| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Petite question : En cas de changement de carte mère : Pour activer W10 ..... En y mettant la clef W7 version boite famille donc plusieurs activations
Peut-on activer W10 version famille avec cette clef. Merci Modifié par papounet75 le 01/02/2017 19:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Non
Il faut sauvegarder ton activation en la liant à un compte Microsoft, tu pourras ainsi la récupérer après un changement de carte mère Lien que je donnais le 15/12 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change Je me réponds moi-même à la question que je posais là https://forum.pcastuces.com/lier_activation-f13s6813.htm Un seul compte suffit pour sauvegarder l'activation de n PC différents Il n'est pas nécessaire d'être logué en permanence avec ce compte Microsoft Une fois suffit, on peut ensuite utiliser un compte local et même désactiver le compte Microsoft ayant servi à la liaison Attention, ne pas convertir un compte local en compte Microsoft et refaire l'inverse après (la sauvegarde serait perdue) Il faut bien utiliser deux comptes différents si l'on souhaite utiliser un compte local par la suite Modifié par Banzaiii le 01/02/2017 20:06 | |||||||
![]() ![]() |
excellent tuto ici: https://forum.pcastuces.com/sauvegarder_sa_licence_windows_10_sur_son_compte_microsoft-f12s1972.htm | |||||||
![]() ![]() |
Slt
Sauf que ce n'est pas la licence qui est sauvegardée mais l'activation | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir les astuciens, Je suis passer par la case carte mere hs https://forum.pcastuces.com/maj_windows_10_depuis_windows_7_version_boite-f13s6741.htm | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | merci de l'info | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai lu les réponses données, mais puis-je envisager une autre hypothèse ? J'ai acquis mon micro avec W8 et je suis passé à W10 en utilisant un compte Microsoft lors du basculement de 8 à 10. Je souhaite donner ce micro. Comment dois-je m'y prendre pour conserver l'activation de W10 tout en coupant les ponts avec mon compte Microsoft. Le futur utilisateur m'est étranger et je ne veux pas laisser de trace de mon passage sur ce micro. Un PC comme neuf, si vous voyez ce que je veux dire... Merci pour vos réponses. | |||||||
![]() |
conserver l'activation ... pour l'acquéreur ? (pas d'autocollant => pas de problème) Ou pour toi ? (première réponse de Banzaiii ; mais tu donnes une machine sans licence : c'est plus un cadeau) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je prends seulement maintenant connaissance de ta réponse. J'ai le code d'activation livré par HP sur l'autocollant . Ma question était peut-être mal formulée, aussi vais-je l'exposer différemment. Je veux donner ce micro, mais sans qu'il y ait un lien entre ce micro et mon compte Microsoft qui fonctionne sur mon nouveau micro. Comment dois-je réinstaller W 10 pour obtenir un micro fonctionnel et "anonyme" ? Encore merci | |||||||
Petit astucien ![]() | code d'activation livré avec W 8 aurais-je du préciser | |||||||
![]() |
Il faut par exemple que pendant l'installation, la machine ne soit pas connectée à Internet (pas de câble Ethernet, et ne pas renseigner de clé de sécurité wifi). (un compte d'utilisateur non-Microsoft s'appelle un compte d'utilisateur local. On peut avoir un compte d'utilisateur Microsoft + plusieurs comptes d'utilisateur locaux.
Remarque qu'un compte local peut ne pas avoir de pot de passe ; il sera cependant nécessaire d'en créer un, quitte à le supprimer après, pour certaines opérations telles la planification d'une tâche à effectuer lors d'une session ultérieure.
Hors installation, on peut maintenant facilement convertir un compte d'utilisateur Microsoft en compte d'utilisateur local et vice versa, comme le montre ma capture) Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2020 17:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci je m'attaque à la manipulation. Bon week-end | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|