× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Ad Aware 2007 s'arrête lors du scan des cookies
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mchartier
  Posté le 10/09/2007 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai posé ma question à tort dans un autre "sujet" de ce forum.

La revoici donc :

Lorsque j'opère un scan avec Ad aware 2007 (version free), le scan s'arrête au moment du scanning cookies (error 6000), sans que je sache pourquoi.

Je suis équipé de Vista Home Premium (version familiale).

J'effectue, correctement je pense, la MAJ d'Ad Aware. Donc mystère, mystère !

J'ai cherché une aide sur ce forum, mais n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème.

Merci par avance pour toute aide éventuelle.

Publicité
mchartier
 Posté le 10/09/2007 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

En complément de ma question, voici ce qui apparaît à mon écran :

"Message de Windows Microsoft : Un problème est à l'origine du dysfonctiinnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible."

J'attends toujours... et ne vois rien venir ! Ad Aware continue à se planter, sans que je sache pourquoi.

Anonyme
 Posté le 10/09/2007 à 23:53 
Nouvel astucien

Bonsoir mchartier,

tu devrais peut-être désinstaller/réinstaller Ad-Aware en faisant ceci : démarrer>Panneau de configuration>Ajouter ou supprimer des programmes puis supprimer, et démarrer>Poste de travail>Disque local (C:)>Program Files puis supprimer.

Et voici pour info : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=32019

A+ tard.

mchartier
 Posté le 13/09/2007 à 08:39 
Nouvel astucien

Merci Fredericx pour ta réponse.

C'est effectivement ce que j'ai fait : j'ai désinstallé, puis réinstallé le logiciel, mais en vain. Résultat kif-kif !

J'ai donc laissé tomber Ad Aware, et ai opté (en plus de Spybot) pour AVG Anti-spyware (version free) qui, lui, fonctionne parfaitement. Sans doute une solution de facilité...

le sioux
 Posté le 13/09/2007 à 09:13 
Groupe Sécurité

Bonjour mchartier, FrederickX

Au passage, le mieux est encore de gérer ces cookies :

Avec I.E outils/options/ onglet confidentialité/avancés/
*Cocher ignorer gestion automatique des cookies
*Cocher accepter cookies interne et refuser cookies tierce puis appliquer et ok
Avec Firefox outils/options/vie privée
*conserver les cookies --> jusqu a la fermeture de Firefox sur PC Astuces">Firefox
*dans parametres , cocher cookies
*puis cocher "toujours effacer mes informations personnelles a la fermeture de Firefox puis valider par ok
Sinon, pour FF, il y a des extensions pour cela (au moins 4 a C) --> http://extensions.geckozone.org/Firefox/#C

* Passer CCleaner regulierement, fonction nettoyeur

* lire ceci

Cookies (biscuit)
Un cookie est un enregistrement d'informations par le serveur dans un fichier texte situé sur l'ordinateur client.
Il se compose d'un ensemble de variables que le client et le serveur s'échangent lors de transactions HTTP,ce qui permet d'éviter de se connecter à nouveau sur un forum par exemple,ou d'aller directement sur la page d'un site,etc......
Sans probleme quand ils sont utilisés par des "entités",ils peuvent se révéler trés dangereux mal employés.
En effet,ils peuvent stocker une multitudes de renseignements,qui récoltés par un spyware,permet de se connecter au service Web sous le compte de l'utilisateur.

extrait d un chouette topic de gigrionne https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=14911

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème suppression cookies Ad-Aware 2007
Ad aware bloqué lors du scan
Ad-Aware:le scan s'arrete =occupé ????
scan AVAST bloque lors de la détection d'un fichier contaminé
Message émis lors du Scan de mes disques
ecran bleu lors d'un scan
Ad-Aware mets des tracking cookies
J'arrive pas a desinstallez Ad-aware 2007
Pb soulevé par ZHP (de Zebulon) lors scan
AD-Aware 2008 bloque au scan des fichiers