> Tous les forums > Forum Windows XP
 Activer Windows après le 08/04/2014
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cpaslautre
  Posté le 02/03/2016 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un collègue a du réinstaller Windows XP suite à un problème.

Malheureusement, il ne peut pas se connecter à Microsoft pour l'activer.

Je précise que ce Windows XP est tout a fait légal avec sa clé sur le CD.

Comme il n'avait pas fait de sauvegarde avant le problème, la solution de remplacer le fichier "C:\Windows\System32\wpa.dbl" comme préconisé par ce lien :

https://www.skyminds.net/windows-xp-arrive-a-expiration-sauvegarder-lactivation-pour-une-future-re-installation/

N'est pas possible.

Existe t il une autre solution ?

D'avance merci

Publicité
leongka
 Posté le 02/03/2016 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oui mais pas vraiment légale :

"Il est cependant possible d'outrepasser l'étape d'activation en modifiant la base de registre de Windows avec une clé OEM (Original Equipment Manufacturer). Toutefois, cette opération est une violation des conditions d'utilisation que vous avez signée avec Microsoft. Cette méthode doit être mise en œuvre uniquement en cas d'impossibilité d'activation d'une copie de Windows XP que vous avez achetée légalement."

mais bon c'est XP

@+

fgondard
 Posté le 02/03/2016 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Malheureusement, il ne peut pas se connecter à Microsoft pour l'activer.

À ma connaissance il n'y a strictement aucun problème pour activer Windows XP après une réinstallation. Avant de tenter de le faire en ligne il faut quand même avoir installé le pilote de sa carte réseau et connecter son ordianteur à son réseau local. La date d'arrêt de publications de nouvelles MàJ n'a rien à voir dans l'histoire.

Il peut arriver, pour des raisons obscures, que l'activation en ligne soit refusée. Dans ce cas il reste la procédure téléphonique.

Quand à ce qu'indique Leonka quand il parle de n° de licence OEM, il ne peut s'agir que des numéros de licences utilisés par les fournisseurs agréés pour les machines qu'ils livrent avec Windows pré-installé. Il est impossible de les utiliser quand on veut faire soi-même une installation et j'ai bien du mal à croire que les seul fait d'injecter après coup un tel numéro dans le registre (le changement de numero de licence dans le registre est une manip licite décrite par Microsoft) suffisent à supprimer l'obligation d'activation et j'aurais même tendance à penser qu'elle devriendrait même impossible. Mais bon, je veux bien qu'on me démontre, test à l'appui, que j'ai tort.

Modifié par fgondard le 02/03/2016 20:06
Cpaslautre
 Posté le 02/03/2016 à 19:58 
Petit astucien

Oui mais pas vraiment légale :

"Il est cependant possible d'outrepasser l'étape d'activation en modifiant la base de registre de Windows avec une clé OEM (Original Equipment Manufacturer). Toutefois, cette opération est une violation des conditions d'utilisation que vous avez signée avec Microsoft. Cette méthode doit être mise en œuvre uniquement en cas d'impossibilité d'activation d'une copie de Windows XP que vous avez achetée légalement."

mais bon c'est XP

Merci pour la réponse.

Ce Windows XP a été acheté légalement, le collègue en question l'utilise dans sa petite entreprise.

Je vais lui transmettre cette réponse.

Le hic sera comment modifier la base de registre et trouver cette clé OEM.

leongka
 Posté le 02/03/2016 à 20:04 
  Maître astucien

oui mais là s'arrête mon aide , j'en ai déjà trop dis.

d'après fgondard c'est toujours possible, à essayer donc.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 02/03/2016 à 21:35 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

collègue

comme dit plus haut, peu importe que la date de fin de support soit passée, ça n'a rien à voir ; il peut donc activer par Internet (ou par téléphone), tout comme avant, même si ça n'aura qu'un temps comme on peut le lire dans les commentaires de l'article de ton lien.

Par contre, une fois que ce sera fait, inutile d'imaginer sauvegarder wpa.dbl, ça ne marche plus depuis le SP1.

(pour autant que ça ait jamais marché ! Ceux qui s'en sont satisfait, trop contents, n'ont pas réessayé sans : ils bénéficiaient d'une activation par un procédé dépendant de leur matériel, ça aurait marché de toute façon. Les autres ont dû changer leur fusil d'épaule ...)

Il faut, et il suffit de sauvegarder le système, tt simplement (ça doit d'ailleurs être fait de façon régulière et fréquente : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5).

leongka
 Posté le 02/03/2016 à 22:51 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Quand à ce qu'indique Leonka quand il parle de n° de licence OEM, il ne peut s'agir que des numéros de licences utilisés par les fournisseurs agréés pour les machines qu'ils livrent avec Windows pré-installé. Il est impossible de les utiliser quand on veut faire soi-même une installation et j'ai bien du mal à croire que les seul fait d'injecter après coup un tel numéro dans le registre (le changement de numero de licence dans le registre est une manip licite décrite par Microsoft) suffisent à supprimer l'obligation d'activation et j'aurais même tendance à penser qu'elle devriendrait même impossible. Mais bon, je veux bien qu'on me démontre, test à l'appui, que j'ai tort.

non comme dit plus haut, illicite.

j'ai voulu te montrer la manip par MP, mais tu ne les acceptes pas.

@+

Modifié par leongka le 02/03/2016 22:51
leongka
 Posté le 02/03/2016 à 22:54 
  Maître astucien

par contre éviter de modifier vos messages après réponses des autres Astuciens, car on n'a pas de notification et cela risque de rester lettre morte.

LudoTITANIUM
 Posté le 03/03/2016 à 06:24 
Petit astucien

Bonjour

tu va dans Exécuter ou ( touche windows + R )

tu tape slui 3

et tu entre la clef windows

Publicité
regedice
 Posté le 03/03/2016 à 07:58 
  Astucien

Devoir ré-installer un PC, en cette époque et installer XP à nouveau c'est un peu du temps perdu,

là était l'occasion d'installer un OS un peu plus récent, à moins que le PC soit vraiment très vieux !

Windows 10 peut s'installer sur un RPi 3, donc il devrait pouvoir s'installer sur n'importe quel type de PC de 8-10 ans !

Mais on connaît tous la volonté de Microsoft à faire racheter des PC aux gens !

Banzaiii
 Posté le 03/03/2016 à 08:12 
  Maître astucien

LudoTITANIUM a écrit :

Bonjour

tu va dans Exécuter ou ( touche windows + R )

tu tape slui 3

et tu entre la clef windows

Slt

Sous XP, tu peux taper ça longtemps ...

fgondard
 Posté le 03/03/2016 à 08:58 
  Grand Maître astucien

leongka
 Posté le 03/03/2016 à 18:23 
  Maître astucien

Il y a des W7 à moins de 20€ en comparaison à W10.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2016 à 20:51 
  Grand Maître astucien

Oui mais par exemple des Dell sont sortis avec le SP1 et 256 Mo de ram ; avec un SP2 ou 3, le double était quasi-obligatoire sinon crise.

Donc, il n'était pas rare de voir des PC avec 512 ... or, pour Vista/7/8/10, il faut encore doubler.

Il faudrait donc connaître au moins l'âge du capitaine, parce que 20 € + le prix d'une barrette, c'est pas cher mais déjà davantage qu'un OS déjà acheté.

Si le produit est gratuit c'est que le produit c'est vous,
ou alors il est déjà payé ou le sera un jour par vous.

(à moins que ce ne soit, en fait, transféré sur un autre que vous : cas des gratuits néanmoins propres et sans pub, financés par des utilisateurs prêts à payer pour un support,
de l'entraide dans les forums etc.)

Clikbill
 Posté le 03/03/2016 à 21:09 
Astucien

Bonsoir,

Et en plus ne pas perdre de vue que le lien donne des W7 à moins de 20€ mais que apparemment ils sont en "Britich".

leongka
 Posté le 03/03/2016 à 23:29 
  Maître astucien

on peut aisément le passer en français avec vistalizator.

nenemarcel
 Posté le 04/03/2016 à 01:59 
Astucien

Bonsoir,

Pour un Win7 Pro en Fr (32 ou 64 bits) ... licence (légale validée après installation chez MSoft) + lien de téléchargement ... à moins de 20 euros ... ici

http://www.softwarebilliger.de/betriebssysteme/windows-7-professional/windows-7-professional-download/

Déjà 5 installées en Fr sans problème ...

Si W10 tourne sur un Raspberry .... il refuse de faire la mise-à-jour à partir de Win8.1 Pro sur mon Dell Inspiron (4 GB Ram) qui "date" un peu ... en cause ... carte vidéo Nvidia dont les derniers pilotes connus étaient pour Vista !!!

Des problèmes similaires sont probables avec d'anciennes machines XP ... périphériques dont les pilotes n'ont pas été "suivis" par les constructeurs ...

Et pourtant, mon Dell Inspiron tourne bien sous W10 Pro ... j'avais pris la précaution d'installer sur un HD dédié (un "clône" de mon Win8.1) ... la TP Win10 depuis son origine ... jusqu'à la "version finale" ....

L'astuce de cette TP était d'installer (tout au début) des "pilotes génériques MSoft" ... qui sont restés actifs dans la version actuelle !!! J'ignore pourquoi la "màj" ne propose pas cette solution de by-pass ....

Concernant XP ... certains programmes "professionnels" ... ne "tournent" pas sous version Win supérieure ... sauf en se procurant une version/licence "adaptée" (250 euros) ... raison pour laquelle j'ai du "aider" un de mes clients passé sous Win7 pour d'autres raisons (restrictions imposées par les logiciels bancaires en ligne concernant XP) à "réinstaller" son logiciel Pro ... dans une Virtual Box XP (avec sa licence XP) pour éviter ce surcoût de 250 euros !

A l'adresse citée plus haut ... ils ont d'ailleurs toujours des licences XP aussi (de mémoire +- 13 euros) ....

Bonne soirée

Publicité
leongka
 Posté le 04/03/2016 à 15:56 
  Maître astucien

softwarebilliger.de

Et en français cela donne quoi ?

@+

nenemarcel
 Posté le 04/03/2016 à 16:30 
Astucien

La même chose qu'en "teuton" cher ami ... traduction "littéraire" ... "logiciel meilleur marché" ...

Les images en "teuton" ou autre langue principale véhiculaire européenne ... sont les mêmes ... "Win7 Pro 32/64 bits" pour 19,90 euros !

Il est justement précisé sur la page référencée ... Win7 Pro en FR (ou en allemand ou en anglais) ... choix de la langue du SE ... au moment du téléchargement suivant lien à recevoir par courriel en même temps que la clef (ou les clefs si plusieurs commandées) de licence en rapport avec la version choisie.

Paiement par Paypal possible lors de la commande, impeccable pour moi (et d'autres déjà) ...

TVA allemande d'application pour la version "en téléchargement" ...

TVA française (ou belge dans mon cas) d'application pour commande de la version "DVD + Sticker" + frais de ports en sus.

Conforme donc aux normes légales européennes

Lien reçus par courriel dans les 5 minutes (dans mon cas), DVD + sticker dans les 3 jours ouvrables via la poste (belge dans mon cas)

Déjà 3 commandes passées en mode "téléchargement" suivies d'installation sans aucun problème pour validation Microsoft.

Idem pour 2 commandes "DVD + sticker" ...

Versions commandées dans les 2 cas = FR

Ces commandes et installations ont été réalisées en décembre 2014 suite à la "fin de vie" de XP ... et à l'interdiction faite aux clients des banques "belges" d'utiliser encore XP pour utiliser les services de "banque en ligne" desdites banques.

J'ajoute ... que pour passer de XP à Win7 Pro ... pour certains de mes "clients" ... sans "rien perdre" des programmes déjà installés ... tout restant sur la "même machine" ... j'ai aussi du utiliser le logiciel "laplink upgrade" (de mémoire +- 25 euros) ... pour réaliser cet "exploit" ...

Deux problèmes rencontrés avec cette procédure "Laplink Upgrade" ... un "vieux" modem ADSL USB dont les pilotes étaient limités à "Vista" ... devenu inexploitable sous Win7 Pro ... mais échangé gracieusement chez le FAI pour une BOX comportant même le WiFi ... u luxe gratuit donc. Deuxième problème déjà cité, un logiciel pro de menuiserie, conception de meubles qui exigeait une nouvelle licence coûteuse (250 euros) pour tourner sous Win7 Pro, d'où la réinstallation de XP (et sa clef légale" dans une VBox XP ... pour contrer cet inconvénient.

Pas moyen, par contre d'utiliser la technique VBox XP dans le cas du modem ADSL/USB ... les banques auraient détecter un XP comme SE et auraient continué de refuser l'accès à cette dame de 86 ans ! Mais le FAI qui n'imaginait même pas que SES "vieux machins" fournis à l'époque, fonctionnaient encore, avait une réponse technique gratuite nettement plus intéressante !

Au niveau de ces Win7 Pro 32 bits FR en provenance de Germanie ... aucun souci.

En espérant avoir été "complet",

Pas d'obligation, je ne fais que partager un "bon plan" ...

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ré-activation Windows XP après Avril 2014
Activer une copie de Windows SP3
Mon PC s'éteint après log Windows
Outlook Express apres Réintallation Windows
disparition de windows XP le 8 04 2014
Activation de XP après le 8 avril 2014
Activation de XP après 04/2014
problème général après défragmentation (Windows XP
aucun son apres reparation windows
windows XP finira en avril 2014
Plus de sujets relatifs à Activer Windows après le 08/04/2014