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 Activer W-defender.Sujet résolu
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le jardinier
  Posté le 22/08/2019 @ 18:26 
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Astucien

Bonjour à tous,

Je viens de supprimer avast gratuit de nos 2 pc- pour mettre W-defender à la place.

Pas de pb-pour le pc. de la jardinière, mais au moment de faire le mien =

Bon, j'ai regardé par-ci/par la, mais pas compris où se situe le pb-???

Pouvez vous me dire quoi faire, merci d'avance.

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icedragon
 Posté le 22/08/2019 à 18:40 
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Petit astucien

Bonsoir, le jardinier

Dans la première capture, cliquer sur ignorer c'est pour windows hello,

a tu redemarrer l'ordinateur après la suppression de ton antivirus.

poussebois
 Posté le 22/08/2019 à 19:18 
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  Maître astucien

Bonsoir ,

As-tu utilisé l'utilitaire spécifique de désinstallation d'Avast ? Regarde .

Normalement la désinstallation d'un antivirus doit réactiver Windows Defender.

@ +



Modifié par poussebois le 22/08/2019 19:24
Papyjan07
 Posté le 22/08/2019 à 19:24 
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Astucien

Bonjour, le jardinier,

As-tu passé l'outil dédié pour parachever la désinstallation d'Avast gratuit?

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility + cliquer sur Téléchargez avastclear.exe sur le bureau. Je l'ai fait hier, pour un PC que je mettais à jour vers 1903, où il se trouvait -je ne sais pourquoi?- en plus de la suite Orange/Kaspersky.

Papyjan07
 Posté le 22/08/2019 à 19:27 
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Astucien

Re,

Pas vu la réponse de poussebois (pendant que je retrouvais les liens…).

Papyjan07
 Posté le 22/08/2019 à 19:42 
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Astucien

Re-re,

Après avoir passé l'outil avastclear, vérifie les mises à jour de Defender: dans la fenêtre des icônes cachées, clic droit sur defender pour y accéder.

le jardinier
 Posté le 22/08/2019 à 20:22 
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Astucien

....bonjour à tous,

Pour la désinstallation d'avast j'ai utilisé son propre outils qui se met en service pendant la désinstallation. Puis ré-démarrage effectivement.

je vais télécharger suivant vos liens et voir ce qui se passe....MAIS, j'ai pratiqué pareillement pour l'autre PC et je n'ai pas eu ce pb-...Pourquoi me dit il que c'est géré par "mon organisation"

Bon, j'y vais et revient vous dire...

le jardinier
 Posté le 22/08/2019 à 20:46 
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Astucien

Papyjan07 a écrit :

Re-re,

Après avoir passé l'outil avastclear, vérifie les mises à jour de Defender: dans la fenêtre des icônes cachées, clic droit sur defender pour y accéder.

Bon, c'est pareil et mes 2 captures du début sont toujours valables...

fenêtre des icônes cachées; ?????? qu'est-ce ?

en cliquant sur "w-défender; le bouclier à gauche sous l'avertissement.

le jardinier
 Posté le 22/08/2019 à 20:54 
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Astucien

En attendant demain,. voilà pour le pare-feu =

A demain, bonne nuit à tous.

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le jardinier
 Posté le 23/08/2019 à 07:34 
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Astucien

Bonjour,

depuis un moment, j'essaye plusieurs choses trouvés sur google. Rien à faire j'ai toujours le même affichage.J'ai ,réinitialisé W-défender, sans effet...



Modifié par le jardinier le 23/08/2019 07:48
Tempo-R
 Posté le 23/08/2019 à 07:40 
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Nouvel astucien

Avec le message que tu donnes je serai tenté de dire que ton ordinateur est dans un domaine. Est-ce le cas ? C'est un PC que tu as récupéré de ton boulot ?

Si ton PC est dans un domaine il faut que tu crée un compte administrateur local (.\lejardinier par exemple) et que tu rentre ton PC dans le groupe de travail (WORKGROUP).

Sur W7 (je n'ai pas de W10 sous la main pour tester...) : Clic droit poste de travail/propriétés/propriétés système/nom de l’ordinateur/modifier/Groupe de travail/WORKGROUP

le jardinier
 Posté le 23/08/2019 à 08:02 
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Astucien

Bonjour tempo-r,

Non c'est le pc que j'ai acheté neuf il y a qq-années en même temps que celui de la jardinière. Même installation/même logs-/ même configuration...

A l'achat il y avait W-défender en service, je l'avais fermé car j'avais Kaspersky acheté pour les pc précédents, que j'avais remis sur ceux là...

Le sien n'a posé aucun pb-, pourquoi le mien merdouille ???

je regarde ce que tu dis...

le jardinier
 Posté le 23/08/2019 à 08:10 
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Astucien

Bonjour,

Je dois partir une paire d'heure reviens ensuite...



Modifié par le jardinier le 23/08/2019 08:14
Bizouga
 Posté le 23/08/2019 à 08:27 
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Petite astucienne
le jardinier
 Posté le 23/08/2019 à 11:00 
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Astucien

Bonjour Bizouga,

On dirait bien que tu as trouvé la solution....

Déjà, il restait une clé avast malgré l'ex de désinstallation... suppr-

j'ai lancé une analyse et c'est en fonction actuellement...j'attends de voir à la suite...

longaripa
 Posté le 23/08/2019 à 11:01 
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Petit astucien

Bonjour

Quand on installe un antivirus, celui-ci désactive Windows Defender .

Lors de la désinstallation, le boulot n'est pas forcément fait correctement, et la désactivation persiste.
Il reste une policy .

On peut essayer le la faire sauter :

Pour cela ,

Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)

Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.

pour la version 32 bits

pour la version 64 bits

[url=http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit]Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?[/url]

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

      [*] Faire un click droit sur l'outil, puis

executer en tant qu'administrateur

      pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur

Oui

    pour accepter le disclaimer.

[*]Cliquer sur le bouton Analyser.

Lien vers une image externe

[*]L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

[*]A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser [url=http://security-x.fr/up/]ce service de rapport en ligne[/url] : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.

[url=http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884]Une aide à l'utilisation ici[/url]

Sont attendus les rapports :

frst.txt

addition.txt



Modifié par longaripa le 23/08/2019 11:05
le jardinier
 Posté le 23/08/2019 à 11:38 
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Astucien

Bonjour longaripa,

Pour le moment mon pb- semble réglé puisque W-defender m'analyse le PC- Mais je verrais dans l'après midi pour le faire et reviendrais ensuite. On ne sait jamais, il peut y avoir un pb-qq- part.

De toute façon comme d'habitude, si ton log-regarde les logiciels installés il va nous dire qu'il y a un problème avec ma suite NERO...On n'a jamais su pourquoi, c'est une suite que j'avais sur mon ancien PC et que mon fils m'avait remis sur le nouveau.

En attendant Bizouga marque un point...,

@+

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longaripa
 Posté le 23/08/2019 à 11:54 
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Petit astucien

D'apres les copies écrans récentes, il est réactivé.

La méthode utilisée est la modification directe dans le registre, que j'aurait faite d'une maniere différente.
Mais ca revient au meme.

Bonne continuation

le jardinier
 Posté le 23/08/2019 à 15:37 
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Astucien

RE- OK, merci.

L'analyse lancée tout à l'heure n'en ait qu'à peine au tiers de la ligne qui se colore au fur et à mesure de l'avancement...Donc effectivement tout va bien, W defender fait son travail.

Comme demain je serais abs- je pense que l'on peut s'arrêter là. Le pb-étant résolu, bizarre tout de même qu'il ait fallu modifier dans le registre pour le remettre en service.

Y compris qu'avast avait "gentiment" laissé une ligne en place au cas où!!! malgré la désinstallation par son outil spécial.

Du coup je vais aller regarder sur le pc de la jardinière histoire de voir si c'est la même chose..

Merci à tous pour votre aide, sujet résolu...

longaripa
 Posté le 23/08/2019 à 16:27 
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Petit astucien
le jardinier a écrit :

bizarre tout de même qu'il ait fallu modifier dans le registre pour le remettre en service.

C'est tout le probleme des logiciels qui devraient se désinstaller proprement, en laissant le lieu dans l'état ou ils l'ont trouvé.

Avec avast,(et d'autres), ce n'est pas le cas, malheureusement !

jilaf
 Posté le 24/08/2019 à 16:24 
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Petit astucien

,

...d'où le fait de devoir mettre les mains dans le cambouis et d'éliminer toutes les clés et sous clés laissées par une majorité de logs ( il en est toutefois certaines qui refusent de dégager !! ).

Perso, je le fais systématiquement depuis des années sans problème (en ayant toutefois lancé une sauvegarde du Registre auparavant, au cas où...)

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