| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
La commande "activer ou désactiver les fonctionnalités Windows" ne donne qu'un tableau blanc chez moi ???? quand je me trouve à "désinstaller un programme" dans le panneau de configuration.
Cela me semble bizarre, parce ce que je croyais pourvoir installer un fax sur mon Acer Aspire M3802.
Une idée ?
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Bon, ben | |||||||
Petit astucien | Désolé, ZenJP, mais c'est trop compliqué pour moi. J'avais déjà aperçu cette solution de Microsoft, et pour moi, ce sont rarement les plus simples et les plus efficaces. Merci quand-même de ta part.
Bien à toi et à plus...
Francis
| |||||||
Maître astucien | Ben dis le, je vais t'aider. Quel windows 7 as-tu ? 32 ou 64 bits ? | |||||||
Petit astucien | OK,
J'ai W7 edition familiale premium + SP1. ...
| |||||||
Maître astucien | Ca, peu importe mais c'est une version 32 ou 64 bits ? Si tu sais pas, tu cliques sur démarrer puis clic-droit sur ordinateur>>propriétés et tu regardes la ligne type de système | |||||||
Astucien | Bonjour FDdB, Bizarre ton histoire j'ai sur mon ssd le même OS et j'ai moyen de désactiver/activer : | |||||||
Maître astucien | ZenJP a écrit : Bis repetita pour Eliot3 (en plus intervention d'un certain JC Bellamy que tu as du connaitre je pense ), comme quoi ca arrive | |||||||
Petit astucien | Désolé, j'étais ailleurs, j'ai la version 64 bits. De plus, mon épouse a W8 et là, c'est possible de faire apparaître l'activation ou désactivation... Je n'aurais pas coincé quelque chose dans mon démarrage de W7 ?
| |||||||
Petit astucien | Voici ce que j'obtiens chez moi...
| |||||||
Astucien |
Je retourne sous Linux
Modifié par eliot3 le 26/03/2015 16:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai rigoureusement respecté la procédure sus-mentionnée en choisissant w7 sp1 64 bits (ce qui est mon cas). Cela a pris une grosse demi-heure (535MB et des poussières) et après l'installation, cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai redémarré mon PC, pareil. Je confirme que j'ai essayé sur le PC W8 de mon épouse, cela fonctionne parfaitement.
| |||||||
Maître astucien | A part essayer les méthodes plus classiques (SFC /SCANNOW) ou encore réparer ton windows avec un dvd de réparation, je ne vois pas | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Une réparation sans pertes devrait solutionner ton problème : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le Fêlé, je pensais à cette solution depuis un certain temps. En fait, j'ai utilisé cette méthode qui a parfaitement fonctionné à l'époque où j'ai voulu installer le SP1 de W7. Mes tentatives ont longtemps abouti à un échec jusqu'au jour où on m'a suggéré que mon W7 n'était peut être pas authentique, et je l'ai authentifié en faisant ce que tu suggères, mais avec W7 seul. Après "correction", le sp1 s'est installé comme une fleur en moins de 10 minutes. Cela a parfaitement fonctionné.
Aujourd'hui, je constate qu'il devient difficile d'accéder à l'ISO de W7+SP1, puisque c'est cela qu'il me faut. Le fait que mon logiciel de base ait été implanté dans la machine complique l'acquisition de l'ISO, car je n'ai pas de dvd d'origine, ni de W7, ni de W7+sp1. Et malgré que j'ai la clé à 25 caractères de ce qui est installé dans mon pc, Microsoft me renvoie chez Acer...
| |||||||
Grand Maître astucien | Essaie de le télécharger ici : http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery | |||||||
Petit astucien | Aucune réaction.
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | C'est pareil, pas de réaction du "détecteur" ??? Il est peut-être planté ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Ixandre avait mis, dans un topic, des liens à disposition, mais je ne les retrouve pas ! S'il passe par ici... | |||||||
Grand Maître astucien | J'y r'pense, tu devrais aller voir chez Downflex ! | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci, spokastuces, que voilà un bel envoi...
| |||||||
Petit astucien | Re bonjour,
J'ai mis en œuvre l'iso proposé ci-dessus, et à la fin des opérations, il m'a été demandé de fournir une clé à 25 caractères. Je me demande bien quelle clé j'aurais dû fournir, étant donné que je ne connais pas celle de l'iso que je venais de créer. D'autre part, je ne vois pas pourquoi il faut fournir une clé, puisqu'il s'agit d'une mise à jour, et que c'est la preuve que je dispose déjà du produit légalement... Quelque chose m'aurait'il échappé ? Merci...
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, il y a celle inscrite sur l'autocollant sur ton PC. (les isos sont génériques) Mais elle n'est demandée, et encore peut-on outrepasser, que lors d'une install ; pas d'une réparation. | |||||||
Nouvel astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour une réparation sans perte de données est quasiment comme un primo installation, la clé est demandée....on peut bien sur outrepasser. Australien | |||||||
Petit astucien | En fait, j'ai entré celle qui est sur l'autocollant de mon pc. C'est à partir de ce moment-là qu'il m'a dit que j'avais été "trompé" par un logiciel non authentique. D'où vient tout à coup la non authenticité, je me le demanderai toujours ? Je suppose que le fichier recommandé par spokastuces est bon... Bref, je suis revenu à une image antérieure dont j'étais sûr et je crois que je vais continuer comme cela. Ceci étant dit, je n'arrive toujours pas à "activer ou désactiver les fonctionnalités Windows"
A bientôt ?
| |||||||
Nouvel astucien | FDdB a écrit : Je suppose que le fichier recommandé par spokastuces est bon... Bonsoir il l'est, la signature SHA1 est identique à celle de microsoft. votre soucis d'activation n'a rien à voir avec le fichier. Australien | |||||||
Petit astucien | Je suis reparti du fichier suggéré par spokastuces pour mettre à hauteur mon W7SP1 qui ne manifestait aucune défaillance au point de vue authenticité (MS ne m'aurait pas raté en ce cas) et au moment de terminer ma mise à jour, on m'a demandé la clé à 25 caractères. J'ai mis celle qui se trouve sur mon boîtier de PC. Dès cet instant, MS a commencé à parler de "victime d'un logiciel non authentique" ou que sais-je encore... et je n'ai pas insisté. J'avais précautionneusement créé une image juste avant d'effectuer cette longue opération et j'ai remis mon image et tout va bien. A bientôt ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs |
|