> Tous les forums > Forum Windows XP
 Activation réseau après installationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bowmore
  Posté le 01/09/2010 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

J'ai effectué une installation complète de XP sur un VAIO. Tout s'est bien passé, mais lorsque j'ai cherché à me connecter à Internet via le port Ethernet, rien ne se passe.

En théorie, en branchant le câble réseau directement de la Live Box au PC, je devrais voir ce réseau et m'y connecter, mais là, rien à faire. Si j'ouvre la fenêtre de l'état de connexion de la carte réseau, elle est connectée, mais pas à Internet, il n'y a aucun paquet qui rentrent ou qui sortent. Si je regarde l'onglet "Support" aucune informations n'est renseignées (Adresse IP, masque de sous réseau...). Normalement, je n'ai pas à m'occuper de ça, les données doivent être transmises par la box, non?

J'ai cherché avec les assistants de connexion, etc, sans aucun résultat.

J'ai alors essayé de me connecter en Wifi, mais là encore, rien. Selon la doc Live Box, je devrais avoir une icône dans la barre de notification, cliquer dessus pour ouvrir "Wireless Network Connection" et rentrer les codes de connexion, mais je n'ai pas cette icône...

Bien sur, avant mon installation, tout cela fonctionnait bien, ce n'est pas un problème matériel.

Si quelqu'un à une idée, merci...

Publicité
lomofie
 Posté le 01/09/2010 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Va voir dans la gestion des périphèriques si tout est bien installé s'il n'y'a pas des matérielsavec un ?jaune devant

bowmore
 Posté le 01/09/2010 à 22:12 
Nouvel astucien

Oui, il y en a, je les ai vu.

Et comment procède-t-on pour mettre tout en ordre?

En tous cas, merci pour ta réponse, ça va me guider un peu...

lomofie
 Posté le 01/09/2010 à 22:32 
Astucien

ça veut dire que ces matériel qui ont un ? jaune devant ne sont pas installé ,il faut trouver les drivers sur le site du constructeur ou un cd qui t'a été remis avec le PC

bowmore
 Posté le 02/09/2010 à 12:38 
Nouvel astucien

Et oui, c'était ça...

Bingo!!!

Je suis donc aller voir sur le site Sony Europe. J'ai trouvé un pilote pour le Wifi. je l'ai installé et de là, j'ai pu reprendre toutes les mise à jour et installations de pilote qui manquaient par Internet.

Merci pour ton aide. Je passe le sujet en résolu.

lomofie
 Posté le 02/09/2010 à 13:11 
Astucien

Juste pour te dire qu'il doit y'avoir d'autres périphériques avec un ? jaune souvent carte son carte ethernet touch pad caméra

Tu risque d'en avoir besoin plus tard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,66 €Set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses à 6,66 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 6,66 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 12 €.

Vous trouverez 2x T 101 B Clean for Wood, 2x T 111 C Basic for Wood, 2x T 144 D Speed for Wood, 2x T 144 DP Precision for Wood, 1x T 101 AO Clean for Wood, 1x T 119 BO Basic for Wood.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
79,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 qui passe à 79,99 € au lieu de 119 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 2 300 W, sac de collecte de 45 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme installation carte reseau apres formatage
Activation de XP après le 8 avril 2014
Activation de XP après 04/2014
Ré-activation Windows XP après Avril 2014
Blocage après installation SP3
Message registre après installation XP
ordi bloqué après installation logiciel
INSTALLATION DE XP2 EN RESEAU
Aucun son après installation Philips 192EI
Installation de xp après formatage