| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède un portable L6820 datant de 4 ou 5 ans, qui appartenait à ma fille, dont voici les spécifications principales : Fujitsu Siemens AMILO L6820 - C 2.4 GHz - RAM : 256 Mo - DD : 40 Go - combinaison CD-RW / DVD-ROM - Win XP Familiale - 15" TFT 1024 x 768 ( XGA ) Suite à contamination par un virus, j'ai dû procéder à un reformatage du HD et nouvelle installation de XP, à partir du CD de mon PC de bureau. Je rencontre le pb suivant : les fonctionnalités en principe activées par l'appui simultané sur la touche Fn + [une autre touche] ne sont pas accessibles. Par exemple l'activation de la sortie VGA vers un moniteur externe par appui sur Fn+F4 est sans effet... Je crains donc que la gestion du clavier ne soit pas tout à fait la gestion standard de XP et qu'une modif soit introduite dans la version livrée avec le L6820, et probablement incluse dans le CD de restauration système et non dans celui des drivers. Les CD de restauration et de drivers ont été égarés dans les déménagements, mais j'ai pu obtenir un CD de drivers grâce à l'obligeance d'un internaute. Je fais donc appel à la bonne volonté des internautes, et sollicite : * soit une méthode permettant de réactiver ces fonctionnalités; * soit une copie du CD de restauration afin de pouvoir essayer d'y récupérer le gestionnaire de clavier s'il existe.. en tous cas, d'essayer ! Le transfert avec le moyen de transferts de gros fichiers : <http://dl.free.fr,> a parfaitement bien fonctionné pour le CD de drivers, et pourrait être encore exploité facilement en indiquant ici en réponse l'adresse de téléchargement donnée par ce serveur. A défaut, dans Windows\system, se trouve le fichier keyboard.drv, que l'on retrouve aussi dans Windows\system32 où sont key01.sys, keyboard.drv, keyboard.sys et keymgr.dll qui doivent vraisemblablement gérer le clavier. Un autre possesseur de L6820 accepterait-il de les zipper et les transmettre par le même moyen : <http://dl.free.fr> ? Ou mieux encore, me transmettre la copie du CD de restauration, ET ces fichiers au cas où je ne pourrais pas les récupérer sur le CD... J'espère ainsi pouvoir retrouver toutes les fonctionnalités de mon PC, et notamment celle de pouvoir utiliser un grand écran pour visionner notamment des photos de nos petits-enfants en famille. D'avance merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
A partir du lien avec le numéro de serie du portable normalement essai
| |||||||
Petit astucien | Merci, Isd, pour votre réponse. C'est effectivement à cette adresse que j'ai pu télécharger une partie des drivers, mais cela ne résoud pas mon pb : les combinaisons de Fn+[une autre touche] restent inopérantes, et c'est pour cette raison que je cherche dans une autre direction : CD de restauration, et/ou fichiers que je suppose gérer le clavier dans system et system32. Le pb reste donc entier Néanmoins, merci d'avoir répondu; cordialement | |||||||
![]() ![]() | Salut A tout hazard, as tu été voir les différents réglages, dans le chapitre "Advanced" du bios | |||||||
Petit astucien | Bonsoir SuperMario, Hélas, oui, c'est une des premières tentatives que j'ai faites, mais sans aucun succès... Dans l'état actuel de mes essais, je ne vois que la solution décrite dans mon exposé du pb, que je me propose de mettre en oeuvre si un internaute veut bien prendre le temps de me transférer les éléments décrits. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Regardes si CECI peut t'aider: > à replacer dans système 32 | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup SuperMario, je mets sur clé USB, et je vais essayer immédiatement Résultat dans quelques minutes.... | |||||||
Petit astucien | Eh non... ces 2 fichiers Keyboard.drv et keyboard.sys ne résolvent pas le pb : Fn+F4 n'a strictement aucun effet... Aurais-tu aussi key01.sys, et keymgr.dll ? Et ces fichier Keyboard.drv et keyboard.sys viennent-ils bien d'un Amilo L6820 ? Merci de ta coopération | |||||||
![]() ![]() | Ulysse2 a écrit : Je n'ai pas de key01.sys, et j'ai trouvé un 19_keymgr.dll, mais cela fait partie d'un pack vista installé sur XP | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | un grand merci quand même d'avoir pris la peine de répondre... Bonne nuit | |||||||
![]() ![]() | Désolé! Bonne nuit à toi aussi. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reviens sur ce forum solliciter l'aide des internautes, possédant un portable Amilo L6820, pour trouver le gestionnaire de clavier qui me manque. Depuis mon appel initial, j'ai maintenant la certitude que le clavier de cet ordinateur est bien géré par un pilote spécifique dont le nom et l'emplacement doivent pouvoir se trouver dans le menu système/matériel/ gestionnaire de périphériques/claviers/propriétés/pilote/détails du pilote du panneau de configuration. On trouve là les fichiers constituants ce pilote; peut être pourrais-je retrouver une gestion complète de mon clavier en les copiant... Ce pilote ne se trouve hélas pas sur le CD de drivers que j'ai déjà pu obtenir par un internaute. J'ai évidemment cherché ce pilote un peu partout sur internet, d'abord sur le site de Fujitsu-Siemens, et chez les fournisseurs de drivers, mais sans succès... J'ai aussi essayé de prendre contact avec le fournisseur de ce PC et avec l'importateur en France, mais sans plus de succès. Seul un posseseur d'un portable de ce modèle peut donc me venir en aide ! Bien entendu, une copie du CD de restauration serait bien plus efficace, et il ne s'agit pas pour moi de pirater un windows XP puisque je possède la licence tout à fait valable livrée avec le PC, et que Microsoft m'a d'ailleurs revalidée et réactivée sans aucune difficulté il y a 2 jours, après réinstallation avec un CD de XP standard. Le PC fonctionne donc sans aucun autre pb que la gestion des touches de fonction et des 2 touches situées à droite de la touche marche/arrêt. D'avance, merci de votre aide très attendue et très espérée... Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|