| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ma fille un pc qui fonctionne avec windows 8. Je souhaite retirer le disque dur et le remplacer par un SDD. La carte mère restera la même. Le disque actuel sera inséré dans un boitier afin de devenir un disque externe.(Je ne veux pas modifier ce disque en tentant une mise à niveau W10) J'installerai windows 10 à partir d'une clé usb bootable. Questions 1) la licence windows 8 pourra t-elle atitver windows 10? 2) comment savoir si je peux choisir une version windows 10 64 bits? 3)Au cours de l'installation ,comment éviter d'inscrire le n° de licence avant les mises à jours ? 4) au cours de l'installation comment éviter de créer un compte microsoft en cours d'installation? Merci pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
2) si tu as W8.1 64 bits 3) tu dis pas de licence à l'installation 4) tu débranche du net Il faut que ton PC soit compatible, CAD carte graphique et plus de 2 Go de mémoire | |||||||
![]() ![]() | bonjour
oui elle pourrait mais tu peux aussi acheter une licence pour presque rien... https://fr.shopping.rakuten.com/search/licence+windows
Si tu as un windows 8 en 64 bits le 10 pourra l'être aussi. Au cas ou, parle nous de cette machine marque type fixe ou portable processeur et ram.
Si tu as acheté une licence il n'y aura pas de soucis
Comme le dis enigma7 tu fais l'install sans avoir de connexion internet, tu n'auras pas à te casser la tête, ce sera un compte local!
| |||||||
![]() | Le plus simple, pour ne pas avoir à donner de licence : Tu met à niveau le 8.1 actuel vers Windows 10, qui sera activé automatiquement. Une fois fait, tu remplace le HDD par le SSD, tu installes proprement Windows 10 en cliquant, au début sur ": Je n'ai pas de clé de licence. Clic droit sur Ce PC ---> Propriétés. Mets une capture : | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Alors, pas de problème. Il installe sur le SSD et donne la licence Windows 8 ou 8.1. Il faut évidemment la même version famille ou pro. | |||||||
Petit astucien | merci pour vos avis. Comme il ne s'agit pas de mon ordinateur ,je préfère conserver le disque dur actuel sans modification .Il deviendra un disque externe. Je vais donc installer Windows 10 sur un ssd et utiliser la licence 8.1 comme le suggère Daneel Olivaw. Je ne peux pas donner plus de précisions sur le matériel car l'ordinateur n'est pas chez moi. Bien cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | enigma7 a écrit :
carte graphique 256mo suffit voir dans mon avatar en version 32 2 go en version 64 4go
ma config Windows 1032 dernière version :
Système d'exploitation Windows 10 Famille 32-bit
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5000+ Technologie Windsor 90nm
RAM:
2,00 Go Canal-Double DDR2 @ 261 MHz (4-4-4-12)
Carte mère:
ASUSTeK Computer INC. M2N-MX SE Plus (AM2) 12 ans
Graphiques:
Acer AL1916W (1152x864@60Hz)écran 256 MNVIDIA GeForce 8500 GT
Stockage 298GB Seagate ST332082 0AS SCSI Disk Device (SATA )
Disques optiques TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L ATA Device
ensemble environ 14ans
a l'origine HP7680.fr avec xp media center
Date de mise en ligne sur Amazon.fr 14 novembre 2006 https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-m7680-fr-TurboCache-Moniteur/dp/B000KJTN7M
changer carte mére un an après par M2N-MX SE Plus
https://www.asus.com/fr/Motherboards/M2NMX_SE_Plus/HelpDesk_Download/ apparemment non compatible Windows 10
fonctionne avec depuis le début de l'aventure des 10
a donc vu xp vista et 7 la 10(1809) et maintenant la version 1903/32 depuis le 19/03/2019
et etc
| |||||||
![]() ![]() |
Je te conseille d'attendre d'avoir plus de 4 Go avant de changer.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|