× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Activation de Windows 8 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chloehi3
  Posté le 21/07/2014 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an que j'ai acheté mon ordinateur portable (Asus S56C) avec Windows 8 chez Darty. Depuis environ deux mois, on me demande d'activer Windows, mais chaque tentative est un échec. J'ai lu sur un forum un topic qui traitait le même sujet, mais les réponses étaient personnalisées, et elles ne pouvaient donc pas répondre à mon problème.

Lorsque je tente d'activer Windows, le message suivant s'affiche : Windows ne peut pas être activé pour le moment. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système ou le support technique pour obtenir de l'aide .

Puis en cherchant dans les informations, pour activer Windows par un autre moyen, je suis tombée sur la fenêtre suivante : Code d'erreur : 0xC004F074. Description erreur : Le service de gestion de licences a signalé que le produit ne peut pas être activé. Aucun Gestionnaire de clés (KMS) n'a pu être contacté.
Pour plus d'informations, consultez le journal des événements des applications.

J'ai lu ensuite sur le forum qu'il fallait aller dans l'invite de commandes en mode administrateur et de taper slmgr /dli. Je l'ai fait, et voilà ce que cela m'affiche :
Nom : Windows(R), Core Edition
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Clé de produit partielle : 27GG4
Statut de la licence : notification
Raison de la notification : 0xC004F00F.
Type d'activation configuré : tous
Utilisez slmgr.vbs /ato pour activer et mettre à jour les informations sur le client KMS afin de mettre à jour les valeurs.
Et là, je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de faire slmgr.vbs /ato, mais cela n'a rien donné.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? :S

Merci d'avance

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/07/2014 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie d'activer par téléphone !

Dans une invite de commande en tant qu'administrateur copie/colle :

slui 4

Entre.

Dans la fenêtre qui s'ouvrira, choisis ton pays et appelle...

Hyportatif
 Posté le 21/07/2014 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

chloehi3
 Posté le 21/07/2014 à 15:55 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

Le Fêlé, j'ai essayé de faire ce que vous m'avez conseillé, mais lorsque la fenêtre s'ouvre, on ne me propose que l'Afghanistan (le menu déroulant est grisé, je ne peux pas changer le pays, mais on me laisse le pouvoir de cliquer sur Suivant). Mais bon, je n'habite pas en Afghanistan, alors je ne peux malheureusement rien faire :(

mimi32140, le forum sur lequel j'avais regardé était celui-ci, mais les réponses sont personnalisées, et donc je n'ai pas trouvé de réponses sur ce topic :/

Labougie
 Posté le 21/07/2014 à 16:14 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Allez, j'vais encore me faire taper dessus. .

Message original par chloehi3

Nom : Windows(R), Core Edition
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Clé de produit partielle : 27GG4
Statut de la licence : notification
Raison de la notification : 0xC004F00F.

Il est légal ton windows? Oups alors

Soit tu vois ton administrateur d'entreprise, et, il gère avec Microsoft, soit tu insert la clé de licence obtenu lors de ton achat à Redmond.

labougie

Edit: Typo

Modifié par Labougie le 21/07/2014 16:16
Le Fêlé
 Posté le 21/07/2014 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Allez, j'vais encore me faire taper dessus. .

L'est maso Lagiboue ! ?

Labougie
 Posté le 21/07/2014 à 16:29 
Groupe Sécurité

Salut le Fêlé,

Comme dit Mylène ==> oui... mais non

Xerta
 Posté le 21/07/2014 à 18:38 
Astucien

Info Microsoft sur « 0xC004F00F »:

http://support.microsoft.com/kb/938450/fr

"Le service de gestion de licences a signalé que la liaison de l'ID de matériel est au-delà du niveau de tolérance. Le matériel a été modifié ou les pilotes ont été mis à jour sur le système. MAK : réactivez le système pendant la période de grâce OOT à l'aide de l'activation en ligne ou de l'activation par téléphone. KMS : redémarrez ou exécutez slmgr.vbs /ato.

Sur une version OEM de Windows il y a toujours la possibilité de restaurer l’image d’usine grâce à la sauvegarde constructeur ou même avec le lecteur USB de récupération Windows dans lequel a été copié la partition de récupération, ce qui qui permet de l’utiliser pour réinitialiser Windows 8.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic12430.html

chloehi3
 Posté le 21/07/2014 à 18:41 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai acheté mon ordinateur chez Darty, et le Windows 8 que j'ai était déjà installé dessus, je ne suis pas assez douée en informatique pour prendre le risque de cracker Windows.

Je ne suis pas dans une entreprise, je suis un particulier, c'est un ordinateur personnel, et tout est d'origine sur mon ordinateur (je n'ose pas bidouiller ce que je ne maîtrise pas).

Ce que je dois comprendre, c'est qu'on m'a prise pour une pigeonne ? (en gros)

Publicité
Xerta
 Posté le 21/07/2014 à 18:53 
Astucien

Si vous n'avez pas changé le matériel du PC la restauration de l'image d'usine devrait normalement régler le problème.

chloehi3
 Posté le 21/07/2014 à 18:58 
Nouvelle astucienne

Je veux bien essayer, mais comment fait-on ? Et cela ne supprimera pas de données (jeux, films, photos ...)

Labougie
 Posté le 21/07/2014 à 18:59 
Groupe Sécurité

chloehi3 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté mon ordinateur chez Darty, et le Windows 8 que j'ai était déjà installé dessus, je ne suis pas assez douée en informatique pour prendre le risque de cracker Windows.

Je ne suis pas dans une entreprise, je suis un particulier, c'est un ordinateur personnel, et tout est d'origine sur mon ordinateur (je n'ose pas bidouiller ce que je ne maîtrise pas).

Ce que je dois comprendre, c'est qu'on m'a prise pour une pigeonne ? (en gros)

Dans ce cas, alors retourne chez Darty.

Ils te doivent un pc avec une licence non KMS

labougie

chloehi3
 Posté le 21/07/2014 à 19:12 
Nouvelle astucienne

Le problème, c'est que je ne suis plus sous garantie (elle durait 12 mois, jusqu'au 26 mai).

Xerta
 Posté le 21/07/2014 à 19:19 
Astucien
chloehi3 a écrit :

Je veux bien essayer, mais comment fait-on ? Et cela ne supprimera pas de données (jeux, films, photos ...)

Pour faire les choses avec un minimum de risques il vous faut un disque dur externe et une clé USB de 16 GB ou 32 GB (ça dépend de la taille de la partition de récupération). Si vous allez réinitialiser Windows 8 il n’y aura plus, après la réinitialisation, les logiciels que vous avez-vous-même installés. Par contre vous pouvez sauvegarder vos fichiers, images, etc , sur le disque dur externe.

Ensuite : Faire une image du système sur le disque dur Externe pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème :

http://www.commentcamarche.net/faq/39625-windows-8-1-creer-une-image-systeme

Créer le lecteur USB de récupération (panneau de configuration, tous les panneaux de récupération, récupération, créer un lecteur de récupération) en y copiant la partition de récupération. Il permettra aussi de restaurer l’image du système en cas de problème.

Enfin Éteindre le PC et le démarrer sur le lecteur USB de récupération pour lancer avec celui-ci la réinitialisation de Windows 8.

« 0xC004F00F » n'est pas un problème de licence invalide en principe mais un problème de matériel changé depuis l'achat du PC ou de drivers installés.

Modifié par Xerta le 21/07/2014 19:24
Hyportatif
 Posté le 21/07/2014 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Regarde si tu n'as pas de mise à jour à faire via Windows Update, si tu en à, fait les, puis après retente l'activation

chloehi3
 Posté le 21/07/2014 à 19:52 
Nouvelle astucienne

Xerta : merci. Je vais sauvegarder mes fichiers sur ma clé USB (16Go) et essayer cela.

mimi32140 : J'ai déjà essayé de nombreuses fois, j'ai une mise à jour à faire et la mise à jour échoue à chaque fois, elle se bloque avant la fin.

Hyportatif
 Posté le 21/07/2014 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Re

C'est arriver à quelqu'un ICI

Publicité
Xerta
 Posté le 21/07/2014 à 20:04 
Astucien
chloehi3 a écrit :

Xerta : merci. Je vais sauvegarder mes fichiers sur ma clé USB (16Go) et essayer cela.

mimi32140 : J'ai déjà essayé de nombreuses fois, j'ai une mise à jour à faire et la mise à jour échoue à chaque fois, elle se bloque avant la fin.

Attention il vous faut une autre clé USB pour faire le lecteur USB de récupération Windows. Assurez-vous qu'il démarre et fonctionne bien si vous n'avez pas d'image système. Faite seulement la réinitialisation avec lui (elle peut être faite aussi à partir de Windows installé mais c'est plus risqué).

chloehi3
 Posté le 21/07/2014 à 20:47 
Nouvelle astucienne

Ah je n'en ai qu'une, je vais devoir m'en procurer une autre.

mimi32140 : j'ai déjà consulté ce forum, mais rien ne fonctionne.

Merci

Xerta
 Posté le 21/07/2014 à 21:01 
Astucien

Certaines choses ne sont pas sans risque. Je cite ce topic :

https://forum.pcastuces.com/windows_8_blocage_au_demarrage_-f7s4049.htm

« j'ai tenté l'actualisation ( en vain, blocage à 60% et impossibilité ce matin de la lancer ) et la réinitialisation, en vain aussi, blocage et échec au bout d'un certain moment ( environ 25min ) »

Par contre il ne devrait pas de risque énorme à installer Belarc Advisor pour voir ce qu’il vous dit à propos de la licence Windows :

http://www.belarc.com/free_download.html

Hyportatif
 Posté le 21/07/2014 à 21:07 
  Grand Maître astucien

chloehi3 a écrit :

Ah je n'en ai qu'une, je vais devoir m'en procurer une autre.

mimi32140 : j'ai déjà consulté ce forum, mais rien ne fonctionne.

Merci

Re

En fait, à te lire tu as tout essayer, mais je ne sais de quelle façon, donc pour moi je laisse les autres membre t'aider. Bon courage

chloehi3
 Posté le 21/07/2014 à 21:19 
Nouvelle astucienne
Xerta
 Posté le 21/07/2014 à 21:28 
Astucien

Apparemment ce résultat ne s’affiche pas, sauf pour votre PC. Que dit-il à propos de la licence windows ?

Xerta
 Posté le 21/07/2014 à 22:13 
Astucien

Il a trouvé le numéro pour Internet Explorer. Pour mon PC sous Windows 7 64 bits le numéro à 25 caractères d’Internet Explorer est identique au numéro de licence Windows à 25 caractères. Normalement c’est le même. Je crois qu’il ne reste plus que la restauration de l’image d’usine pour tenter de résoudre le problème. Attendez éventuellement que quelqu'un d'autre vous propose une solution moins risquée que la mienne.

chloehi3
 Posté le 21/07/2014 à 22:17 
Nouvelle astucienne

Du coup, en lisant votre message, j'ai eu une idée, celle de mettre la clé d'Internet Explorer pour activer Windows, et contre toute attente, ça a fonctionné ! :)

Je vous remercie beaucoup !

Cordialement

Anonyme
 Posté le 21/07/2014 à 22:50 
Nouvel astucien

Bonsoir

il n'est pas conseillé d'afficher ses clés de licences sur un forum public.

(rapport belarc)

Australien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €.

> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 29,99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
activation windows 8.1 impossible
Activation Windows 8 IMPOSSIBLE code erreur 0x0C004F074
impossible entrer dans windows 8
Téléchargements mises à jour Windows impossible
impossible rrecevoir messages boite free sur windows live mail
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
impossible de restaurer windows 8.1
impossible d'installer windows 8
impossible d'accéder à Windows
activation Windows defender