> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Activer le pavé numérique au démarrage - Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 10/04/2013 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Activer le pavé numérique au démarrage - Windows 8

Si au démarrage de Windows 8 le pavé numérique n'est pas activé, vous pouvez facilement corriger cela en modifiant le Registre. Cela peut être pratique si votre mot de passe contient des chiffres et des lettres. Vous n'aurez ainsi plus besoin de presser la touche Verr Num pour activer le pavé numérique.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3618.htm

Publicité
PatrickD
 Posté le 13/04/2013 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Clément, bonjour à tous,

J'ai appliqué les indications avec précision, mais hélas le pavé numérique n'est pas activé au démarrage de mon ordi ASUS R700V-TY175H sous Windows 8.

Sous la clé HKEY_USERS, .DEFAULT, Control Panel, Keyboard, la valeur InitialKeyboardIndicators est 2147483648 pour moi alors que sur la capture du tuto elle est 147483648 (je ne pense pas que le problème vienne de là). Je l'ai bien mise à 2 comme indiqué.

Et pour la clé HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Keyboard, la valeur InitialKeyboardIndicators est déjà à 2.

Mais pas d'activation du pavé numérique au démarrage.

Comment faire pour y parvenir?

clement
 Posté le 15/04/2013 à 12:45 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Apparemment, chez certaines personnes, il faut également désactiver le démarrage rapide de Windows 8. J'ai mis à jour l'astuce avec les manipulations à effectuer pour cela.

A bientôt,

Clément

PatrickD
 Posté le 15/04/2013 à 18:53 
  Astucien

clement,

Merci pour ta réponse.

Je viens d'appliquer la désactivation du démarrage rapide, et le pavé numérique est bien activé au démarrage du PC.

Le démarrage a l'air "un peu moins rapide".

claudie.p
 Posté le 27/04/2013 à 10:07 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je sollicite votre aide.

Voilà, j'ai voulu faire la manip sur le nouveau PC de ma maman et cata : je n'ai réussi qu'à aller jusqu'à l'étape 6 et entrer la valeur 2 dans la modification de la chaîne.

Je voudrais donc annuler cette manip en rétablissant la valeur d'origine que je n'ai pas notée avant de la changer !!!!!!!!

Résultat : pavé num activé une fois sur deux au démarrage de win8 et accès direct sur le bureau au lieu de l'interface métro (que ma maman appréciait !) Est-il possible de réparer ma bévue ?

J'ai honte car, en plus, ce n'est pas mon pc ! Et vous l'aurez tout de suite compris, je ne suis un as de l'informatique

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Cordialement Claudie

Modifié par claudie.p le 27/04/2013 10:17
Le Fêlé
 Posté le 27/04/2013 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tente un point de restauration antérieur...

Il faut toujours faire une sauvegarde du registe avant toute intervention sur celle-ci, voire une "image"/sauvegarde système !

Modifié par Le Fêlé le 27/04/2013 11:00
claudie.p
 Posté le 27/04/2013 à 19:45 
Nouvelle astucienne

Merci pour ta réponse si rapide et, NON, je n'ai pas pas encore fait "d'image système" de son pc !!!

Je sais, mea culpa ........... Mais je vais la faire très bientôt, promis !!! Mais j'avais tant de choses à réinstaller que j'ai "zappé" cette fonction essentielle !

Donc, j'ai rétabli la valeur 2147483648 (c'est celle que j'ai dans win7 et celle que Clément avait aussi) dans le registre et le pavé num est de nouveau désactivé. Ce qui ennuie un petit peu ma maman.Je vais donc refaire la manip, peut-être

Par contre, le démarrage de win8 se fait tjrs avec le bureau et non l'interface "métro" ??????????

Bon, pas grave, mais j'avais tellement eu peur d'avoir fait une mauvaise manip avec son tout nouveau joujou que j'ai paniqué !

Encore merci mais je dois avouer que win 8 est très déroutant pour tant d'autres choses.......... j'ai l'impression d'être hyper larguée pour l'aider dans de simples tâches. Je lui ai installé "classic shell" mais ce gentil soft a ses limites quant aux réelles fonctions que proposait win7 ......... A suivre .....

Encore merci et la suite risque d'être, pour moi, un cauchemar car je ne suis pas près d'elle physiquement et elle a déjà fait une bêtise en envahissant son bureau par des "windgets" !!!

Bon, j'arrête ma prose .......... et pardon de polluer, si je pollue ce forum ..........

Cordialement à tous

Claudie

All111
 Posté le 27/11/2014 à 06:56 
Nouvel astucien

Bonjour,

tout s'est bien déroulé pour activer le pavé numérique au démarrage mais je pense qu'il faudrait ajouter une dernière étape :

15. Après le redémarrage, réactivez le "Démarrage rapide" en reprenant les étapes 9 à 13 pour recocher la case adéquate.

Si le démarrage rapide peut empêcher certains ordis d'enregistrer la modification de la clé de registre, une fois l'opération finalisée, ce serait dommage de se priver de cette fonction.

Je l'ai fait et je dispose du pavé numérique activé ET du démarrage rapide :)

petchy
 Posté le 17/12/2014 à 05:48 
Petit astucien

All111 a écrit :

Bonjour,

tout s'est bien déroulé pour activer le pavé numérique au démarrage mais je pense qu'il faudrait ajouter une dernière étape :

15. Après le redémarrage, réactivez le "Démarrage rapide" en reprenant les étapes 9 à 13 pour recocher la case adéquate.

Si le démarrage rapide peut empêcher certains ordis d'enregistrer la modification de la clé de registre, une fois l'opération finalisée, ce serait dommage de se priver de cette fonction.

Je l'ai fait et je dispose du pavé numérique activé ET du démarrage rapide :)

Bonjour

Je viens de faire la manip de réactiver le démarrage rapide mais cela désactive à nouveau le pavé numérique

Publicité
mannix95
 Posté le 21/11/2015 à 18:31 
Nouvel astucien

Bonsoir ,

Victime de ce problème de "num lok" sous Windows 10 ,j'ai appliqué la solution de désactiver le démarrage rapide et cela fonctionne parfaitement !

Bien sur le démarrage est un peu plus lent ! ! mais il suffit de savoir ce que l'on désire . . . . . . . .

Bravo et merci à l'équipe

mannix95

peplum91
 Posté le 22/11/2015 à 17:02 
Nouvel astucien

Je confirme : avant la modif sur le démarrage rapide, le pavé numérique qui juste après le Patch était activé au démarrage a cessé d'être activé quelque démarrages plus tard.

J'ai décoché le démarrage rapide, et depuis c'est OK.

J'ai effectué ces modifs sous Windows 8.1 et Windows 10.

bluesky89
 Posté le 16/10/2016 à 22:11 
Nouvelle astucienne

bonsoir

j ai suvi les etapes mais un souci se pose au niveau de l option d alimentation j arrive pas a continuer le processus car on me demande mon mot de passe.le clavier etant bloque j ai opte pour le clavier virtuel mais ce dernier ne fonctione pas correctement.Je tiens a preciser que j ai noter un changement car le bouton Verr.num c est allume sur mon clavier je suppose du au faite qu il est active sur le virtuel

bluesky89
 Posté le 16/10/2016 à 22:32 
Nouvelle astucienne

et votre astuce n est que pour le pave numerique comment faire pour le clavier alphabetique.merci please je suis en galere besoin d aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Donner plus de puissance au démarrage - Windows 8.1
Accélérer le démarrage de Windows XP
Connaître le temps de démarrage de Windows - Windows 7
Réparer le démarrage de Windows
Désactiver un logiciel lancé automatiquement au démarrage - Windows 8.1
Mieux protéger le démarrage de Windows
Accélérer le démarrage de Windows 7
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces