> Tous les forums > Forum Windows 10
 Activation Windows 10 Pro, je me retrouve avec Win10 Entreprise !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
o-sensei51
  Posté le 14/10/2018 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Mais c'est quoi ce binzzzz ?

Hier j'installe la dernière version de Windows 10, à savoir la 1809 version 64 bits, sur mon pc portable HP Omen, qui a à l'origine une clé Windows 10 générique.

Bref, je l'installe, pas de problème… Les mises à jours sont faites...

Je décide d'utiliser ma clé de mise à jour de Windows 8 Pro, achetée à l'époque 50 euros sur le site Microsoft lui-même, pour migrer mon Win10 fam vers Windos 10 Pro.

Je l'avais fait sans problème sur la version 1803 de Windows 10.

Je démarre Windows comme d'hab, et je me retrouve avec un message : activer Windows 10...

Je me dis "c'est quoi cette connerie". Je regarde, et que vois-je :

Pas d'histoire de piratage de je ne sais quoi dans cette histoire… Alors je me demande : Microsoft fume t il le gazon ?

Publicité
Papyjan07
 Posté le 14/10/2018 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, o-sensei51,

Avant d'incriminer Microsoft, il faudrait peut-être se demander si 1809 n'apparaît pas comme un nouveau Windows, auquel cas il ne serait pas choquant que Microsoft n'autorise pas une 2ème fois l'usage d'une clé déjà utilisée… D'autant que tu parles d'une "clé de mise à jour de Windows 8 Pro", achetée à une époque antérieure, ce qui pourrait constituer une 3ème utilisation à laquelle tu as voulu te livrer présentement! As-tu essayé de corriger le problème, comme c'est signalé?

Pus globalement, j'avoue ne pas comprendre le cheminement de tes opérations successives... Peux-tu être plus explicite?

xDAML
 Posté le 14/10/2018 à 16:47 
Astucien

Bonjour,

La 1809 est truffée de bugs, ce serait jouer avec le feu. Installe plutôt une version 1803 de W10.

Télécharge l'ISO par la, crée une clé USB bootable avec Rufus (par ex), puis installe W10 sur ton système. Prend garde à bien choisir la version Pro

EDIT: Grillé par Papyjan07

Modifié par xDAML le 14/10/2018 16:49
eliot3
 Posté le 14/10/2018 à 16:53 
  Grand Maître astucien

La 1809 est truffée de bugs, ce serait jouer avec le feu

Ne pas en faire une généralité. Il y a plus de PCs qui fonctionnent très bien avec cette MAN.

o-sensei51
 Posté le 14/10/2018 à 16:53 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour, o-sensei51,

Avant d'incriminer Microsoft, il faudrait peut-être se demander si 1809 n'apparaît pas comme un nouveau Windows, auquel cas il ne serait pas choquant que Microsoft n'autorise pas une 2ème fois l'usage d'une clé déjà utilisée… D'autant que tu parles d'une "clé de mise à jour de Windows 8 Pro", achetée à une époque antérieure, ce qui pourrait constituer une 3ème utilisation à laquelle tu as voulu te livrer présentement! As-tu essayé de corriger le problème, comme c'est signalé?

Pus globalement, j'avoue ne pas comprendre le cheminement de tes opérations successives... Peux-tu être plus explicite?

Au lieu de dire n importe quoi... Cette licence n est utilisée qu une fois sur ce pc. Et sur aucun autre. De même que la mise à jour de Windows 8 Pro.

o-sensei51
 Posté le 14/10/2018 à 16:55 
Petit astucien
xDAML a écrit :

Bonjour,

La 1809 est truffée de bugs, ce serait jouer avec le feu. Installe plutôt une version 1803 de W10.

Télécharge l'ISO par la, crée une clé USB bootable avec Rufus (par ex), puis installe W10 sur ton système. Prend garde à bien choisir la version Pro

EDIT: Grillé par Papyjan07

Je croyais que les mises à jour proposées ultérieurement avaient corrigé les bugs eventuels.

J ai du mal à suivre toutes les dernières infos... Sur Windows 10.

xDAML
 Posté le 14/10/2018 à 18:17 
Astucien

eliot3 a écrit :

La 1809 est truffée de bugs, ce serait jouer avec le feu

Ne pas en faire une généralité. Il y a plus de PCs qui fonctionnent très bien avec cette MAN.

Oui, mais il suffit qu'il tombe sur le cas qui marche pas et la.....

Anonyme
 Posté le 14/10/2018 à 18:55 
Petit astucien

o-sensei51

j'ai eu pratiquement le même problème,l'année derniere en passant de la 1703 a la 1709.

je me suis retrouvé après la MAN avec une version PRO non activée,alors que mon PC avait la version HOME d'activée avant la MAN.

j'ai eu beau chercher des solutions un peu partout sur différents forums ,je n'ai jamais réussi a revenir a ma version HOME.

je me suis donc résolu a appeller MICROSOFT;un technicien a pris la main sur mon ordi pour trouver d'ou venait le soucis....il cherche encore....

après 6 heures passées sur mon PC ,Microsoft a fini par activé gratuitement ma version PRO

tout bénef pour moi.

je te conseille d'en faire autant,si tu ne trouves pas d'ou vient ton problème.

A++

Xerta
 Posté le 14/10/2018 à 19:43 
Astucien

Si Windows 10 entreprise est installé il n'est pas anormal qu’il ne puisse pas être activé avec une licence pour Windows 10 Professionnel.

https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness/compare

Refaire l’installation de la dernière version de Windows avec le média d’installation de celle-ci et en sélectionnant bien Windows Professionnel, éventuellement formater la partition « C » juste avant de faire l’installation l’installation.

Modifié par Xerta le 14/10/2018 21:10
Publicité
Papyjan07
 Posté le 14/10/2018 à 21:46 
Astucien

Re- o-sensei51,

Toujours pas compris comment, à partir d'un Windows 8 Pro, tu as pu passer à Windows 10 sans que s'installe sa version Pro correspondante. Ni comment tu t'es retrouvé avec Windows 10 Entreprise, sans l'avoir installé (par mégarde? Les deux versions étant différentes...) à partir d'un ISO de cette version. Mais bon... Pas la peine d'en faire une dispute!

Je n'ai pas été au bout de mes questions, dans mon post, mais je rejoins tout à fait Xerta...

Banzaiii
 Posté le 15/10/2018 à 08:03 
  Maître astucien

Message original par o-sensei51

Je décide d'utiliser ma clé de mise à jour de Windows 8 Pro, achetée à l'époque 50 euros sur le site Microsoft lui-même, pour migrer mon Win10 fam vers Windos 10 Pro.

Slt

Pourquoi faire ça ?

Si tu avais déjà w10 activé en 1803, le PC est connu des serveurs d'activation et il est inutile de rentrer à nouveau une clé.

Réinstale W10 Pro et clique sur je n'ai pas de clé de produit au début de l'installation

Modifié par Banzaiii le 15/10/2018 08:04
o-sensei51
 Posté le 15/10/2018 à 16:59 
Petit astucien

Bon. Soit je me suis mal exprimé. Soit vous n avez pas compris.

J ai en stock une vieille licence mise à jour Windows 8 pro achetée légalement à l époque chez Microsoft, qui peut me servir pour passer Windows 10 fam en Windows 10 pro.

Sur mon pc portable, j ai Windows 10 fam. J ai donc utilisé la clé de la mise de jour de Windows 8 pro, pour le transformer en Windows 10 pro.

Cela a fonctionné sans problème, en téléchargeant simplement une mise à jour. Au reboot, j avais Windows 10 pro activé.

Mais le le demain, message d erreur le disant d activer Windows.... Et je vois dans les paramètres, que j ai soit disant Wibdows 10 entreprise installé sur mon ordi mais pas active.

C est plus clair ?

J ai donc a nouveau rentree ma clé Windows 8 pro, qui a finalement été à nouveau activée. Bref, gros bug chez Microsoft semble t il.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
Comment installer un Windows avec les droits Total (Administrateur)
Reboot avec un iso de Windows 10
Nouveau avec Win10 : quelques questions
Chargement PC Win10 avec câble USB type C
Possible de redimenssioner partitions avec iso de Windows 10 ?
comment scanner avec windows 10?
Passage Win7 à Win10 et activation AHCI
Encore un mystere avec windows 10.....
service d'activation des processus windows
Plus de sujets relatifs à Activation Windows 10 Pro, je me retrouve avec Win10 Entreprise !
 > Tous les forums > Forum Windows 10