× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 activer une connexion réseau domestique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 03/12/2018 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

je suis totalement perdu pour la création de ce réseau sous XP pro aidez-moi SVP car je ne sait que faire J'ai 2 PC qui sont reliés au WiFi par un adaptateur WiFi usb pour chacun, ils sont reliés au réseau de mon FAI , la connexion est active et les 2 PC ont une adresse IP différente Je voulu ( pour partager des fichiers ) créer un petit réseau sans fil entre ces PC mais voila le problème lorsque je veux aller sur le PC 2 j'ai le message que je n'ai pas les autorisations et que le chemin réseau n'a pas été trouvé Lorsque je ping depuis le PC 1 il voit bien le PC2 mais l'inverse n'est pas vrai Pour résoudre ce problème j'ai téléphoner à mon FAI qui me dit que les deux ordi doivent également entre activés en ethernet mais cela ne change rien 8 Quelles sont mes erreurs et comment les réparer merci d'avance à tous

Publicité
Gazby
 Posté le 05/12/2018 à 00:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il y a plusieurs choses qui peuvent empêcher la connexion entre deux ordinateurs quand ils sont en réseau sur internet : Il y a déjà pour commencer le pare-feu qui interdira la connexion sur un réseau public.

Donc pour faire tes essais il faut relier directement ensemble tes deux PC avec un câble croisé ou un switch avec deux câbles droit. Tu ne peux pas passer par le boitier ADSL pour ce test car il est relié au réseau public. Si tu débranches la liaison ADSL le boîtier ADSL ne fonctionnera pas car c'est une protection contre le vol de ce type de matériel.
Ensuite après avoir relié les pc directement sans qu'il soient sur internet il faut configurer le pare-feu pour fonctionner sur un réseau local ou désactiver celui-ci.

Ensuite tu crées un partage sur un PC que tu accéderas depuis l'autre par \\NomduPC\NomDuPartage

Il faut faire la même opération sur l'autre.
Tu peux aussi créer un partage administratif sur le disque. Il faut rajouter $ au nom du disque. Exemple c$

Pour accéder à un partage de ce type il faut être administrateur alors que pour l'autre type de partage tu peux donner les droits à tout le monde ou mettre un mot de passe.
Donc pour accéder cette fois-ci au contenu du disque C distant sur l'autre ordinateur tu tapes sur l'autre ordinateur \\NomDuPC\C$ en étant administrateur.

Pour les deux types de partage les ordinateurs doivent être dans le même groupe de travail.
C'est Workgroup par défaut il me semble mais on peut mettre n'importe quoi pourvu qu'on fasse la même chose sur les deux machines car ça facilite les manipulations. Quand on est dans le même groupe avec le même compte administrateur sur les deux machines la première fois Windows demande le mot de passe puis ensuite il garde l'information et il ne sera plus nécessaire de le saisir à nouveau.

Sinon en étant connecté au réseau public il existe un logiciel portable en téléchargement sur le forum PC astuces.

AnyDesk 4.2.3 https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=2040

Téléchargement pour toutes les plates formes : https://anydesk.fr/plate-formes/windows

Voilà, bonne bidouille !

A+ Gazby.

ZABO34
 Posté le 05/12/2018 à 08:14 
Petit astucien

Bonjour Une autre solution simple ci-dessous et sans frais ni complications pour partager tout n'importe ou & n'importe quand avec n'importe qui !

https://support.google.com/drive/answer/2494822?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Bonne journée

Gazby
 Posté le 05/12/2018 à 14:15 
Astucien

Bonjour,

ZABO34 ta réponse ne correspond pas à la demande de l'auteur. Il veut connecter ensemble deux ordinateurs sous XP Pro dans un réseau local en WIFi.
De plus si Google fait beaucoup de chose gratuitement c'est parce que ça lui rapporte quand même beaucoup d'argent. Par conséquent confier ses fichiers à Google ce n'est pas une bonne idée sauf si on veut bien que Google sache tout sur ce qu'on fait même ce qu'on a oublié mais qui reste inscrit dans ses ordinateurs.

A+ Gazby.

ZABO34
 Posté le 05/12/2018 à 16:01 
Petit astucien

Re & désolé mais la demande est bien le partage de fichiers ....et la création d'un réseau n'est qu'une solution parmi d'autres

""je voulu ( pour partager des fichiers )

Après il y a les pro Google & les anti Google a chacun de voir Quand a l'argument prix & sécurité il y aurait beaucoup a dire !

Bonne journée sans polémique !

BAUDOT
 Posté le 05/12/2018 à 20:21 
Astucien

merci à tous deux , maintenant j'ai un nouveau soucis une fois sur trois j'ai un message de Google DNS address could not be found c'est quoi cette nouvelle fantaisie ?

Gazby
 Posté le 05/12/2018 à 23:14 
Astucien

Eh bien déjà il faudrait que tu expliques ce que tu as fais depuis deux jours !

BAUDOT
 Posté le 06/12/2018 à 10:46 
Astucien

alors voici : les 2 PC ne communiquant pas , j'ai réactivé les connexions Ethernet e réaccordant les cables sur chacun Ce qui fait que les 2 ordi ont chacun une double connexion ethernet et WiFi et cela se produit depuis

Gazby
 Posté le 07/12/2018 à 14:28 
Astucien

Bonjour,

BAUDOT essaye d'être plus clair car je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce que tu penses !

Tu as trop tendance à écrire comme si on te regardais faire alors qu'on est pas au même endroit.

A+ avec des détails, Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau domestique : connexion non réciproque
Réseau domestique. Connexion automatique internet
Problème connexion réseau
Problème de connexion et de débits sur réseau local
Connexion au réseau internet local inégale
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
Carte réseau et lenteur connexion
conecter un pc sous Windows 10 à un réseau domestique existant
Créer un réseau domestique
Connexion indésirable avec le réseau Freewifi