Astucien | bonjour j ai LinuxMint sur VirtualBox et je voudrais activer le réseau pour pouvoir y copier mes fichiers de mon Win8.1 d'ou ma question; comment activer le reseau
merci Modifié par mounbridge le 09/04/2015 08:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Il suffit de déclarer et activer une carte réseau, en accès par pont, dans la configuration de ta machine Virtuelle
Après tu verras les groupes de travail Windows, les PC's qui s'y trouvent et leurs dossiers partagés dans Réseau === partages Samba
Modifié par Banzaiii le 09/04/2015 09:24 | |||||||
Astucien | re merci Banzaiii j ai mon reseau VB -win8 et pour partager des dossiers, je fais comment, en fait je voudrais depuis Vbox Linux copier des dossiers /fichiers qui se trouvent sur win8.1 et qui sont deja partagés merci Modifié par mounbridge le 09/04/2015 10:12 | |||||||
Maître astucien | ??? Comme je viens de te le montrer (activer la carte réseau et utiliser les partages Samba)
D'autre part, tu as déjà eu une réponse à cette question en utilisant les dossiers partagés de VB https://forum.pcastuces.com/importer_mes_fichiers_mp3_de_win8_sur_linux-f8s14723.htm?page=1�
Modifié par Banzaiii le 09/04/2015 10:20 | |||||||
Astucien | re Comme je viens de te le montrer (activer la carte réseau===== ça c'est fait et utiliser les partages Samba) ==== la je comprends rien
D'autre part, tu as déjà eu une réponse à cette question en utilisant les dossiers partagés de VB https://forum.pcastuces.com/importer_mes_fichiers_mp3_de_win8_sur_linux-f8s14723.htm?page=1�
effectivement j ai eu une réponse De retour dans votre machine virtuelle Mint, et grâce aux "additions invité" vous pourrez indiquer que Mint a accès au dossier (ou aux dossiers) indiqué(s) comme "partagés" sous Win8.1 ... mais c'est la le probleme j ai pas d'additions invité (nenemarcel devait m expliquer comment faire,mais depuis 8 jrs c'est silence radio)
merci
| |||||||
Maître astucien | mounbridge a écrit : Machine Mint lancée, tu fais Périphériques === Insérez l'image CD des additions invité
Exemple avec comme nom d'utilisateur : utilisateur (tu remplaceras avec le nom de ton compte) Tu ouvres un terminal
Taper ce qui est en vert ci-dessous
Modifié par Banzaiii le 09/04/2015 11:44 | |||||||
Astucien | Depuis 8 jours (???) silence radio ??? La "relativité" du temps ... sûrement ... et "l'obligation" de rester "collé" à mon système pour répondre dans les plus brefs délais ... à vos "interrogations" ... (au mépris de ma vie privée, de mes autres activités, certaines "impérieuses" ou liées à la "météo", et de mon manque de "connaissance" de cette distribution Mint (j'en utilise une autre !)) Les recherches effectuées aussi pour comparer une utilisation de Lili (boot depuis une clef USB) ... en excluant la virtualisation qui vous replongerait dans les mêmes problèmes qu'auparavant ... et en démontrant que les modifications de paramètres (clavier, langue) ... ainsi que la création de nouveau documents, la copie de mp3 dans le répertoire musique, des liens placés vers le "contenu" du disque dur Win8.1 .... restent parfaitement accessibles lorsqu'on redémarre cette machine via USB !!! Sans nécessité donc de "COPIER" des fichiers depuis un répertoire Windows vers un répertoire Mint !!! Sans nécessité aussi de ces "dossiers partagés" ... etc. etc. Cela ne se fait pas en quelques minutes (surtout lorsqu'on répète ces tests avant d'en prendre copie d'écran) !!! Et tout ceci pour pouvoir répondre "correctement" à la question "cherche Linux compatible Lili ..." auquel je voulais répondre ce matin ... après tous ces travaux exécutés ... (mais le sujet est "clos" ... j'en prend bonne note. Bon, et pour les périphériques USB ... vous n'avez pas de souci ... (c'est dans la même "fonction" du menu de VirtualBox) ... Sur le point précis ... des "additions invité" ... fonction "périphériques" du menu VirtualBox au dessus de la fenêtre de la VM ... et dernier point de la "liste déroulante" ... "insérer le CD "additions invité" ...; comme déjà dit ... VirtualBox pendant son installation, a "créé" ce "CD" ... et sait parfaitement où le trouver (vous n'aurez pas à le lui dire) ... Particularité de ces "additions" ... elles vont modifier le serveur "samba" ... pour y inclure comme "partage" ... les dossiers partagés" .... j'en ai la certitude ... après avoir "contribué" sur un autre "sujet" ... (dont un des points était leur affichage dans une machine virtuelle XP) et avoir confirmé mes suspicions ... pendant mes "tests" de cette nuit ... effectués à "votre profit" ... pour pouvoir vous fournir des réponses correctes ! J' ai effectué quelques copies d'écran de ces "recherches" pour démontrer qu'il était possible (sans les "additions invités" ... pour ne pas provoquer d'effets indésirables) d'accéder à ces "dossiers partagés" sous Win 8.1 .... Bien entendu en passant par le serveur "samba" ... passez donc par le "répertoire" réseau qui s'affiche dans l'explorateur de votre "dossier perso" ... Il vaudrait mieux (pour la compréhension de tous) parler de "Machine Virtuelle" (en principe abbréviation anglaise VM) ... donc VM Mint, VM Win10 ... etc ... Bravo donc pour cette nouvelle VM Win10 ... Je vous suggère d'ailleurs d'utiliser dans un premier temps cette VM ... pour "tester" cette fonctionnalité de "dossiers partagés" ... accessibles (en principe plus simplement, puisque vous ignorez ce qu'est un serveur Samba) après installation des "additions invité" dans cette VM ... et "redémarrage" de cette VM ... Samba étant plus spécifiquement destiné aux connexion avec des systèmes "Windows" ... vous devriez voir apparaître ces "dossiers partagés (sous Win8.1) " dans "l'explorateur de fichiers" Win 10 si tout s'est bien passé ... Je dois vous quitter jusqu'à ce soir ... autre "rapport" à faire sur autre "sujet" de ce forum (auquel j'ai du aussi consacrer du temps qui vous était imparti) ... puis autres activités de ma vie "réelle" ... D'autre part, et c'est très bien, vous avez l'aide d'autres intervenants plus familiers avec Mint ...
| |||||||
Astucien | En vitesse avant de "décrocher" ... en m'étant "justifié" de ce manque de considération ... Les "dossiers partagés" sont là justement pour EVITER de copier vos répertoires Win8.1 vers le disque dur virtuel de votre VM et ainsi préserver l'espace libre sur ce disque dur virtuel ... Mais si votre intention d'utiliser les dossiers partagés est bien de "dupliquer" ces répertoire ... il existe une méthode bien plus simple et à votre portée sans modification !!! Vous transférez ces répertoires sur un périphérique "USB" Vous "attachez" ce périphérique USB à votre VM Vous copiez les répertoires depuis ce périphérique ... vers les dossiers voulus dans votre VM Mint ou votre VM Win10 ... Aussi simple que "bonjour" ... et sans souci ... sauf pour l'espace occupé sur le disque dur virtuel de votre VM ! Pas besoin donc de ces "dossiers partagés" du serveur Samba ... etc... A+
| |||||||
Astucien | J'ajoute que si vous "insérez" le CD des "additions invité" via la fonction périphériques du menu supérieur VirtualBox, en principe ... suite à mes tests de cette nuit avec prise de copie d'écran, l'installation de ces "additions invité" démarre automatiquement !
| |||||||
Astucien | re Benzaii j ouvre quel terminal ? j'en vois 3 | |||||||
Astucien | Et beaucoup de petits "cadenas" non ? Vous n'avez pas idée de votre processeur et de votre distribution ? Pour preuve de mes essais de cette nuit ... | |||||||
Maître astucien | ???? Je ne t'ai pas indiqué d'ouvrir le CD mais de lancer un terminal Le terminal, dont j'ai pris la peine de te mettre l'icône, est à ouvrir en cliquant sur cet icône en bas à droite de l'écran
| |||||||
Astucien | re Banzaiii j ai vu et ça m ouvre ça et la si je tape " su "ça descend d une case me demandant mon mot de passe, sauf que je ne peux rien écrire quepassa ? | |||||||
Astucienne | C'est normal pour ton mot de passe, il n'apparaît pas. Tu le tapes et tu fais entrée | |||||||
Astucien | milou il n apparait pas, ça je veux bien, mais je ne peux pas le rentrer ,je devrais voir le curseur avancer en tapant mon passe, non ? merci Modifié par mounbridge le 09/04/2015 13:21 | |||||||
Maître astucien |
Non, le curseur n'avance pas, c'est normal Fais donc simplement ce qu'on te dit
"tu le tapes et tu fais entrée" comme le dit milou32
le travail avec le terminal est incontournable sous linux
tu en auras besoin très souvent Modifié par Banzaiii le 09/04/2015 13:26 | |||||||
Astucien | re j ai fait comme vous dites et ça bloque le mot de passe est le mot de passe de ton compte) c'est bien le même mot de passe que j entre pour ouvrir Linux ? Modifié par mounbridge le 09/04/2015 13:31 | |||||||
Astucienne | utilisateur, c'est ton nom d'utilisateur que tu dois taper. Je me suis faite avoir une fois, je m'en rappelle Edit Tu es bien passé en root donc tu as tapé le bon mot de passe, tu as le dièse comme invite de commande Modifié par milou32 le 09/04/2015 13:33 | |||||||
Maître astucien | ça bloque parce que tu tapes mal les commandes indiquées du fait que tu ne lis pas (ou en vitesse)les indications données Il y a deux erreurs dans la commande que tu montres
Manque l'espace après cd et tu n'as pas mis ton compte à la place de utilisateur Tu devrais rester sous Windows | |||||||
Astucienne | Pas d'accord pour qu'il reste sous Windows, ce n'est pas vraiment encourageant. On a tous débuté un jour, il progresse à son rythme. | |||||||
Astucienne | Par contre, c'est vrai qu'il faut que tu fasses plus attention aux commandes qu'on t'indique. | |||||||
Astucien | banzaii Tu devrais rester sous Windows oui c'est une solution, mais je me suis permis de venir sur ce forum d entraide pour essayer de comprendre maintenant si ce forum est réservé aux bac +10 informatique, alors, effectivement, je vais rester sur windows merci quand même je vais tenter ma chance sur CCM bye | |||||||
Maître astucien | mounbridge a écrit : Pas besoin de bac +10 pour lire et appliquer simplement les conseils et copies d'écran que l'on se donne la peine d'apporter. Les questions que tu poses, tu les as deja posées dans moult sujets et tu fais la même chose, soit tu laisses tomber, soit tu n'appliques pas ce que l'on te dit. Quoi qu'en dise ses ardents défenseurs, Linux est beaucoup plus difficile à appréhender que Windows.
Et oui, il faut un bagage informatique bien plus élevé sous Linux que sous Windows pour s'en sortir Bon courage Modifié par Banzaiii le 09/04/2015 13:46 | |||||||
Astucienne | Tu ne dois pas taper utilisateur, mais le remplacer par ton nom d'utilisateur, je suppose que c'est moun | |||||||
Astucienne | @Banzaiii Je n'ai aucun bagage informatique. Je m'y suis mise toute seule avec l'aide de PCA, sous Windows d'abord, sous Linux depuis plusieurs années. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | banzaii Les questions que tu poses, tu les as deja posées dans moult sujets excuses, mais cette question sur les Additions,c'est la premiere et tu fais la même chose, soit tu laisses tomber, faut dire qu avec des réponses encourageantes comme les tiennes, y en a plus d'un qui doit laisser tomber
Et oui, il faut un bagage informatique bien plus élevé sous Linux que sous Windows pour s'en sortir c'est bien ce que je dis; je suis trop c.. pour Linux et VB merci et je vais retourner sur Windows PS; à l'avenir, évite de répondre à mes demandes, ça t'evitera de te prendre la tête cordialement: moun Modifié par mounbridge le 09/04/2015 14:00 | |||||||
Astucien | Cher mounbridge, Ne vous "cassez pas la tête" avec ces additions invité ou le réseau ... Comme exprimé par les derniers intervenants, vous ne "maîtrisez" pas la philosophie, ni l'architecture qui en découle, du monde "Unix" ni de sa dérivée ... Linux Si votre seul souci est d'avoir vos "fichiers" actuellement sous Win8.1 ... COPIES dans votre Mint 17.1 64 bits Xfce ... suivez mon "by-pass" via les périphériques USB ... Votre "demande" sera de cette façon "satisfaite" !!! avec le "moindre effort" !!! Si vous voulez aller "plus loin" dans votre approche de Unix ou Linux ... il vous faudra, pour ce faire, assimiler les bases de ce logiciel d'exploitation ! Comme le dit un intervenant, vous semblez, et CE N'EST PAS PEJORATIF !!!! n'avoir aucune connaissance de ce "monde" ... bien normal pour un "débutant" ... Nonobstant ... je vous ai fourni la documentation "pdf" en français de VirtulBox et Mint ... il serait peut-être grand temps d'en faire vos "livres de chevet" ... afin de mieux "appréhender" les contraintes et les particularités de ce "monde" ... différent de "Windows" que vous semblez maîtriser .... Vous y apprendrez (dans cette documentation) les différentes "commandes" et ce qu'elles vous permettent de faire ! Vous y découvrirez les "limites" ... en ce qui concerne "VirtualBox" ... Si vous avez eu la "curiosité" préalable, via l'icône "réseau" et son entrée "info" ... de vous renseigner sur l'adresse IP affectée à votre machine virtuelle, vous vous serez aperçu qu'elle commence par "10.x.x.x" ce qui signifie (vous n'en savez bien sûr "rien") qu'il s'agit d'un réseau local "privé" .... Comme j'ai "essayé" de vous le dire dans un autre "post" vous êtes dans cette machine "isolé" du monde extérieur ... pour votre sécurité et celle du logiciel d'exploitation sous-jacent ... rien de bien "nouveau" et très "utile" ... Ce qui implique bien évidemment des "restrictions" d'accès, que vous pourriez circonvenir via d'autres méthodes ... Vous désirez tenter votre chance sur CCM ... je vais donc vous y suivre ... sûr et certain que vous n'y obtiendrez pas mieux comme "aide" que celles fournies sur PCAS ... @Tous Mes commentaires n'ont rien de "PEJORATIFS" pour mounbridge !!!!!!!!!!!!!!! Mounbridge n'a "aucune idée" de notre "monde" Linux !!!! Et certainement pas, et encore moins, du mode de "commande" ... "su" n'est pas "parlant" pour lui !!!! Dès lors vos "commentaires" devraient être "explicités" à chaque fois par une copie d'écran des "commandes" que vous lui suggérez ! D'autre part, et vous l'aurez remarqué, la moindre "question" tout autant que la "réponse" (et pour cause) ... amèneront automatiquement (manque de compréhension) une autre "question" ... Il faut dès lors rester au niveau "le plus simple possible" pour répondre au "besoin" exprimé ! A+
| |||||||
Astucien | re Merci nenemarcel vous avez raison, je ne maitrise pas ,Ni Linux ni VBox, et je voulais en comprendre un peu plus Mais vous avez encore raison, pour ce qui est du transfert de mes fichiers, je vais le faire par USB, puisque ça fonctionne
merci | |||||||
Astucien | Vous avez parfaitement raison ! Sans un peu de "maîtrise" (je parle de "compréhension" du pour et du contre de VB et encore moins du monde "Unix/Linux") ... il est "normal" que vous soyez un peu "perdu" ... C'est la raison pour laquelle, après vous y être "frotté" je vous suggère la documentation fournie pour mieux "accéder" aux particularités de ce "monde" ... au demeurant plus "performant" que Windows ... Par contre, et c'est une reconnaissance pour Microsoft ... l'approche MS (avec ses contraintes) est plus "facile" pour un "utilisateur" ... Et c'est en fait ce que nous cherchons tous !!! Pouvoir utiliser notre machine pour exécuter les tâches qu'elle nous permettra d'effectuer ! Donc, dans ce but, peu importe le "système d'exploitation" ... plus "simple" il est et "mieux c'est" !!! L'indication par d'autres intervenants va dans ce sens ! Si vous estimez que Win (toutes versions) vous permet de façon "simple" d'effectuer ce que vous en attendez, .... pourquoi vouloir en "changer" et vous lancer dans un "apprentissage" compliqué ??? Que ce soit en "Windows" ou en "linux" ... il y a toujours des moyens (de contournement) simples pour réaliser en fait ce que l'on veut ... Dans une première étape ... le transfert via un support externe ... sans problème ... répond au besoin ... Par contre, d'un point de vue informatique, la multiplication des "copies" est bien entendu une "hérésie" ... Mais tant qu'il n'y a pas une autre "solution" ... cela reste la plus efficace ! Le principal étant que le "besoin" soit rencontré ! Par la suite ... il sera intéressant d'obtenir le même "résultat" via d'autres méthodes ... sans avoir à "dupliquer" les données ! C'est la raison pour laquelle j'avais étudié ces derniers jours (pas 8) la différence entre un Linux lancé avec "persistance" (qui a ses limites mes ses avantages) et l'utilisation de VirtualBox ... pour réaliser les "besoins" que vous exprimiez ... Avec "in fine" un "avantage" pour le lancement via USB (quand c'est possible !!!) avec utilisation de la "persistance" ... Vous en dirai plus plus tard ... la vie réelle m'appelle à mes "devoirs" ... Mais "in fine" c'est vous qui voyez ...
| |||||||
Astucien | re nenemarcel , .... pourquoi vouloir en "changer" et vous lancer dans un "apprentissage" compliqué ??? c'est comme; vous avez appris à conduire sur une 2cv donc toute votre vie vous n aurez que des 2cv c'est pas comme ça que je fonctionne,et je voulais tester un peu ce Linux mais bon, j ai testé et ça me suffit je reste avec win8.1 et teste le win10 merci pour tout Suis pas prêt à bouffer du pingouin lol | |||||||
Astucien | mounbridge a écrit : Je comprends ta réaction. Moi, c'est encore plus récent et j'avoue être un peu noyé par l'abondante documentation sur le site de la communauté. De plus, c'est le fait que mes logiciels ne sont pas tous transposables de Windows à Linux. Mais, pour l'instant, je persévère. Bon Courage, Mounbridge
| |||||||
Astucien | Bonsoir mounbridge,
Il faut essayer de rester Logique et oublier nos habitudes Windowsiennes. Je ne suis qu'un autodidacte qui reste très humble devant cette découverte du monde Linux et ma foi, je dois te dire que ça me plaît bien depuis que je suis sous LinuxMint. Je viens d'installer Windows 10 sous VirtualBox et ma foi les MAJs s'installent nickel. Courage et persévérance.
Modifié par eliot3 le 09/04/2015 18:39 | |||||||
Maître astucien | mounbridge a écrit : Nonobstant le fait que tu mélanges tout c'est noté (il n'est effectivement pas intéressant de lancer un OS, faire des copies d'écran et des explicatifs ligne par ligne pour rien) mais je ne me prends pas la tête, c'est toi qui monte sur tes grands chevaux et qui n'est pas capable de lire et de taper bêtement quelques commandes Le niveau informatique n'a rien à voir là-dedans. Ce qui a à voir c'est le respect vis-à-vis du travail des gens qui se décarcassent pour t'apporter de l'aide détaillée vu que, visiblement, tu es totalement novice. Respect que tu n'as pas puisque tu ne lis pas les conseils et tapes les commandes de travers. Et quand je te conseille de rester sur Windows c'est pour éviter que tu te prennes la tienne. Quand on voit les difficultés rencontrées pour appliquer trois lignes de commande décortiquées pas à pas, ça laisse en effet présager de grosses prises de tête quand ça deviendra sérieux. Sous Linux, quand on débute, tout se passe via des tutos sur le net et bien moins détaillés que ce que je t'ai donné.
Ps : il est faux de dire que c'est la première fois que tu demandes de l'aide pour l'installation des addon invités : une aide de plus que tu n'as pas suivie
https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Edit&REP_ID=5236564&SUJET_ID=14723&FORUM_ID=8
| |||||||
Astucien | Cher mounbridge, Pendant que vous installiez le 6 avril (il y a 3 jours et donc pas 8 !!!) votre première machine virtuelle sous virtualbox ... sur base de mes explications appuyées par des copies d'écran (je vous l'avoue pas assez nombreuses et issues d'une autre version (Cinnamon) de Linux 17.1 64 bits), j'avais pris le contrôle (via teamviewer) de la machine de mon fils pour "modifications demandées" ... à La Réunion !!! Il était difficile dès lors d'être concentré à la fois sur cette machine, et sur la fenêtre du forum pour répondre à vos questions que je n'attendais pas ! Heureusement "Australien" était là pour réagir plus promptement que moi .... La nuit, suite au "décalage horaire" passé à 7 heures au lieu de 6 ... je suis "en support" de mes amis établis en Colombie !!! Entre 2 interventions, ... je m'occupe de "votre cas" ... Depuis 3 jours (pas plus) et pour répondre au titre de ce qui était votre question principale ... je suis moi-même en train "d'apprendre" ... n'ayant jamais utilisé le mode "persistance" offert par Lili en utilisation d'une distribution ("approuvée") en mode "live" ... j'ai du me "faire un peu la main" et tester diverses possibilités qui pourraient répondre à VOS demandes (les miennes sont satisfaites depuis longtemps !) J'ai aussi effectué des tests (après avoir réinstallé dans une machine virtuelle LA VERSION Mint que vous utilisez) afin de comparer les deux modes ... pour avoir accès ... de trois façons différentes ... aux dossiers sous-jacent de Win8.1 ... pour les "copier" vers mon Linux (parfaitement inutile si on a accès) ou les utiliser là où ils sont ... avec dans l'idée que si vous vouliez 2 systèmes d'exploitation tournant simultanément sur votre système, votre seul objectif était de pouvoir accéder à vos dossiers Win8.1 depuis "Linux"et en travailler les fichiers en "Linux" ... En dehors de ces activités ... par lesquelles j'ai "appris" ... tout d'abord en parcourant la documentation du site Lili concernant la "persistance"... j'ai eu quelques autres "interventions" à faire ... puis prendre un peu de repos (décalé par rapport aux heures normales en Europe) ... quelques tâches ménagères indispensables aussi entre autres pour me nourrir ... Désolé donc pour les 3 jours d'attente avant de recevoir ... si encore nécessaires ... des "conseils" ... vérifiés au préalable !!! En "attendant" ... la documentation que je vous ai fournie en français et en pdf au sujet de virtualbox et Mint ... vous aurait permis de progresser ... seul ... bien entendu à condition d'ouvrir ces fichiers ... et en utilisant la table d'index ... aller directement aux pages concernées ! L'écran d'acceuil de Mint vous propose la même documentation PDF ... ou de répondre à vos questions aussi ! J'ai appris à conduire sur une "Peugeot" 203 ... et j'ai pu constater que les différences par rapport aux "voitures" que j'ai conduites par la suite étaient "mineures" ... Votre comparaison vaut donc ..; de façon imagée ... pour un passage de Win 95 (hé oui) à Win 10 ... le "principe Win restant le même !!! Par contre ... entre une "voiture" ... un "avion" ou mon "voilier" ... la différence "technologique" est équivalente à la différence entre Windows ... et Unix / Solaris / Sinix /Linux .... et ces deux autres "technologies" m'ont demandé un sérieux apprentissage !!! par rapport à la Peugeot 203 ! Je ne vous reproche pas "d'essayer" autre chose, ni de vouloir "apprendre" ... mais tout comme avant de mettre les mains sur le "manche à balai" ou une "barre" ... j'ai DU assimiler pas mal de "théorie" ! Encore une fois ... vous avez du "matériel" (Linux) en main ... pourquoi dès lors ne pas ouvrir la "documentation livresque" (même sous forme électronique) et VERIFIER à l'aide du matériel que vous avez en main, et "sans risque" grâce au mode "virtuel" ... les explications qui vous y sont données ... notamment au sujet des "dossiers partagés" du réseau etc.... Je vous ai expliqué en "image" qu'une Machine Virtuelle était "isolée" du monde extérieur ... par définition ... par conséquence ... l'accès au "réseau" y est un peu plus "sophistiqué" ... que pour une machine directement connectée !!! L'adresse "privée" commençant par "10.x.x.x" ... vous donne une "indication" de la protection établie ... là aussi il faudrait (que ce soit en Win ou en Linux) "ouvrir" quelques "lectures" pour en comprendre le concept ... Après mes "activités planifiées" de la nuit prochaine, j'irai demain me "rafraîchir" la tête avec le grand nettoyage de printemps de mon voilier ... je vous annonce déjà donc que je ne serai pas "disponible" avant samedi ... (pour ne pas me voir reprocher 8 jours "d'absence" (au lieu de 3)) ... Puisque votre sujet "une distribution Lili" est clos, ... j'ouvrirai probablement un autre sujet "un de ces jours" ... consacré à la comparaison entre les différentes façon de "tester" une distribution (leurs avantages et leurs restrictions) à destination de la "communauté" ... afin que mes travaux exécutés ces 3 derniers jours ... ne soient pas complètement perdus ... Bonne continuation avec les VM ... je vous suggère vraiment de tester les additions-invité dans votre VM Win10 ... comme précisé plus haut (et déjà testé sur une VM Win x) le système y est plus approprié ...
| |||||||
Maître astucien | Slt
Une machine virtuelle sous VirtualBox n'est en rien isolée du monde extérieur
Suffit de la configurer correctement comme indiqué (mode pont)
Maintenant effectivement, si on ne lit ni les docs ni les post d'aide publiés, ça ne le fait pas. Modifié par Banzaiii le 09/04/2015 19:32 | |||||||
Astucien | "Puisque votre sujet "une distribution Lili" est clos, ... j'ouvrirai probablement un autre sujet "un de ces jours" ... consacré à la comparaison entre les différentes façon de "tester" une distribution (leurs avantages et leurs restrictions) à destination de la "communauté" ... afin que mes travaux exécutés ces 3 derniers jours ... ne soient pas complètement perdus ..." Très bonne idée Nenemarcel Merci | |||||||
Astucien | re Puisque votre sujet "une distribution Lili" est clos, ... j'ouvrirai probablement un autre sujet "un de ces jours" ... consacré à la comparaison entre les différentes façon de "tester" une distribution (leurs avantages et leurs restrictions) à destination de la "communauté" ... afin que mes travaux exécutés ces 3 derniers jours ... ne soient pas complètement perdus ..." Mais je persiste et signe; Vos explications et votre ténacité à me répondre, ont fait que j'ai pu installer une machine virtuelle et y installer dessus Linux Mint et Windows10 chose dont je ne m'imaginais même pas en être capable il y a 1 mois Donc je vous redis mes remerciements ainsi qu a tous les intervenants | |||||||
Astucien | @Banzaiii Bien entendu ! Mon commentaire est de type "général" à destination d'un "utilisateur lambda" (ce n'est pas une insulte) comme mounbridge ... Le terme utilisé "connexion de pont" ... lui est probablement complètement inconnu ... même en "Windows" ... Et pour réaliser cette connexion, même avec copie d'écran, si on ne comprend pas le principe sous-jacent ... un peu "extraterrestre" ... Pour vous et moi, tout cela est simple ... mais pour un débutant "total" dont le but n'est pas de "maîtriser" Linux, mais plutôt d'accomplir, via cet OS, ce qu'il a l'habitude de faire en Windows ... c'est une approche trop "brute" ... Merci des efforts ! Mais vous l'avez vu ... il faut y "aller" doucement ... UN ++ pour votre aide !
| |||||||
Message supprimé par la modération Motif : HS | ||||||||
Message supprimé par la modération Motif : HS | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|