> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Activer/désactiver une connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nulleen tout
  Posté le 11/07/2007 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

J'ai une connexion ADSL via un modem USB. Quand j'allume mon ordi, la connexion se fait automatiquement ... comment et où la paramétrer pour que ce ne soit pas le cas et qu'elle ne s'active que sur sollicitation de IE ou Outlook Express ou MSN par exemple ?

J'ai testé, si je désactive à partir des 2 petits ordi à droite dans la barre de tâche, les 2 petits ordi disparaissent et je ne peux donc la réactiver qu'en allant dans panneau de config > connexion réseaux... pas très cool ... Peux ton faire un raccourci ?

Merci d'avance

Publicité
kleretnet
 Posté le 11/07/2007 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonsoir, je viens d'essayer avec ma connexion ethernet, tu clic sur démarrer, paramètres, connexions réseaux, et là tu fais un clic droit sur ta connexion, puis créer un raccourci xp te demande si tu veux placer ce raccourci sur le bureau tu réponds oui et hop le tour est joué, tu as un raccourci sur ton bureau de ta connexion. Dis moi si c'était ce que tu voulais faire stp.

nulleen tout
 Posté le 11/07/2007 à 20:23 
Astucienne

Mille merci c'est tout à fait ça .... je m'appelle nulle en tout et c'est pas pour rien ... mais ma fifille qui passait par là me l'a fait y a 5mn ...

Par contre, comment ne pas se connecter automatiquement au démarrage du PC ??? mais c'est moins important maintenant qu'un simple clic suffit pour la couper !!

A+

kleretnet
 Posté le 11/07/2007 à 21:03 
  Maîtresse astucienne

bravo à ta fifille, pour ton 2è truc, je me rappelle plus comment je faisait en usb car depuis un bail je suis en ethernet je sais plus si au démarrage ,dans l'onglet démarrage de msconfig, en décochant ce qui a un rapport à ton modem usb ça fonctionnerait, c'est des coups à planter la connexion ça Le mieux si ça te convient est peut-être de laisser comme ça. Bonne soirée et à+
GTA06
 Posté le 11/07/2007 à 21:14 
Astucien

nulleen tout a écrit :

Par contre, comment ne pas se connecter automatiquement au démarrage du PC ???

tlm

panneau de configuration => options internet => onglet "connéxions" => cocher la radio ne jamais établir de connexion"

kleretnet
 Posté le 11/07/2007 à 22:26 
  Maîtresse astucienne

GTA06, évidemment que c'est ce qu'il faut faire, j'y ai pas pensé car étant avec une livebox et en ethernet c'est déjà mis comme ça. Et bien on oublie très vite le principe d'un modem usb . Bonne soirée à vous.
nulleen tout
 Posté le 12/07/2007 à 07:10 
Astucienne

Oh salut GTA06 ! encore moi ... tu te rappelles ??? vendredi dernier .....

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=32680

Bon suite à cela , j'ai viré définitiveemnt ZoneAlarm et j'ai activé le pare-feu de Windows et donc par soucis de "sécurité" je voulais plus n'être connectée ue lorsque j'en ai besoin ...

MAIS Kleretnet a FARPETEMENT RAISON : avec un modem usb c'est pas possible ... mais c'est pas grave car dans 99% des cas, la 1ère chose que je fais en allumant mon PC , c'est de lire mes mails donc connexion.... après un clic sur le raccourci et je la désactive...

Merci à vous 2 !

kleretnet
 Posté le 12/07/2007 à 08:59 
  Maîtresse astucienne

et bien ma fois pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple, tu voulais un chtiot raccourci sur ton bureau pour choisir de te connecter ou pas quand tu le voulais, c'est fait et apparemment ça te convient, alors c'est cool a+ et n'oublie de parquer ton post en résolu A bientôt
AngeBleu
 Posté le 12/07/2007 à 21:37 
Astucien

salut,

et si tu la désactive avant d'éteindre la pc, au prochain démarrage ta connexion ne sera pas activé

+++++

Publicité
nulleen tout
 Posté le 17/07/2007 à 08:40 
Astucienne

Merci GP01, c'est tout à fait vrai et c'est exactement ce que je voulais !!!!

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Activer/désactiver JavaScript dans Google Chrome
impossible desactiver connexion
IE7 : activer/désactiver rapidement JavaScript ?
desactiver la connexion
Impossible de désactiver la connexion
comment désactiver le partage de connexion ?
CONNEXION TV connectée / smartphone
Problème connexion
carte connexion réseau local
Plus de sujets relatifs à Activer/désactiver une connexion
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux