| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Sur mon Windows 8.1 Windows defender est activé en automatique mais l'analyse ne se fait pas automatiquement. Dans le service Windows defender les fonctions "Démarrer" Arrêter" Suspendre" Reprendre " ainsi que Type de démarrage qui est automatique sont grisés. Comme le portable est assez récent j'ai vérifié dans les programmes et ne vois pas d'autre anti virus d'installé ( ?) merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, 1) Est ce que tu es allé sur Panneau de Configuration, puis Windows Défender ? Un message t'indique si Windows Défender est activé ou désactivé. En principe, il est désactivé si un autre antivirus est installé. 2) Cliquer sur le drapeau blanc en bas, dans la barre des tâches, puis, ouvrir centre de maintenance - Sécurité. Cela doit t'indiquer quel antivirus est activé. Si aucun antivirus n'était activé, le drapeau serait rouge.
On y verra ainsi plus clair. Modifié par Sainthelens le 09/08/2014 17:02 | |||||||
![]() | En complément, Tu as peut être un autre antivirus en version d'essai. C'est ce qui empêcherait d'activer l'analyse de Windows Défender. Regarde ce lien. http://www.windows8facile.fr/desinstaller-mcafee-norton-autre-antivirus-et-activer-windows-defender/ Et aussi, ce tutoriel du site Assiste http://assiste.free.fr/Assiste/Windows_Defender.html
Modifié par Sainthelens le 09/08/2014 17:15 | |||||||
Petit astucien | merci Sainthelens, Windows defender est bien activé (je le mets à jour et l'analyse en manuel puisque dans les paramètres il n'y a pas de réglage permettant comme dans MSE de le paramétrer. J'ai appliqué une astuce pour que son icone apparaisse dans le systray c'est peut être à cause de cela ? Dans le centre de maintenance il est bien activé et l'analyse se passe normalement mais dans la journée dans l'icone de maintenance j'ai 1 message me conseillant d'analyser ,d'ou ma demande de le faire automatiquement. encore merci
| |||||||
![]() | Si l'analyse automatique fonctionne correctement, c'est peut être au niveau de la programmation des analyses. Il faut déterminer la fréquence, l’heure du jour et le type d’analyse que l'on souhaite exécuter.
| |||||||
Petit astucien | merci ,c'est effectivement la programmation des analyses qu'il me faut faire. bonne journée | |||||||
![]() | merci de ton retour | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Source microsoft : Utilisation de Windows Defender - Aide de Windows Pour empêcher des programmes malveillants de contaminer votre ordinateur, Windows Defender utilise deux méthodes :
En plus de ceci....A mon avis et Sauf erreur l'analyse automatique de Windows Defender est effectuée lors de la phase de maintenance automatique de l'ordinateur. il est possible d'intervenir dans les réglages de la maintenance automatique de l'ordinateur. . Autre option >> passer par le planificateur de tâches. . Australien
Modifié par Anonyme le 11/08/2014 16:00 | |||||||
Petit astucien | merci Australien ,je n'avais pas vu cette option dans la maintenance et pourtant j'ai cherché | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|