suis allé le samedi, j'ai pu

assister aux shows de Joe Cocker, Santana, Grateful Dead, Creedence Clearwater Revival, The Who, Janis Joplin and the Kosmic Blues Band, Jefferson Airplane et quelques autres qui ne me reviennent plus en

mémoire.

J'aurais aimé participer aux 3 jours du Festival, mais je travaillais le premier et dernière journée du festival.

Tous les chanteu(rs, ses) et groupes ont marqué mon adolescence. Maintenant, je vais voir des spectacles à la Maison de la Culture de Gatineau une fois par mois avec une amie, mais des spectacles

d'artistes Québécois ou Franco-Ontariens. Avant le décès de ma copine (blonde en 2011, nous allions voir des spectacles toutes les semaines, soit à Gatineau, Ottawa ou Montréal.

papyalain01
 Posté le 08/11/2019 à 10:06 
Astucien

Bonjour, ah quelle chance d'être allé à Woodstock même une seule journée, c'est mythique pour nous autres.

Ancêtres normands ? donc peut être ascendance nordique en plus.

theorobi
 Posté le 09/11/2019 à 06:52 
Petit astucien

Bonjour,

Woodstock était seulement 450 kms de Montréal et l'essence ne coûtait que 35 cents le gallon U.K. à l'époque (ce qui équivaut à 0.12 Euros), moins d'un Euro pour faire le plein.

Non pas d'ancêtres nordiques, seulement des ancêtres français et très loin dans mon ascendance, un ancêtre du Luxembourg et un d'Italie, mais tous les deux marié à des Françaises.

Toute notre belle neige a fondu, mais on nous annonce de 10 à 15 cm de neige pour cette semaine, je vais pouvoir sortir mes skis de fond. 😁. À 15 minutes de chez moi

nous avoir le Parc de la Gatineau pour nous amuser, 360 kms carrés de superficie avec un peu toutes les bêtes du Québec, des écureuils et castors au loups, ours et orignaux. Si ma vue était meilleure

je pourrais prendre des photos, j'attends une opération pour une cataracte à l’œil droit, 5 mois sur une liste d'attente 😢.

Bonne journée

papyalain01
 Posté le 09/11/2019 à 11:13 
Astucien

Bonjour ici neige à 1400 mètres d'altitude, très précoce cette année surtout sur les Pyrénées.

Quand on a 2cm de neige sur les routes, personne ne sait plus conduire Moi j'ai l'habitude car j'ai habité aussi dans des endroits reculés et enneigés l'hiver mais quand on se trouve derrière quelqu'un qui ne maitrise pas, on est bloqués. Il n'y a pourtant pas grand chose à faire, rouler tout doux sans à coups et si la première vitesse patine, on passe en seconde et on démarre tranquille.
Les boites de vitesses automatiques gèrent ça très bien maintenant mais l'automatique a du mal à s'imposer en France pourtant c'est tellement agréable.

Bonne journée et vivement les photos avec ton oeil tout neuf

txuku
 Posté le 11/11/2019 à 08:34 
Astucien

Bonjour

Mais non !

Le Colonel 2 gaules n a jamais dit :

" Vive le Pays Basque libre " - je crois que c est un nomme Franco ( de porc ) ?

beagles
 Posté le 12/11/2019 à 22:28 
Petit astucien
theorobi a écrit :

Tu as raison Jean,

Nous avons beaucoup de "gaulois" au Québec, des Astérix et Obélix qui se battent pour leur culture et leur langue, bientôt quand la potion sera à point, on va gagner notre indépendance .

beorcs
 Posté le 13/11/2019 à 11:53 
  Astucien

theorobi a écrit :
où est né mon premier ancêtre français né en 1651 et son père qui est né en 1615, alors c'est un début pour ma
recherche, je dois me familiariser avec le site. Merci de m'avoir donné l'information, je n'avais pas pensé aux archives départementales. Ici, tout était disponibles dans les archives paroissiales, mais tout a été récupérer par le gouvernement il y a 10 ans et on doit faire les recherches aux Archives nationales du Québec et tout n'est pas encore numérisé. J'ai acheté un test d'ADN avec le site ancestry.ca et je vais avoir plus d'informations sur mon ascendance et aussi des correspondances ADN de personnes vivantes dans leur base de données et c'est 7.3 millions de données pour le Québec, c'est 18 milliards de données au niveau mondial. Les 7.3 millions de données d'Ancestry on été données aux Archives nationales du Québec, mais avec le test d'ADN, ça va me permettre d'avoir accès au 18 milliards de données mondiales. Je suis vraiment un passionné de généalogie

Si je peux me permettre,

.

De nos jours, nous sommes à peu près certains, tous, d'être vraiment les enfants déclarés de nos parents, mais c'est moins évident avant le vingtième siècle :

les enfants adultérins portaient pratiquement toujours le nom de père : et pour cause, on imagine les difficultés dans le cas contraire...

• Si nous admettons donc que (mathématiquement) au niveau de nos ascendants dont nous portons le nom, nous avons le probabilité de 0,9...d'en descendre génétiquement, nous pouvons répéter cette règle au fur et à mesure que nous remontons vers les générations précédentes. En la modulant, bien sûr, selon le degré de certitude de l'ascendance biologique. Bien sûr, vers la fin du XXième siècle, cette probabilité que nous soyons vraiment les fils et filles de nos pères, dont nous portons les noms, est quasiment proche de 1 ( quelque chose comme 0,9999999...99) ----> une vérification génétique étant toujours possible pour enlever la poussière d'incertitude résiduelle (rappelez-vous la sordide histoire d'une ex-amante d'Yves Montant, qui prétendait, photo publiée à l'appui _son portrait "craché", selon beaucoup_ que sa fille était aussi celle de l'acteur : au final, la famille de Montant avait fait déterrer la dépouille de l'acteur, et après vérification génétique, la tentative de captation d'héritage avait été déjouée...).
  • Si nous prenons une règle simple (fausse bien sûr, et à moduler selon les époques, circonstances, guerres, ...etc) _par exemple, une règle de probabilité 0,9 (9 chances sur 10 que la personne étudiée soit bien le fils biologique de son père) --> à 40 générations, la personne aurait 0,9 X 0,9 X ....[40 fois] ----> soit une probabilité de 0,0147.. de descendre réellement de cet ancêtre.
  • Alors bien sûr, dans des époques calmes, récentes, et proches de nous, cette probabilité se rapproche plutôt de 0,999, certes. Mais si nous nous reportons aux siècles précédents, quand des gens voyageaient des années, quand le scandale des enfants hors mariage menait à l'enfer sur terre et après la vie, quand les tests génétiques n'existaient pas, et quand les viols étaient monnaie courante à certaines périodes, ....alors cette probabilité que chaque personne descende vraiment du père dont il/elle portait le nom, pouvait s'abaissait considérablement. (il en va autrement de la mère, et de la mère de la mère, ...et ainsi de suite : certainement vrai, mis à part les adoptions d'enfants abandonnés).

Aucune certitude donc de descendre de l'ancêtre dont nous portons le nom ; sauf à procéder à des analyses génétiques poussées, de plus en plus difficiles au fur et à mesure qu'on remonte dans le passé. Sauf pour les princes et gens de la haute noblesse, dont le suivi a été tenu jusqu'au XXième siècle. Et encore ...: un très bon pote à moi ( avec ses quartiers de haute noblesse, et prince par ailleurs), est bien certain de ses 2 parents , de ses 4 grands-parents, ....mais chacun d'eux était-il (elle) bien le fils (fille) de son père ? --> seule une analyse génétique certifierait/ou pas. Á la génération précédente, il faudrait recommencer (au moins côté père), ...et pareil pour les autres générations.

En revanche, les tests génétiques, grâce à des cohortes importantes d'individus étudiés, arrivent maintenant à vous dire si vous avez du sang italien, scandinave, celte, arabe, ...etc avec une bonne précision. Ainsi, à la surprise des scientifiques, des analyses ont récemment prouvé que certaines populations du centre de l'Espagne avaient plus de gènes celtes ...que la plupart des anglais . D'autres, on montré un brassage énorme des bretons, avec beaucoup de gènes latins : pourtant au plan culturel...

Concernant Charlemagne, au moins 800.000 personnes en descendraient _ officiellement, parce qu'avec les innombrables adultères, mensonges, viols et falsifications des siècles suivants, ....Voir cet article de Science et Vie en 2018 >>>>https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/charlemagne-est-il-l-ancetre-de-tous-les-francais-10532

et celui- ci, rigolo à parcourir : nous avons chacun --> 2 parents, 4 grands-parents...etc :donc, à la 40ième génération : plus de 1000 milliards d'ancêtres Or on estime la population en France à moins de 9 millions, au temps de Charlemagne... ---> faites vos déductions vous-mêmes...>>>>>http://fournetmarcel.free.fr/charlemagne.htm

.

Je pense que l'étude des généalogies est captivante et très instructive, surtout dans le sens où quand on va au fond, elle rabat le caquet des ego et des racismes : les noms que nous portons, tout comme la langue que nous parlons, sont avant tout des transmissions culturelles, et des choix successifs de nos ancêtres jusqu'à nous. Rien de plus.

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
passer de windows 7 integrale a windows 7 pro
mot de passe perdu LENOVO WINDOWS 7 PRO
Activation de W7 Pro 64bits impossible
Conserver l'activation de Windows 7 sur VirtualBox
réinstaller Windows 7 Pro après W10 possible après plus de 5mois ?
Activation de Windows sans clef demandée
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Bug de l'outil de capture de Windows 7 (Pro 64 bits)
Changer de windows 7 mettre premium au lieu du pro
Plus de sujets relatifs à Activation de Windows 7 Pro
 > Tous les forums > Forum Windows 7