| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous après réinstallation de W j'ai remis en fonctionnement - --quel est le délais pour activer la licence ? -- j- vu un moyen de se la procurer ( da licence ) est ce sérieux ? comment sa se passe ---y a t'il une procédure jointe ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Si c'est une réinstallation l'activation (pour peu qu'elle existait avant) est automatique Soit par le bios (c'est le cas par exemple des PC portables ayant W10 d'origine), soit dès que le PC est connecté à Internet (Pc assemblé par exemple) Modifié par Banzaiii le 27/10/2025 10:52 | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu as 30 jours pour activer la licence, tu auras des rappels de Microsoft, sois sans crainte. Tu peux acheter chez Da-Licences, pour 0,90 €, tu reçois la licence et un fichier pdf qui explique la procédure. Utilisé sans problème. https://fr.shopping.rakuten.com/offer/shop/4031163582/windows-10-pro-livraison-1h-par-e-mail-licence-a-vie.html?sellerLogin=DA-LICENCES Si tu as réinstallé un OS déjà activé, tu ne devrais pas avoir besoin d'acheter une clé. Si nouvelle installation, licence nécessaire. | |||||||
Petit astucien | bonjour la première installation de w.10 pro a été faite par un électronicien ??? !!! ... alors il m'a précisé après coup d'éviter microsoft donc :a mon avis W.a été (activé !! )d'une façon pas légale --je vais donc passer par da-licences mais : comment procéder au paiement pour 0.90 euros ?? | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Maître astucien | gerem45 a écrit : Slt Qu'est ce qui te fait penser qu'il n'est pas activé ? C'est un PC assemblé ou un PC de marque ? Tu as réinstallé ok mais le PC a bien une connexion Internet active ? Éviter Microsoft veut peut-être tout simplement dire ne pas utiliser/créer de compte Microsoft, ce qui n'a rien d'illégal, au contraire Modifié par Banzaiii le 28/10/2025 08:56 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Pour l'achat des licences ? Un bon choix de sa part. Pour vérifier si Windows est activé : https://www.malekal.com/verifier-si-windows-10-est-active/ Et si version authentique : https://www.win10.fr/verifier-windows10-active-authentique
| |||||||
Petit astucien | bonjour au départ j'ai acheté tout le nécessaire pour construire un pc (tour) et je l'ai assemblé----- n'étant pas suffisamment compétent pour le reste j'ai confié le reste a une personne qui avait pignon sur rue ( !!!) (???) pour l’installation de W et configuration
--la il m'a préciser d'éviter Microsoft au cas ou leurs serveurs verrais ??? - après coup je pense fortement a une activation illégale au mini --- mon ordinateur a bien fonctionné jusqu’à récemment : a cause d'une coupure de courant et l' ordinateur n'a pas redémarré malgré plusieurs tentatives - avec l'aide de yues vaissières (pca ) on a réinstalle W pro avec une clé usb préparée sur Microsoft la mon W est donc légal reste la Licence | |||||||
Maître astucien | Tu ne réponds pas aux questions posées à 8h54 et tu ne dis pas si tu as utilisé le lien fourni par Gaby-Jo à 9H06 pour vérifier l'activation Éviter Microsoft ne veut rien dire, en étant sous Windows, on va forcément chez Microsoft avec ou sans compte Microsoft | |||||||
Grand Maître astucien |
Regarde d'abord si ton 10 est activé.
.
Et SI, et seulement si il fait la gueule, alors là tu y penseras. D'ici là, pas de raison de te compliquer la vie en imagination.
Vérifie, et n'achète de licence que si on te la demande. Sinon, la carte bleue reste dans son étui. (et même si on te demande une licence tu pourrais te renseigner ici, avant.) .
En pareil cas il faudra faire Control + Majuscule + Échap pour "tuer" le programme planté, dans ton cas CCleaner. Modifié par yves.vaissiere le 28/10/2025 16:44 | |||||||
Petit astucien | merci Yves par paramètres --mise a jour ....activation ..... = W.10 pro -- w.est activé a l'aide d'une licence numérique - avec : winver : w 10 22h2 build 19045 . 6458 par contre: avec invite de commande (slmgr /xpr ) ne fonctionne pas) ----slmgr.vbs xpr - nonplus - quel autre moyen pour savoir ?? | |||||||
Grand Maître astucien |
(de toute façon s'il te fallait une licence, il te le dirait.) | |||||||
Petit astucien |
et merci encore pour tes services maintenant je vais voir pour les sauvegardes ( surtout : w.) - W. fonctionne bien , sa change du précédent !!!! je vais faire la chasse aux pub. et aux intrusions intempestives fréquentes : w. et google car c'est pénible :::: cordialement | |||||||
Maître astucien | gerem45 a écrit : Pourtant ça marche Tu le tapes bien dans une invite de commandes (cmd) ? Tu peux le faire aussi dans Exécuter (touche Windows+R) en tapant cmd /k slmgr /xpr et clic sur OK
Plus de détails avec slmgr /dli Enoce + slmgr /dlv Modifié par Banzaiii le 28/10/2025 19:09 | |||||||
Petit astucien | bonjour a partir exécuter : je tape : cmd espace /k espace slmgr espace/xpr et ok = combinaison non valide de paramètre de commande | |||||||
Grand Maître astucien |
cmd /k slmgr /xpr ... et colle. Sinon, laisse tomber. | |||||||
Maître astucien | gerem45 a écrit : Ne tape pas, copie/colle ce que je t'ai mis en gras dans ma réponse de 19h05 ( cmd /k slmgr /xpr ) Ça donne ça :
Modifié par Banzaiii le 29/10/2025 10:08 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Pour activer windows 10, il existe une solution(gratuite)... télécharger et installer KMS Pico ! | |||||||
Maître astucien | senor_operator a écrit : Slt La question n'est pas (plus) là
| |||||||
Petit astucien | bonjour a tous -- et merci le résultat est : Windows professionnel édition - l'ordinateur est définitivement activé
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||