> Tous les forums > Forum Sécurité
 Active virus shield connexion internet impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fiche
  Posté le 24/07/2007 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
J'ai installé (MALHEUREUSEMENT) AVS (fichier téléchargé sur le site activevirusshield.com) sur un PC équipé de Windows Millenium, Zone Alarm free (6.1.744) et auparavant Avast edition familiale et d'une connexion bas débit chez Orange.
* La désinstallation d'Avast n'a posé aucun problème (aucun processus "ash..." n'apparaissait plus dans le gestionnaire des tâches) et CCleaner a été utilisé après désinstallation.
* Par contre l'installation d'AVS a été longue et a nécessité la désinstallation de Bitdefender 8 (alors qu'il est non résident et ne posait aucun problème avec des antivirus tels que Avast ou Antivir).

Lors de l'installation d''AVS, le pare feu Zone Alarm a demandé si AVS pouvait se connecter à internet comme Serveur. Dans le doute, j'ai accordé l'autorisation.
Désormais, Kaspersky Antivirus apparait avec 4 coches vertes sur ZA ("Accès" : sécurisé + internet et "Serveur" : sécurisé + internet ) autorisant les communications.
A noter qu'aucun de mes antivirus antérieurs n'avaient d'autorisation en "Serveur".

Depuis son installation, il m'est impossible d'accéder à internet :
Firefox, Thunderbird, Opéra ne peuvent plus se connecter alors que le gestionnaire internet d'Orange permet préalablement d'ouvrir la connexion (la numérotation s'effectue correctement et le décompte du temps écoulé fonctionne).
Cependant, moins d'une minute après l'ouverture de la connexion, apparait une boite de dialogue qui indique : "Erreur : problème réseau. Veuillez recommencer l'opération dans quelques minutes".
Pour autant, la connexion reste toujours en fonctionnement !

Toutes les mises à jours de logiciels de sécurité (Spyware blaster...) sont impossibles : serveur introuvable !

Cependant, AVS accède au même moment sans difficulté à internet pour la mise à jour de sa base virale !!!
(A noter que si l'on interdit à AVS l'accès à internet dans les colonnes "Serveur", le gestionnaire internet Orange ne peut se connecter à internet et le débit est donc nul).

J'en déduit donc qu'AVS semble être intercalé entre toutes les applications (messagerie, navigateur internet, antispyware...) et le réseau.
La seule façon d'accéder à internet est de désactiver toutes les protections résidentes d'AVS !!! L'intérêt du plus "performant" des antivirus gratuits s'avère nul dans ce cas de figure...

Si quelqu'un a rencontré ce type de problème, pourriez-vous m'expliquer comment y remédier ?
Je trouverais abérrant d'avoir à configurer chaque logiciel pouvant se connecter à internet (peut être dans les rubriques "réseaux" - "Proxy" et encore faudrait-il savoir comment les configurer correctement !).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide sur AVS et cette impossibilité de connexion internet des applications lorsqu'AVS est activé.

Compte tenu du temps pris par l'installation, j'ai l'impression qu'AVS a dû installer des fichiers partout, peut être difficiles à désinstaller. Auriez-vous connaissance d'un outil spécifique de désinstallation d'AVS ? Cela sera la dernière solution si mon problème n'est pas résolu.

Enfin, accessoirement, toujours à la recherche d'un antivirus gratuit léger pour ce vieux PC Me (le démarrage d'Avast et ses mises à jours devenaient problématiques et longues), que pensez-vous d'AVG antivirus ? (facilité d'installation, dd'utilisation, légereté du fonctionnement et des mises à jours...). Existe t'il en français ? (mes parent ne parlent pas un mot d'anglais).

Publicité
Nick09
 Posté le 24/07/2007 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

A tu essayé une restauration système ( date antérieure à l'installation d'AVS )?

pour un AV léger il y a Antivir qui est très bien

fiche
 Posté le 24/07/2007 à 20:35 
Astucien

Bonsoir,

Mon premier objectif est de le faire fonctionner correctement.

Si cela s'avère impossible, la restauration permettra t'elle vraiment de remettre le PC dans l'état initial en supprimant toute trace d'AVS (sans qu'aucun fichier d'AVS ne traine dans le registre...) ?

J'avais pensé à installer Antivir, mais celui ci ne fonctionne plus pour les versions antérieures à XP (depuis le 30/06 si je ne me trompe pas, d'après ce qui était indiqué sur le site avira).

Je reste ouvert à toute nouvelle idée pour remettre dans le droit chemin AVS ou pour le supprimer efficacement. Merci

Arpeggione
 Posté le 24/07/2007 à 21:40 
Petit astucien

Bsr fiche

Je pense que ton problème vient de ZA (que je ne connais pas), j'estime en outre qu'AVS est supérieur à Antivir !

Sinon,pour désinstaller AVS,

http://www.antivirus-france.com/download/KisKav6Remove.exe

Anonyme
 Posté le 24/07/2007 à 23:22 
Nouvel astucien

Bonsoir fiche et à tous,

j' ai eu Avg antivirus et il ne m' a pas laissé de bons souvenirs...

Si tu veux en savoir+ sur les logs de sécurité, jette un oeil à Sécuriser son Pc... dans ma signature.

Et voici pour infos : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/firewall/firewall.htm

A+ tard.

fiche
 Posté le 25/07/2007 à 15:01 
Astucien

Merci pour le lien du fichier de désinstallation (qui va sans doute être utile rapidement).

Je ne pense pas que le problème vienne de ZA car même en le désactivant, les connexions internet ne passaient toujours pas, sauf pour la MAJ d'AVS.

En ce qui concerne AVG free, je vais me renseigner un peu avant de l'installer. Sinon, je re prendrai mon vieil Avast (un peu trop lourd pour le vieux PC de mes parents !)

fiche
 Posté le 25/07/2007 à 16:16 
Astucien

J'ai finalement désinstallé AVS par le panneau de configuration, passé Ccleaner et vérifié s'il restait des fichiers ou répertoires liés à Aol AVS non supprimés.

Tout semble être rentré dans l'ordre pour la connexion bas débit internet. Reste à trouver un antivirus léger pour un vieux windows Me.

Conclusion : attention à l'installation d'AVS sur des PC anciens. Le problème de la connexion reste un mystère.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
84,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 84,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion internet impossible, virus ? [résolu]
connexion internet mais impossible d'ouvrir une page web
Connexion internet impossible (proxy) après scan AdwCleaner
Connexion à Internet quasi impossible
Infection probable,connexion internet impossible
PC ralenti, problème de connexion internet: virus?
connexion internet impossible
Connexion internet lente-Possible virus
Impossible de se connecter à Internet virus
Virus connexion internet ?
Plus de sujets relatifs à Active virus shield connexion internet impossible
 > Tous les forums > Forum Sécurité