> Tous les forums > Forum Windows 7
 actualiser sauvegarde sur disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 14/01/2013 @ 14:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai une importante discothèque que j'ai ripée sur un disque dur interne dédié à cela. (sous la forme 1 CD = 1 dossier, avec les fichiers en flac + un scan de la pochette).

Par sécurité (*), j'en ai fait une sauvegarde sur un autre disque dur interne, monté en externe, connecté à la demande (boitier IcyBox relié au PC en USB).

Mon problème : lorsque j'enrichis mes dossiers de CD ripés (ajout de docs, photos, détails, critiques, visuels des livrets, etc) ou quand je ripe des CD nouvellement acquis ou téléchargés, je dois actualiser la sauvegarde "à la main" ... ce qui est un peu fastidieux ...

Connaissez-vous un système ou logiciel qui ferait ça automatiquement ?

Merci d'avance !

{#}

(*) Par le passé, je faisais ça directement sur un disque dur externe, mais il y a deux ans j'ai eu un gros souci : en passant l'aspirateur derrière le PC {#}, le ddur externe a chu sur le côté (il était positionné sur la tranche) = HS, irrécupérable ... {#})

Publicité
danee
 Posté le 14/01/2013 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, voir un autre post --> ICI

rol
 Posté le 16/01/2013 à 21:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci danee, je vais essayer ça !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 249,99 €
349,99 € -29%

TopAchat fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 249,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir l'offre
479,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 479,99 €
699,99 € -31%

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 479,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM (+ 1 slot libre pour ajouter de la mémoire), un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

Voir l'offre
62,99 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 62,99 €
84,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 62,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 84,99 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
48,01 € -27%

Fnac fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
disque sauvegarde externe rempli...que faire
PC HP sauvegarde sur un disque dur externe
Disque Dur externe ?
probleme connexion disque dur externe
impossible de lire un disque dur externe
Boîtier externe USB3 disque dur, changer la durée du mode veill
disque dur de sauvegarde disparu
conseil achat disque du externe
Sauvegarde impossible dur DD externe