| ||||||||
Astucien ![]() |
Je viens de passer sous Windows 10 un Sony Vaio de 2013 précédemment sous Windows 8,1. J'ai passé la mémoire de 4 à 8 Go et ça marche très correctement si ce n'est le HDD qui grimpe très souvent à 100% bien qu'il ne soit occupé qu'à 15% de sa capacité. En plus, d'après CrystalDiskInfo il a 8 secteurs instables (Info C5) J'ai fait un chkdsk C: /F /R J'envisage donc l'achat d'un SSD de 240 Go Il faudra donc que je passe en mode AHCI dans le bios comme indiqué ici :https://www.seeyar.fr/activer-mode-ahci-apres-linstallation-de-windows10-mode-ide/ Mais le bios de ce Sony Vaio est vraiment avare en informations et je ne vois vraiment pas comment faire à partir de ça : i Merci à vous [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut ce serait etonnant que tu sois en ide regarde le gestionnaire de peripherique controlleur ata/ide | |||||||
Astucien ![]() | Merci et bonjour capitainekirk Je n'ai pas encore installé ni m^me commandé le SSD... Pour l'instant le gestionnaire de périphériques affiche ceci : Ce qui voudrait dire que je n'ai rien à changer ?
Modifié par Papibois le 15/05/2020 10:14 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Merci Je mets en résolu | |||||||
Petit astucien | effectivement tu es en SATA, il suffit de remplacer ton HDD par un SSD sans problème, ce que j'ai fait sur un HP (crucial 512 Go en promo à 62 €) qui du coup a pris un sacré coup de jeune. Conseil prend un 512 Go | |||||||
![]() ![]() | Plus le SSD est de grande capacité plus les données peuvent être stockées pour longtemps ! Donc 500Go et même 1To, c'est l'idéal ! | |||||||
Astucien ![]() | Merci mes amis, mais j'ai rapporté ce PC Sony remis à neuf à sa propriétaire qui n'a pas jugé utile d'acheter un SSD. Il faut dire qu'entre-temps son fils lui a offert un PC tout neuf... Mais, même inutilisé, j'ai progressé dans mes connaissances et ça, j'aime. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|