× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 activer Windows defenderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 07/12/2017 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonsoir à tous

Ma suite de sécurité Bitdefender security 2018 s'arrêtait le 4 et en attendant de décider si j'allais poursuivre avec ce produit je voulais remettre Windows defender, mais si je vais dans les paramètres de sécurité:

Or je ne vois pas comment désactiver Bitdefender car si j'ouvre l'interface ça ne me donne comme possibilité que de l'activer en renouvelant l'abonnement,donc ça laisse supposer qu'il est désactivé..

N'y a-t-il pas possibilité d'utiliser l'antivirus de Windows defender en attendant que je me sois décidée??

Publicité
baupierre
 Posté le 07/12/2017 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour si bitdefender est dans les applications il suffit de le désinstaller. Aller dans paramètres applications et fonctionnalités cliquer sur bitdefender et désinstaller

enfermedehors
 Posté le 07/12/2017 à 20:22 
  Grande Maîtresse astucienne

Il faut désinstaller Bitdefender. Même périmé, ses processus restent actifs et Defender désactivé.
En admettant que tu arrives à activer Defender, les deux antivirus vont entrer en conflit.

enfermedehors
 Posté le 07/12/2017 à 20:27 

Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 20:34 
  Maîtresse astucienne

baupierre enfermedehors

Une fois que j'aurai désinstallé Bitdefender,je pourrai donc activer Windows defender par Panneau de configuration/Sécurité et maintenance?

Je vais faire cela ce soir!

Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 20:35 
  Maîtresse astucienne

enfermedehors j'étais déjà partie le télécharger ici:

https://www.bitdefender.fr/site/view/uninstall_consumer_paid.html

Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 20:43 
  Maîtresse astucienne

Bitdefender désinstallé avec leur outil et maintenant comment activer Windows defender car dans Panneau de configuration/Sécurité et maintenance,il n'apparaît pas

enfermedehors
 Posté le 07/12/2017 à 20:47 

Une fois que j'aurai désinstallé Bitdefender,je pourrai donc activer Windows defender par Panneau de configuration/Sécurité et maintenance?

En principe, si Bitdefender est bien désinstallé, tu pourras l'activer.

Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 20:51 
  Maîtresse astucienne

En principe il devrait être bien désinstallé puisque j'ai utilisé le logiciel spécial.Comment je peux voir si Windows defender est réellement bien activé?

Publicité
Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 20:56 
  Maîtresse astucienne

j'ai voulu voir avec gpedit.msc que j'ai pourtant installé mais windows ne le trouve pas!

Encore un truc à refaire pourtant je l'ai déjà utilisé pour des modifications...

Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 21:03 
  Maîtresse astucienne

en tapant "windows defender" dans la "recherche" j'obtiens cette fenêtre:

donc c'est bon???

enfermedehors
 Posté le 07/12/2017 à 21:06 

Ça c'est le Centre de sécurité, clique sur l'icône bouclier à gauche.

Si tu as déjà installé gpedit et qu'il a disparu, c'est qu'il a été supprimé avec la dernière mise à niveau.

Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 21:16 
  Maîtresse astucienne

merci enfermedehors!

j'ai un truc non activé:

donc j'active cela.

Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 21:19 
  Maîtresse astucienne
enfermedehors
 Posté le 07/12/2017 à 21:24 

donc j'active cela.

Active-le si tu veux, tu le désactiveras, si tu trouves trop contraignant d'être obligée d'ajouter des exceptions.

Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 21:42 
  Maîtresse astucienne

Dès que j'ai voulu faire une capture d'écran avec Faststone,tout de suite embêtée donc j'ai désactivé!

Donc j'ai remis le gpedit et en voulant vérifier pour Windows defender en suivant ce lien:

http://www.easy-pc.org/2015/09/activer-desactiver-windows-defender-via-la-strategie-de-groupe-ou-le-registre.html

je ne vois pas "windows defender" tout court mais ces 2-là:

enfermedehors
 Posté le 07/12/2017 à 21:53 

Dès que j'ai voulu faire une capture d'écran avec Faststone,tout de suite embêtée donc j'ai désactivé!

J'en étais sûre !

Windows Defender Exploit Guard, c'est ce que tu viens de désactiver.
Windows Defender Smartscreen, j'ai vu sur ta capture du centre de sécurité que tu l'avais déjà désactivé.

Il n'y a pas besoin de passer par gpedit pour les désactiver.
Gpedit est destiné aux administrateurs d'entreprise, il n'a guère d'utilité pour un particulier.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 21:56 
  Maîtresse astucienne

je suis allée sur le lien pour vérifier avec gpedit que Windows defender est bien activé,puisque ce lien permet de l'activer ou de le désactiver!

et être sûre que je suis bien protégée en attendant de voir si je reprends Bitdefender ou un autre!

Br_Fr
 Posté le 07/12/2017 à 22:05 
  Maîtresse astucienne

merci enfermedehors

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Info] Activer détection PUP/PUA sur Windows Defender
Impossible de supprimer Windows Defender
Falls Creator et Centre de Sécurité Windows Defender
antivirus windows defender
icone windows defender
enlever windows defender
windows defender : tâche planifiée ?
windows defender w10 version 1703
Centre de sécurité windows defender
Obtenir l’ancienne interface de Windows Defender sur Windows 10 1703