> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Activation des touches de fn sur portable L6820Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ulysse2
  Posté le 10/04/2008 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un portable L6820 datant de 4 ou 5 ans, qui appartenait à ma fille, dont voici les spécifications principales :

Fujitsu Siemens AMILO L6820 - C 2.4 GHz - RAM : 256 Mo - DD : 40 Go - combinaison CD-RW / DVD-ROM - Win XP Familiale - 15" TFT 1024 x 768 ( XGA )

Suite à contamination par un virus, j'ai dû procéder à un reformatage du HD et nouvelle installation de XP, à partir du CD de mon PC de bureau. Je rencontre le pb suivant : les fonctionnalités en principe activées par l'appui simultané sur la touche Fn + [une autre touche] ne sont pas accessibles. Par exemple l'activation de la sortie VGA vers un moniteur externe par appui sur Fn+F4 est sans effet... Je crains donc que la gestion du clavier ne soit pas tout à fait la gestion standard de XP et qu'une modif soit introduite dans la version livrée avec le L6820, et probablement incluse dans le CD de restauration système et non dans celui des drivers.

Les CD de restauration et de drivers ont été égarés dans les déménagements, mais j'ai pu obtenir un CD de drivers grâce à l'obligeance d'un internaute.

Je fais donc appel à la bonne volonté des internautes, et sollicite :

* soit une méthode permettant de réactiver ces fonctionnalités;

* soit une copie du CD de restauration afin de pouvoir essayer d'y récupérer le gestionnaire de clavier s'il existe.. en tous cas, d'essayer ! Le transfert avec le moyen de transferts de gros fichiers : <http://dl.free.fr,> a parfaitement bien fonctionné pour le CD de drivers, et pourrait être encore exploité facilement en indiquant ici en réponse l'adresse de téléchargement donnée par ce serveur.

A défaut, dans Windows\system, se trouve le fichier keyboard.drv, que l'on retrouve aussi dans Windows\system32 où sont key01.sys, keyboard.drv, keyboard.sys et keymgr.dll qui doivent vraisemblablement gérer le clavier. Un autre possesseur de L6820 accepterait-il de les zipper et les transmettre par le même moyen : <http://dl.free.fr> ? Ou mieux encore, me transmettre la copie du CD de restauration, ET ces fichiers au cas où je ne pourrais pas les récupérer sur le CD...

J'espère ainsi pouvoir retrouver toutes les fonctionnalités de mon PC, et notamment celle de pouvoir utiliser un grand écran pour visionner notamment des photos de nos petits-enfants en famille.

D'avance merci

Cordialement

Publicité
lsd
 Posté le 10/04/2008 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/downloads.html

A partir du lien avec le numéro de serie du portable normalement

essai

Ulysse2
 Posté le 10/04/2008 à 21:17 
Petit astucien

Merci, Isd, pour votre réponse.

C'est effectivement à cette adresse que j'ai pu télécharger une partie des drivers, mais cela ne résoud pas mon pb : les combinaisons de Fn+[une autre touche] restent inopérantes, et c'est pour cette raison que je cherche dans une autre direction : CD de restauration, et/ou fichiers que je suppose gérer le clavier dans system et system32.

Le pb reste donc entier

Néanmoins, merci d'avoir répondu; cordialement

SuperMario
 Posté le 10/04/2008 à 22:54 
  Astucien

Salut

A tout hazard, as tu été voir les différents réglages, dans le chapitre "Advanced" du bios

Ulysse2
 Posté le 10/04/2008 à 22:58 
Petit astucien

Bonsoir SuperMario,

Hélas, oui, c'est une des premières tentatives que j'ai faites, mais sans aucun succès... Dans l'état actuel de mes essais, je ne vois que la solution décrite dans mon exposé du pb, que je me propose de mettre en oeuvre si un internaute veut bien prendre le temps de me transférer les éléments décrits.

Cordialement

SuperMario
 Posté le 10/04/2008 à 23:30 
  Astucien

Regardes si CECI peut t'aider: > à replacer dans système 32
Ulysse2
 Posté le 10/04/2008 à 23:40 
Petit astucien

Merci beaucoup SuperMario, je mets sur clé USB, et je vais essayer immédiatement

Résultat dans quelques minutes....

Ulysse2
 Posté le 10/04/2008 à 23:58 
Petit astucien

Eh non... ces 2 fichiers Keyboard.drv et keyboard.sys ne résolvent pas le pb : Fn+F4 n'a strictement aucun effet...

Aurais-tu aussi key01.sys, et keymgr.dll ?

Et ces fichier Keyboard.drv et keyboard.sys viennent-ils bien d'un Amilo L6820 ?

Merci de ta coopération

SuperMario
 Posté le 11/04/2008 à 00:10 
  Astucien

Ulysse2 a écrit :

Eh non... ces 2 fichiers Keyboard.drv et keyboard.sys ne résolvent pas le pb : Fn+F4 n'a strictement aucun effet...

Aurais-tu aussi key01.sys, et keymgr.dll ?

Et ces fichier Keyboard.drv et keyboard.sys viennent-ils bien d'un Amilo L6820 ?

Merci de ta coopération

Je n'ai pas de key01.sys, et j'ai trouvé un 19_keymgr.dll, mais cela fait partie d'un pack vista installé sur XP
Les 2 autre fichiers viennent d'un Amilo A

Publicité
Ulysse2
 Posté le 11/04/2008 à 00:14 
Petit astucien
un grand merci quand même d'avoir pris la peine de répondre... Bonne nuit
SuperMario
 Posté le 11/04/2008 à 00:16 
  Astucien

Désolé!
Bonne nuit à toi aussi.
Ulysse2
 Posté le 16/04/2008 à 16:48 
Petit astucien
Bonjour,

Je reviens sur ce forum solliciter l'aide des internautes, possédant un portable Amilo L6820, pour trouver le gestionnaire de clavier qui me manque. Depuis mon appel initial, j'ai maintenant la certitude que le clavier de cet ordinateur est bien géré par un pilote spécifique dont le nom et l'emplacement doivent pouvoir se trouver dans le menu système/matériel/ gestionnaire de périphériques/claviers/propriétés/pilote/détails du pilote du panneau de configuration. On trouve là les fichiers constituants ce pilote; peut être pourrais-je retrouver une gestion complète de mon clavier en les copiant... Ce pilote ne se trouve hélas pas sur le CD de drivers que j'ai déjà pu obtenir par un internaute.

J'ai évidemment cherché ce pilote un peu partout sur internet, d'abord sur le site de Fujitsu-Siemens, et chez les fournisseurs de drivers, mais sans succès... J'ai aussi essayé de prendre contact avec le fournisseur de ce PC et avec l'importateur en France, mais sans plus de succès. Seul un posseseur d'un portable de ce modèle peut donc me venir en aide !

Bien entendu, une copie du CD de restauration serait bien plus efficace, et il ne s'agit pas pour moi de pirater un windows XP puisque je possède la licence tout à fait valable livrée avec le PC, et que Microsoft m'a d'ailleurs revalidée et réactivée sans aucune difficulté il y a 2 jours, après réinstallation avec un CD de XP standard. Le PC fonctionne donc sans aucun autre pb que la gestion des touches de fonction et des 2 touches situées à droite de la touche marche/arrêt.

D'avance, merci de votre aide très attendue et très espérée...

Cordialement
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
60,97 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 60,97 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 55,45 €. Comptez 5,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,97 € livré. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Touches du clavier portable ne fonctionnent plus
touches clavier portable pas francais
touches clavier portable
fonction des touches portable marque hp zd8000
Touches clavier portable
Touches clavier ordinateur portable
Acheter un portable "clavier 112 touches"
touches de fonction sur portable
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Plus de sujets relatifs à Activation des touches de fn sur portable L6820
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis