> Tous les forums > Forum Windows 7
 activation windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
jokefrou
  Posté le 21/02/2014 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

en premier lieu toutes personnes qui commencent à dire que j'ai télécharger windows qu'ils passent leurs chemins, tous mes windows sont achetés, bon cela dit j'ai besoin d'aide SVP

Sur le PC de mon fils avec windows seven home premium familial, tout aller bien jusqu’à hier, il veut être activé alors qu'il était activé auparavant ça fait 6 mois qu'il ait installé sur le pc, et la Mise à jour KB 971033 ( qui fait beuguer) n'est pas installer. J' ai cliqué sur activer le message disant que l'on doit activer disparaît 30S, et revient tout seul. Au Démarrage j'ai un page blanche avec deux choix qui sont identique "ignore et ignorer " je trouve ça bizarre. Ensuite quant tout est démarré j'ai en bas à droite

Cette copie de Windows num 7601 n'est pas authentique,

et à part un écran noir tous les icônes et fonctionnalités sont là

je ne comprends pas, tout est authentique, le pc de ma fille avec le même seven et la même clef tourne sans soucis.

J'ai cherché chez Microsoft, je n ai rien trouvé de concluant, je ne vais pas racheter un clef quant même là je serais un peu vert.

Publicité
boule de poils
 Posté le 21/02/2014 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonsoir,

tous mes windows sont achetés, bon cela dit j'ai besoin d'aide SVP

Oui, mais.....

je ne comprends pas, tout est authentique, le pc de ma fille avec le même seven et la même clef tourne sans soucis.

Eh bien, le problème vient de là.... 1 clé légale pour 2 pc.... ça en rend forcément 1 illégal.
Celui de ton fils en l'occurrence.
1 clé pour 1 PC...

jokefrou
 Posté le 21/02/2014 à 19:15 
Petit astucien

Non, home premium pour 3 pc acheter en boutique informatique il y a 4 ans

http://logiciel.fnac.com/a2745317/Windows-7-Edition-Familiale-Premium-Pack-Famille-3-PC-DVD-ROM-PC

Modifié par jokefrou le 21/02/2014 19:17
French frog
 Posté le 21/02/2014 à 19:18 
Petit astucien

Bonsoir

Microsoft bouche ses failles (entre autre son serveur d'activation qui à été mis à mal par les crackers) et cela crée parfois quelques problèmes pour les usagers honnêtes....malheureusement cela semble votre cas.

Donc si vous rencontrez une erreur, il se peut que vous deviez appeler un "Center Microsoft Product Activation" pour activer le produit.

Attention ! Utilisez de préférence un téléphone fixe et non portable ! L'entrée du numéro d'installation en sera plus aisée.

Si le problème persiste: Support par téléphone au 09 70 01 90 90 (Numéro Cristal - appel non surtaxé)

@+

Modifié par French frog le 21/02/2014 19:34
jokefrou
 Posté le 21/02/2014 à 20:37 
Petit astucien

Bonjour,

merci je crois que je vais appeler car c'est pire que je le croyais, regardez l'image, même activation réussie rien ne disparaît.

Modifié par jokefrou le 21/02/2014 20:37
French frog
 Posté le 21/02/2014 à 20:49 
Petit astucien

Redémarrez votre machine et si le problème persiste, récupérez votre facture d'achat pour l'avoir sous les yeux et appelez microsoft, le téléphone donné est le support français.

http://support.microsoft.com/contactus/?ln=fr

il n'y a que eux qui peuvent vous aider dans ce cas spécifique que je n'ai jamais rencontré (personnellement/professionnellement) en plus de 6 ans. Un comportement aléatoire du robot vérificateur ?.

mais vous n'êtes pas le seul : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install?auth=1

j’espère seulement qu'ils ne vont pas se "défausser" sur la fnac (ils en sont capables)

bonne chance

Modifié par French frog le 21/02/2014 21:07
jokefrou
 Posté le 21/02/2014 à 21:12 
Petit astucien

RE,

le redémarrage c'est déjà fait plusieurs fois malheureusement rien

Si je dois passé par la fnac c'est pas gagné, dans le pire des cas je formate et réinstalle mais le gosse ne va pas être content, et moi non plus vu tous les jeux qu'il a, et qu'il faudra télécharger sur origin et steam, ça va être très long. Et ce n'est pas dit que seven fonctionne .

Je vais d'abord appeler et on verra.

Merci

Modifié par jokefrou le 21/02/2014 21:14
French frog
 Posté le 21/02/2014 à 21:20 
Petit astucien

dans le pire des cas je formate et réinstalle mais le gosse ne va pas être content, et moi non plus vu tous les jeux qu'il a, et qu'il faudra télécharger sur origin et steam, ça va être très long. Et ce n'est pas dit que seven fonctionne .

Vous pouvez tenter une installation de Windows par dessus lui même, vous perdez aucunes données ni logiciels installés; il faudra re-insérez la clé...et croisez les doigts.

mais vous allez vos taper plus de 140 mises à jour (4 à 6 h de mises à jour)

Merci Chantal

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

Modifié par French frog le 21/02/2014 21:24
flober
 Posté le 21/02/2014 à 21:43 
Astucienne

Bonsoir. jokefrou de flober.

Avez vous essayer de demander l'activation par téléphone ?

J'ai déjà eu ce problème d'un Windows 7 boite pour 2 PC.

Normalement dans le processus d'installation, connecté à Internet l'activation se fait immédiatement après vérification de l'authenticité de la licence.

Pour des raisons inconnues, pour moi ça n'a pas fonctionné bien que la licence était pour deux PC. Et authentique.

C'est par téléphone attendez,

En insistant au bout de la quatrième fois a la suite que j'ai obtenu de Microsoft l'activation.

Voilà, insistez, vous aurez peut -être ma chance.

@**/

Publicité
French frog
 Posté le 21/02/2014 à 22:01 
Petit astucien

Bonsoir flober

l'activation par téléphone a été proposée et effectuée, lisez bien le sujet (un sujet informatique c'est comme un problême de math, les infos et souvent les réponses sont dans l'énoncé) et tenez compte des captures d'images, l'activation est prise en compte par le robot mais sur une capture d'image c'est ok mais pas sur l'autre, ceci est un comportement aléatoire/ inconnu du robot activateur. (à ma connaissance il n'existe pas de licence windows pour deux pc, c'est une ou trois avec le pack famille)

@+

Modifié par French frog le 21/02/2014 22:13
flober
 Posté le 21/02/2014 à 22:22 
Astucienne
French frog a écrit :

Bonsoir flober

l'activation par téléphone a été proposée et effectuée, lisez bien le sujet (un sujet informatique c'est comme un problême de math, les infos et souvent les réponses sont dans l'énoncé) et tenez compte des captures d'images, l'activation est prise en compte par le robot mais sur une capture d'image c'est ok mais pas sur l'autre, ceci est un comportement aléatoire/ inconnu du robot activateur.

@+

Slt

Pensant vous apporter un plus cher monsieur,

vos remarques sont un peu sèches quand au bénévolat qu'on peut vous apporter.

Si vous n’acceptez pas la réponse qu'on vous fait, quelqu'un a été attentif a votre problème. En essayant de vous aider.

Le dialogue est là pour faire avancer les choses. Même si ça ne va pas aussi vite que vous le voulez.

Vous dites ; C'est comme un problème de math,

la réponse est forcement dans l'énoncé.

Il ne vous reste plus qu'a résoudre le problème. Vous qui avez l'énoncé,

Alors vous avez la réponse.

@

French frog
 Posté le 21/02/2014 à 22:38 
Petit astucien

hello, ne vous emportez pas.

je suis pas sec, et même courtois.

une fois encore vous lisez mal et confondez un demandeur (jokefrou) avec un Helpeur (c'est moi) mais c'est pas grave, depuis que je fréquente pca j'ai eu le temps de me faire une opinion sur vos intervention stériles et déplacées. (en fait vous me faites bien rire et je suis pas le seul, la différence c'est que moi je dis tout haut ce que tout le monde pense en secret pour ne pas vous blesser)

Quand vous aurez fait le quart de ce que j'ai fait pour nos ami(e)s les demandeurs, faites moi signe (pour votre info, faites une recherche sur Australien, et ce dans presque toutes les sections du forum)

je vous souhaite une bonne soirée et ne vous tiens pas rancune.

Modifié par French frog le 21/02/2014 22:47
flober
 Posté le 22/02/2014 à 00:57 
Astucienne

jokefrou dit:

je ne comprends pas, tout est authentique, le pc de ma fille avec le même seven et la même clef tourne sans soucis

http://www.commentcamarche.net/faq/4462-mythes-installer-windows-sur-plusieurs-postes#q=peut+on+installer+windows7+sur+plusieurs+postes&cur=1&url=%2F

@

Banzaiii
 Posté le 22/02/2014 à 07:09 
  Maître astucien

flober a écrit :

jokefrou dit:

je ne comprends pas, tout est authentique, le pc de ma fille avec le même seven et la même clef tourne sans soucis

http://www.commentcamarche.net/faq/4462-mythes-installer-windows-sur-plusieurs-postes#q=peut+on+installer+windows7+sur+plusieurs+postes&cur=1&url=%2F

@

A coté de la plaque, une fois de plus

Il n'y a aucun mythe dans ce qu'explique jokefrou, à condition que l'on lise et comprenne ce qui est écrit ..

jokefrou a écrit :

Non, home premium pour 3 pc acheter en boutique informatique il y a 4 ans

http://logiciel.fnac.com/a2745317/Windows-7-Edition-Familiale-Premium-Pack-Famille-3-PC-DVD-ROM-PC

jokefrou
 Posté le 22/02/2014 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour,

ne vous battez pas, mais ayez une pensé pour moi et le soucis d'activation, je verrais cette après midi, je suis toujours preneur de vos conseils (en paix LOL )

Merci

French frog
 Posté le 22/02/2014 à 08:33 
Petit astucien
jokefrou a écrit :

Bonjour,

ne vous battez pas, mais ayez une pensé pour moi et le soucis d'activation, je verrais cette après midi, je suis toujours preneur de vos conseils (en paix LOL )

Merci

Hello

pas de soucis je suis non violent, la violence est l'arme des faibles.

j'ai votre sujet dans mes suivis avec alerte mail.

j'ai mis une procédure un peu plus haut si vous décidez de repartir à Zéro (formatage),

Merci Chantal Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

je préconise quand même d’appeler le support Microsoft car votre soucis n'est pas commun.

Nous pourrions procéder en invite de commande (commandes dos): suppression de la clé, suppression du fichier licence, nouvelle insertion de votre clé et activation, mais tout ceci est une procédure qui est sensible que je me permet que sur ma/mes machine(s), et si je rate mon coup je vous met dans le caca.

French frog

PS ; je vous cite

la Mise à jour KB 971033 n'est pas installée.

et si c'était cela le problème ? installez là....il se peux que le robot vérificateur se prenne les pieds dans le tapis a cause d'elle qui n'est pas présente. Description de la mise à jour pour Windows Activation Technologies

Modifié par French frog le 22/02/2014 08:43
enfermedehors
 Posté le 22/02/2014 à 09:00 
  Grande Maîtresse astucienne

Au Démarrage j'ai un page blanche avec deux choix qui sont identique "ignore et ignorer " je trouve ça bizarre

Il y a peut-être là une piste à exploiter.
Jette un coup d’œil dans l'Observateur d'événement.

As-tu tenté une restauration du système, ou mieux d'une image, si ton fils a eu la bonne idée d'en créer une ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/02/2014 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben quand j'vois le mal qu'on a avec des licences légales...

Dans une invite de commande, en tant qu'administrateur, tape :

slui 4

Entrée.

Choisis ton pays et :

French frog
 Posté le 22/02/2014 à 11:04 
Petit astucien

salut la coquille

il est déjà passé par l'activation par phone (slui4), le robot valide bien mais la licence reste quand même dans les choux (voir plus haut les captures). c'est du jamais vu pour ma part, je pense que le kb manquant (wat) en est peut être la cause, et comme le suggère si bien enfermedehors, il faudrait consulter les "événements"

en tout cas notre ami peux compter sur nous, on va bien finir par trouver...grrr.....je déteste les constats d'échec.

@+

Modifié par French frog le 22/02/2014 11:06
Le Fêlé
 Posté le 22/02/2014 à 11:07 
  Grand Maître astucien

OK, avais pas tout lu...

French frog
 Posté le 22/02/2014 à 11:11 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

OK, avais pas tout lu...

tu vieillis.

@+

Le Fêlé
 Posté le 22/02/2014 à 11:23 
  Grand Maître astucien

vieillis

Deviens flemmard, plutôt...

enfermedehors
 Posté le 22/02/2014 à 11:38 

il est déjà passé par l'activation par phone (slui4),

Moi non plus, je n'ai pas vu que jokefrou a dit qu'il avait activé par téléphone.

Après 4 lectures,je ne vois toujours pas.

French frog
 Posté le 22/02/2014 à 11:54 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

il est déjà passé par l'activation par phone (slui4),

Moi non plus, je n'ai pas vu que jokefrou a dit qu'il avait activé par téléphone.

Après 4 lectures,je ne vois toujours pas.

Hello

il le dit pas explicitement, mais suite à ma proposition

qui est : validation par automate et si non concluant appel à microsoft;

Après un long moment (plus d'une heure, qui laisse supposer l'essai par automate dans l'intervalle), il envoie des captures d'images d'échec (heure: 20h29 sur son horloge) et suite à cela il dit texto qu'il croit qu'il va appeler microsoft, après re- lecture c'est vrai que c'est ambigu.(échange entre nous ; 19h18 et 20h37) attendons son retour pour en savoir plus.

@+

Modifié par French frog le 22/02/2014 12:06
Le Fêlé
 Posté le 22/02/2014 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Ben alors l'tétard, on suppute !

enfermedehors
 Posté le 22/02/2014 à 12:15 

Ben, s'il dit qu'il va appelé, c'est qu'il ne l'a pas encore fait.

jokefrou pourrait faire ceci :
http://www.forum-seven.com/cette-copie-de-windows-nest-pas-authentique-windows-7-vista-3067

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows Activation Technologies
clé d'activation pour Windows 7 Home Basic
Problème activation Windows
Problème activation Windows 7 / DNS n'existe pas
Activation de Windows 7 starter
Questions "d'activation" sur WINDOWS 7 et conséquences...
Activation de windows...... A répétition ?!
Activation windows 7 Edition Basique
activation windows 7
centre de Sécurité windows activation impossible
Plus de sujets relatifs à activation windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7